24 heures dans la vie de la reine Letizia d’Espagne
Le quotidien d'une reine est-il différent de celui de n'importe quelle autre femme ? En tout cas, il semblerait que le rythme de la reine Letizia soit effréné. Passons 24 heures avec la reine consort.
Selon des médias tels que les magazines espagnols "Vanitatis" et "La Otra Crónica" du groupe de médias "El Mundo", la journée de la reine Letizia commence vers 7 heures du matin. En effet, pas de grasse matinée. Aujourd'hui, être reine signifie se lever tôt, comme tout le monde.
Letizia a été journaliste, couvrant même des événements tels que la guerre en Irak et le 11 septembre. Il n'est donc pas surprenant qu'elle passe quelques minutes à parcourir les premières pages des grands médias nationaux et internationaux (bien que nous n'en ayons aucune preuve).
Ensuite, Letizia prend le petit-déjeuner avec son mari, le roi Philippe VI, maintenant que leurs filles ne sont plus à la maison. La princesse Leonor est à l'Académie militaire de Saragosse et la princesse Sofia prépare son baccalauréat international dans un internat au Pays de Galles.
Il semblerait que le roi Philippe VI, dans l'intimité, s'adresse à son épouse en l'appelant "Mama", selon des médias internationaux tels que le magazine people "Gala".
Saviez-vous qu'elle rédige elle-même ses discours ? Si elle n'a pas d'événement à son agenda chaque jour, elle ne s'arrête pas pour autant de travailler. Ainsi, elle prépare avec dévouement les événements auxquels elle participe ou les voyages à l'étranger qu'elle a planifiés. On l'a toujours décrite comme une perfectionniste.
Découvrez la vie d'Elena de Bourbon, sœur aînée de l'actuel roi d'Espagne, Felipe VI
Les représentants des associations avec lesquelles elle travaille, notamment dans les domaines de la santé, de l'alimentation, de la jeunesse et de la coopération, se réunissent fréquemment avec elle. Son bureau se trouve au Palais de la Zarzuela, à Madrid.
Luz Valero est la coiffeuse personnelle de Letizia et se rend à La Zarzuela pour créer toutes ses coiffures, chaque fois qu'un événement est prévu, car la reine doit soigner son image. Les deux femmes travaillaient déjà ensemble lorsque Letizia était journaliste à la chaîne de télévision espagnole "TVE".
Il semblerait que la reine Letizia suive un régime reposant sur la consommation de protéines saines, de fruits, de légumes, de produits laitiers allégés et d'aliments aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, selon de nombreux médias tels que le journal espagnol "El Mundo". Il s'agit du fameux régime Perricone, celui-là même que suivent de nombreuses célébrités pour améliorer leur peau.
Des médias espagnols comme "El Faro de Vigo" rapportent qu'elle alterne la musculation avec des cours de yoga, de pilates et même de zumba. Elle trouve toujours un moment dans la journée pour s'entraîner, que ce soit en allant courir autour du grand parc d'El Pardo ou en s'entraînant avec son coach personnel à la salle de sport de la Zarzuela.
En janvier 2024, la reine Letizia a été aperçue en train de faire du shopping lors des soldes chez Zara à Madrid. En 2015, elle a engagé sa styliste actuelle, Eva Fernández. C’est avec elle qu’elle visite incognito des showrooms et les ateliers les plus exclusifs pour choisir ses tenues.
Photo : Couverture de "¡HOLA !"
Letizia et Philippe VI aiment dîner dans un restaurant branché du quartier de Malasaña, assister à une pièce de théâtre aux "Teatros del Canal" de Madrid ou regarder un film en version originale dans les cinémas de la Plaza de los Cubos. Tout cela si leurs obligations royales le leur permettent, bien entendu.
Il semble que la lecture soit l'une des passions de Letizia. D'après ses achats aux salons du livre de Madrid, ses auteurs préférés sont Annie Ernaux, Lovecraft et Paolo Pasolini. Il ne serait donc pas étonnant qu'en fin de journée, avant d'aller se coucher, la reine passe du temps à lire un bon livre. C'est ainsi que la reine d'Espagne passe ses journées.
Anecdotes insolites et curiosités sur l'Espagne : le saviez-vous ?