15 destinations de rêve pour pratiquer le surf et les sports nautiques

Un cadre idéal
Maui, Hawaï, États-Unis
Gold Coast, Queensland, Australie
Fuerteventura, Îles Canaries, Espagne
Teahupo'o, Tahiti, Polynésie française
Interlaken, Suisse
Lac Powell, Utah/Arizona, États-Unis
Jeffreys Bay, Afrique du Sud
Cairns, Queensland, Australie
Tarifa, Andalousie, Espagne
Siargao, Philippines
Queenstown, Nouvelle-Zélande
Nosara, Costa Rica
Bocas del Toro, Panama
Peniche, Portugal
Chicama, Pérou
Un cadre idéal

L’eau, élément primordial, a depuis toujours fasciné et invité à l’aventure. Pour les passionnés de sports nautiques, chaque voyage offre une palette unique d’émotions et d’expériences. Vous souhaitez avoir une montée d'adrénaline ou être en communion profonde avec la nature ? Les 15 destinations que nous allons explorer constituent un éventail de joyaux, chacun reflétant une facette particulière de l’univers aquatique.

Maui, Hawaï, États-Unis

Planche à voile, kitesurf, etc. Hawaï a de quoi faire avec ses nombreuses plages paradisiaques. Situé sur la rive nord de Maui, Jaws Surf Break, également connu sous le nom de Pe'ahi, est l'un des spots de surf les plus célèbres et les plus difficiles au monde. Bien entendu, ce sport est réservé pour les sportifs expérimentés et qualifiés, car les vagues, massives et puissantes, peuvent atteindre jusqu'à 18 mètres de haut !

Gold Coast, Queensland, Australie

Si vous êtes un passionné de sports extrêmes, voyager à l'autre bout du monde est une bonne excuse pour vous adonner au surf, au jet ski ou encore au wakeboard. Avec ses 57 kilomètres de littoral, la ville australienne de Gold Coast est réputée pour le surf. Pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Snapper Rocks et Burleigh Heads ?

Lire aussi : Voyage : quelles sont les meilleures destinations pour 2024 selon TripAdvisor ?

Fuerteventura, Îles Canaries, Espagne

Partez aux îles Canaries ! Entourées d'un désert spectaculaire, vous pouvez vous adonner au kitesurf, à la planche à voile et au surf, grâce à ses vents constants tout au long de l'année. Et bien que la plupart de ses grandes plages de sable blanc offrent des vagues de classe mondiale, Cotillo est sans aucun doute la préférée des aventuriers du monde entier.

Teahupo'o, Tahiti, Polynésie française

Au milieu de la jungle, vous trouverez l'une des vagues les plus puissantes et les plus dangereuses du monde, ce qui en fait un endroit idéal pour les surfeurs expérimentés.

Interlaken, Suisse

Située en Suisse, Interlaken semble tout droit sortie d'un conte de fées. Vous pouvez y faire du rafting sur la rivière Lütschine. Les paysages alpins sont à couper le souffle !

Lac Powell, Utah/Arizona, États-Unis

Si la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à l'Utah, ce sont ses paysages désertiques rouges, cela est parfaitement normal. L'État possède plus de 3 000 kilomètres de côtes au milieu de ses vastes canyons, où vous pouvez faire du wakeboard et du jet ski.

Jeffreys Bay, Afrique du Sud

Si vous êtes à la recherche des meilleures vagues au monde pour surfer, Jeffreys Bay est l'endroit idéal ! Il s'agit d'un lieu de rencontre très apprécié des sportifs expérimentés.

Cairns, Queensland, Australie

Dans ces eaux turquoise, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, le snorkeling et le jet ski. De là, vous aurez également un accès direct à la biodiversité de la Grande Barrière de Corail. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Tarifa, Andalousie, Espagne

Outre l'ambiance, la gastronomie et la culture andalouse, Tarifa, d'où l'on aperçoit le continent africain, permet de pratiquer le kitesurf et la planche à voile, grâce à ses vents forts tout au long de l'année, à ses plages ouvertes et à sa grande communauté de sports nautiques.

Siargao, Philippines

On y trouve également des vagues très régulières pour le surf. Mais ce qui rend cette destination vraiment spéciale, c'est la fameuse vague "Cloud 9" (le reef-break le plus célèbre des Philippines), ainsi que ses eaux chaudes et ses plages paradisiaques de sable blanc.

Queenstown, Nouvelle-Zélande

Vous aimez le rafting et les promenades en jet-boat ? Les rivières Shotover et Kawarau sont réputées pour leur beauté naturelle et leurs rapides palpitants.

Nosara, Costa Rica

La petite ville balnéaire de Nosora est idéale pour s'adonner au surf et au paddleboard sur des plages paradisiaques avec des vagues régulières, au milieu de la forêt tropicale et de la faune. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez vous détendre et aller nager dans des piscines naturelles qui se trouvent à proximité.

Bocas del Toro, Panama

Bocas del Toro est le nom d'un archipel exotique à l'ouest du Panama. Ce coin de paradis est la destination idéale pour faire du surf et du paddle board au milieu des eaux turquoise et du sable blanc des Caraïbes. Vous pourrez également faire du snorkeling, nager avec de jolis poissons colorés, observer des étoiles de mer en grande quantité et naviguer dans une baie remplie de dauphins.

Peniche, Portugal

Sans aucun doute l'une des destinations côtières enchanteresses et uniques du Portugal, la ville de Peniche est un spot de surf de renommée mondiale.

Chicama, Pérou

Avez-vous déjà entendu parler de Chicama ? Cette plage au nord du Pérou abrite les plus longues vagues du monde ! Un paradis pour les passionnés de surf et un spectacle à couper le souffle.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !