Ils ont tout plaqué ! Ces actrices et acteurs qui ont abandonné le monde du show-bizz

Amanda Bynes
Jack Gleeson
Cameron Diaz
Grace Kelly
Daniel Day-Lewis
Sean Connery
Phoebe Cates
Rick Moranis
Cary Grant
Gene Hackman
Greta Garbo
Audrey Hepburn
Jonathan Taylor Thomas
Karyn Parsons
Meg Ryan
Portia Di Rossi
Robert Redford
Taylor Momsen
Kevin Jonas
Amanda Bynes

L'une des actrices Disney les plus prometteuses a annoncé qu'elle quittait la profession en 2010 par le biais de Twitter. Depuis, elle fait les gros titres pour ses problèmes, ses addictions, ses arrestations et ses opérations de chirurgie esthétique pour des films qu'elle n'a jamais tourné. Elle tente de se recycler dans des études de mode.

Jack Gleeson

Jack Gleeson était, peut-être, le jeune de sa décade avec le plus de talent à Hollywood. Son Joffrey Baratheon est un authentique sadique dans "Game of Thrones" ("Le Trône de fer") qui a gagné la reconnaissance de la critique et du public. Cependant, il a souffert d'insultes de la part de personnes confondant la réalité et la fiction, et qui le critiquaient pour ce que faisait son personnage dans la série. Dépassé par sa notoriété, il annonce en 2012 qu'il abandonne le métier, profitant de la mort de son personnage, et qu'il souhaite se consacrer à ses études universitaires.

Cameron Diaz

Vous ne vous en étiez pas rendu compte ? Depuis 2014, Cameron Diaz n'a pas tourné.  Son dernier film "Annie" date de cette année-là et le métier ne lui manque pas. L'actrice voulait être une femme complète et élargir ses compétences. Elle se consacre désormais à écrire des livres donnant des conseils de santé, pour avoir une vie saine et savoir vieillir avec dignité.

En savoir plus sur les raisons de son abandon

Grace Kelly

À 26 ans, un Oscar en poche, Hollywood et le monde entier à ses pieds, Grace Kelly se considérait toujours inférieure à sa petite sœur Peggy. Cela changea lorsqu'elle rencontra le prince Rainier III de Monaco, un an plus tard, pour qui elle accepta de quitter Hollywood et de devenir princesse.

Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis n'est pas très clair sur la date de sa retraite. Selon ses dires, "Phantom Thread" (Titre québécois: "Le fil caché") (2017) serait son dernier rôle. Mais en 1999, il a déjà dit cela, jusqu'à ce que Martin Scorsese ne l'appelle trois ans plus tard pour interpréter Bill le boucher dans "Gangs of New York". Il a reçu les distinctions les plus importantes de l'industrie, dont trois Oscars, ce qu'aucun acteur principal n'a réussi. On parie qu'il reviendra ?...

Sean Connery

Malheureusement pour le meilleur James Bond de l'histoire (à l'exception de Daniel Craig), son dernier film "La Ligue des gentlemen extraordinaires" en 2003 n'a pas marqué les esprits. Comme il ne voulait pas interpréter un vieil homme au cinéma, il s'est limité à être un vieux monsieur dans la vraie vie, en se consacrant au tennis et au golf. Mais un vieux monsieur très très riche.

Phoebe Cates

Phoebe Cates était la typique voisine idéale au cinéma. Une icône des années 80, fille d'un  producteur de cinéma, avec un oncle réalisateur et un mari acteur (Kevin Kline). C'est peut-être pour ça que, quand sa seconde fille Greta est née en 1994, elle a décidé de se retirer des plateaux et se consacrer au métier de maman. Elle a fait quelques films occasionnels depuis, mais elle se consacre surtout à la mode aujourd'hui, avec une boutique en plein Madison Square.

Rick Moranis

Rick Moranis était un référent du cinéma comique des années 80. Mais, en 1991, sa femme Anne Moarnis décéda d'un cancer et le laissa veuf avec deux enfants. Il était conscient que les tournages étaient incompatibles avec la paternité, et a donc choisi la seconde option. Au départ il souhaitait faire une pause jusqu'en 1997, mais elle dure toujours aujourd'hui et le métier ne semble pas lui manquer.

Cary Grant

L'acteur le plus élégant du monde a quitté Hollywood par amour. Mais attention, l'amour qui l'a motivé est paternel. Cary Grant était entièrement dévoué à Jennifer Canon, sa fille unique née alors qu'il a 62 ans, avec qui il a souhaité passer le plus de temps possible. Acteur de légende et père légendaire.

Gene Hackman

Gene Hackman a remporté deux Oscars du meilleur acteur pour "French Connection" (Titre québécois: "La filière française") (1971) et "Mississipi Burning" (1988). Mais, considérant Hollywood trop stressant pour lui, il met fin à sa carrière en 2004. Il est, depuis, l'auteur de cinq romans.

Greta Garbo

Elle est l'une des premières actrices internationales d'Hollywood. Elle a choisi d'abandonner sa carrière en 1941, à l'âge de 36 ans, sous prétexte qu'elle en avait assez de ce métier. Mais en réalité, c'est parce que les critiques de "La femme aux deux visages" ont été si dures, qu'elle n'est jamais parvenue à les accepter.

Audrey Hepburn

Une icône d'Hollywood. La femme la plus désirée et admirée du XXème siècle a décidé de se retirer en 1989 pour se consacrer aux œuvres humanitaires. Malheureusement, cela n'a duré que quatre ans, puisqu'elle décéda en 1993 à l'âge de 63 ans, des suites d'un cancer du colon.

Jonathan Taylor Thomas

Il est l'acteur teen des années 90 et l'alternative saine à Macaulay Culkin. Il a prêté sa voix au jeune Simba dans la version originale du "Roi Lion". Mais il a préféré les études au cinéma, et a étudié dans les prestigieuses universités de Harvard et Columbia.

Karyn Parsons

L'éternelle Hillary Banks (Le Prince de Bel-Air) n'a pas choisi de partir. C'est Hollywood qui a pris cette décision pour elle. Sa dernière apparition date de 2008, dans "Les Noces rebelles" de Sam Mendes.

Meg Ryan

Le problème quand tu changes de visage, c'est qu'Hollywood ne te reconnaît plus. Elle n'est pas partie de façon officielle, mais dernièrement, ses apparitions ont été très occasionnelles. Elle est passée du rang de la fiancée idéale de l'Amérique, à être une vieille dame retouchée dont plus personne ne veut dans ses films.

Portia Di Rossi

Portia Di Rossi a annoncé la nouvelle dans le programme de talk show de son épouse Ellen DeGeneres, en 2018: elle a souhaité quitter l'interprétation à l'âge de 45 ans. Elle fait ce choix pour se consacrer à sa propre entreprise de restauration d’œuvres d'art, à travers la technologie 3D. Un pari risqué.

Robert Redford

"The Old Man & The Gun" (2018) a été le dernier film de l'éternel jeune premier d'Hollywood. Il s'est retiré du haut de ses 81 ans et souhaite ne se consacrer désormais qu'à la réalisation.

Taylor Momsen

En 2011, alors qu'elle n'a que 18 ans et une sacrée filmographie à son actif, Taylor Momsen a déclaré qu'elle arrêtait sa carrière d'actrice pour se consacrer à son groupe de musique "The Pretty Reckless".

Kevin Jonas

L'aîné des Jonas Brothers a été le premier à se marier, à former une famille et à décider qu'il était assez riche pour subvenir à ses besoins.