30 célébrités qui ont déshérité leurs enfants
Certains l'ont fait pour leur donner la meilleure éducation possible, et d'autres parce qu'ils en avaient assez du mauvais comportement de leurs enfants.
Bill Gates a décidé de donner une grande part de sa fortune à des associations caritatives afin de donner une précieuse leçon de vie à ses enfants Jennifer, Rory et Phoebe, pour qu'ils comprennent la vraie valeur de l'argent.
Ashton Kutcher et Mila Kunis ont déclaré: "Nous ne leur laisserons rien du tout. Et lorsque le moment sera venu, nous donnerons tout ce que nous avons à des bonnes œuvres".
Jackie Chan a décidé de complètement déshériter son fils après que celui-ci ait fait six mois de prison pour avoir consommé des substances illicites. Tout ira à des œuvres de charité.
Barron Hilton, le grand-père de Paris Hilton, lui a refusé les 100 millions de dollars qui lui revenaient par héritage pour les donner à une association caritative.
Gianinna et Dalma Maradona ont également été retirées du testament de leur père. Les filles sont nées du fruit de sa relation avec Claudia Villafañe, avec qui il a vécu une vraie bataille juridique.
Lorsqu'en 2006 Aaron Spelling est mort des suites d'un Alzheimer, sa fille Tori Spelling s'est rendue compte qu'elle avait été déshéritée. Sur les 500 millions de dollars laissés par son père, seuls 800.000 ont fini sur le compte de l'actrice.
Apparement, la relation père-fils entre Julio Iglesias et Enrique n'était pas au beau fixe lorsque ce dernier devint connu sans consulter son géniteur, ce qui a vraiment exaspéré le madrilène.
Quelques semaines avant de mourir, le couturier Oscar de la Renta a modifié son testament, ne laissant à son fils Moisés de la Renta qu'une infime partie de sa richesse, estimée à 26 millions de dollars.
Michael Bloomberg a signé une “Promesse de don” où il envisage de transmettre toute sa fortune à des œuvres caritatives. On parle de 34.000 millions de dollars destinés à des organisations à but non lucratif dans les domaines de la santé, l'éducation et la science, entre autres.
Le magnat des médias, Ted Turner, compte un patrimoine de plus de 2.000 millions de dollars. Presque la totalité de son argent appartient à des fonds d'investissement.
Elton John et son conjoint laisseront 53.000 millions de livres sterling aux bonnes œuvres, dans un désir d'inculquer le respect du travail et de l'argent à leurs enfants.
Les 300 millions de dollars gagnés par le musicien Gene Simmons seront transférés presque en totalité à des organisations à but non lucratif. Une telle décision aidera ses enfants à apprendre à “voler” de leurs propres ailes et à suivre leur propre chemin.
Sting ne laissera pas d'argent à ses enfants pour une simple et bonne raison: tout sera dépensé car il y a plus de 100 personnes, sur sa feuille de paie envers qui il a des obligations.
Pierre Omidyar, le créateur d'eBay a fait une “Promesse de don” et prévoit de transmettre tous ses fonds à une fondation de bienfaisance.
George Lucas a promis de transmettre tout son patrimoine au bénéfice de la société.
Gordon Ramsay et sa femme ont choisi de déshériter leurs enfants afin de les protéger de la mauvaise influence des grandes fortunes. Ils ne recevront donc que 25% de la valeur d'une maison.
Philip Seymour Hoffman a désigné comme héritière Mimi O'Donnell, son ex-femme et mère de ses trois enfants, pour que ceux-ci ne soient pas des enfants gâtés.
Les enfants de Rocío Durcal ont découvert que leur père leur a caché une part du patrimoine de leur mère.
Juan Gabriel a non seulement deshérité son fils Joan, mais il l'a aussi laissé croupir en prison afin qu'il puisse apprendre de ses erreurs et que ça lui serve de leçon. C'est également le moyen d'éviter qu'il ne lui arrivent des ennuis beaucoup plus graves.
Warren Buffett, ne laissera qu'1% de sa fortune à ses enfants dans le but qu'ils ne perdent pas l'illusion de faire quelque chose de leur vie, et ce, par leurs propres moyens.
Le millionaire chinois Yu Pengnian prône, lui aussi, la culture de l'effort et a presque tout légué à sa fondation.
Aucun des cinq héritiers d'Andrew Lloyd Webber ne recevra son immense fortune. Son capital s'élève à 1.200 millions de dollars.
Jerry Lewis a déshérité les enfants, pourtant grands, qu'il a eus avec sa première épouse avec qui il a été marié pendant 36 ans.
Mikhail Fridman est l'une des personnes les plus riches de Russie et il a également opté pour priver ses enfants d'héritage: plus de 10.000 millions de dollars seront destinés aux bonnes œuvres.
Simon Cowell ne croit pas en la tradition d'hériter de génération en génération. “Le legs consiste à donner beaucoup d'opportunités aux gens. Si vous leur donnez de votre temps et leur apprenez des choses, ce sera un très grand héritage”.
L'actrice Joan Crawford a toujours su qu'elle ne laisserait aucun héritage. Par contre, à sa mort en 1977, ses propriétés ont été divisées entre ses deux enfants biologiques et ses cinq enfants adoptifs.
À la mort de Mickey Rooney, en 2004, son patrimoine atteignait à peine les 18.000 dollars. C'est pourquoi il a décidé de déshériter ses huit enfants, car ils étaient tous plus riches que lui.
Le chanteur Johnny Hallyday a donné toute sa fortune à sa dernière épouse et a déshérité ses enfants qu'il a eu avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Ceux-ci contestent le testament.
En accord avec le testament de José José, sa fille Sarita et sa femme Sara Salazar seront ses uniques héritères, privant ainsi ses autres enfants d'en profiter.