Les coiffures les plus mémorables des stars dans les années 80
Excentriques, libertaires, colorées et insouciantes, les années 80 ont marqué un tournant dans bien des domaines. Pendant cette décennie, les stars expérimentaient de nouveaux styles. Elles osaient, quitte à frôler parfois la limite du mauvais goût, et ont lancé les grandes tendances de l'époque - que vous avez peut-être suivies vous-même !
Aviez-vous reconnu George Clooney sur cette photo ?
En France, la chanteuse Desireless a atteint la notoriété grâce à son tube "Voyage, voyage", dont tout le monde se souvient encore aujourd'hui. Mais c'est aussi son look androgyne et ses coupes surprenantes (comme cette coupe en brosse, l'une de ses signatures) qui attiraient tous les regards sur elle.
Cheveux gonflés, permanente, et coupe carrée : le look de Céline Dion en 1988 reflétait bien la tendance capillaire !
À l'époque de 'Joe le taxi", Vanessa Paradis avait les cheveux lissés et coiffés en arrière. La jeune chanteuse cherchait encore son style, et adoptait ce genre de brushing renversé lors de ses apparitions publiques.
Ses belles boucles et sa chevelure blonde conféraient à Kylie Minogue un vrai visage de poupée !
Véritable artiste caméléon, David Bowie a constamment redéfini son style au fil de sa carrière. Et dans les années 1980, il est l'un des artistes (avec Paul McCartney) à avoir lancé la tendance de la coupe mulet. Une coupe de cheveux devenue emblématique de cette époque.
Tout comme David Bowie, la vie de Madonna a été marquée par de nombreux changements de styles, qu'ils soient capillaires ou vestimentaires. En 1985, date de cette photo, elle portait de longs cheveux bouclés, qu'elle agrémentait souvent d'accessoires comme des rubans ou des nœuds.
La voici seulement deux ans plus tard, en 1987, dans un tout autre registre ! Cheveux courts et blonds peroxydés, ce look audacieux soulignait sa personnalité.
Audacieux, c'est aussi le terme qui pourrait qualifier le style de Jeanne Mas dans les années 80, qui adoptait une coupe pixie et un maquillage prononcé, à l'image des artistes punk. Ces cheveux très courts et ce look excentrique ont fait partie de l'image artistique de la chanteuse, qui a bien changé depuis !
À LIRE AUSSI - Jeanne Mas annonce son retour sur scène pour fêter ses 40 ans de carrière
Et la reine de la crinière était évidemment la chanteuse américaine Tina Turner. Une vraie lionne !
Dans les années 1980, Cyndi Lauper arborait un look flamboyant et excentrique. Cette couleur de cheveux est un peu trop criarde à notre goût !
Avec son carré court, son brushing volumineux et ses cheveux décolorés, Kim Wilde faisait sensation à chacune de ses apparitions dans les années 80 !
La regrettée princesse de Galles a incontestablement laissé son empreinte dans la mode des années 80. Elle ne la suivait pas, elle la lançait. Ce carré dégradé et volumineux, avec une mèche qui tombe sur le front, était l'une de ses signatures.
Le style de Sarah Jessica Parker a évolué au fil du temps, mais les boucles volumineuses sont caractéristiques de l'actrice depuis ses débuts.
Certaines personnes peuvent adopter n'importe quel style capillaire sans trop se poser de question : le résultat est toujours ravissant. C'est le cas de l'actrice Halle Berry qui portait à merveille la coupe garçonne dans les années 1980.
On se souvient évidemment d'Olivia Newton-John avec sa permanente et ses boucles volumineuses dans "Grease", mais en 1985, l'actrice a adopté un tout autre look capillaire. Cheveux lisses, carré mi-long et frange. On valide !
Terminons en beauté notre voyage dans les années 80 avec Annie Lennox. La chanteuse du groupe Eurythmics avait un style bien distinctif, avec ses cheveux courts et colorés, et ses coupes parfois asymétriques. L'aurait-elle osé à notre époque ?