Adriana Karembeu et Marc Lavoine dévoilent leur amour au grand jour
C'est LA nouvelle romance du paysage people français : après plusieurs mois de spéculations, Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont officialisé leur relation. Une histoire d'amour inattendue, dont les débuts sont dignes d'un scénario de film...
C'est sur le tapis rouge du "Concerto pour la paix", organisé au théâtre des Champs-Élysées à Paris par l’homme d’affaires libanais Omar Harfouch (au centre sur la photo), que l'ex-mannequin slovaque et le chanteur français sont apparus ensemble pour la première fois dans un événement public.
Mais le couple ne s'est pas contenté de s'afficher ensemble. Adriana Karembeu et Marc Lavoine ont également fait crépiter les flashs des photographes en s'échangeant des sourires complices et plusieurs baisers langoureux sur le tapis rouge. Une attitude jugée trop "démonstrative" pour certains internautes.
En juin dernier, le magazine Paris Match avait révélé au grand jour leur relation, avec cette photo en couverture sur laquelle on voit les deux tourtereaux s'échanger un tendre baiser en pleine rue, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (Paris), le soir du 20 juin.
Photo : Une du magazine Paris Match
Selon le magazine français, leur rencontre ne remontait alors qu'à quelques semaines. Dans une émission de 50 min Inside diffusée le 4 mai dernier, Adriana Karembeu a avoué face à la caméra avoir le béguin pour l'interprète de 'Je ne veux qu'elle'. "Je suis amoureuse de ce mec en plus. Il ne le sait pas ! Chut", avait-elle lancé pendant son interview. Une phrase qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !
Ni une, ni deux, après la diffusion de l'émission, Marc Lavoine serait entré en contact avec Adriana Karembeu via Instagram pour organiser leur première rencontre. Interrogé sur les propos de la Slovaque lors d'un entretien accordé à la même émission, 50 min Inside, le chanteur a répondu, le visage illuminé : "La vie vous apporte parfois des satisfactions. Celle-ci en est une". Un message plein de mystère qui prend aujourd'hui tout son sens !
En mai 2024, l'ancienne top-modèle Adriana Karembeu a publié une autobiographie intitulée Libre, dans laquelle elle se confie sur toute sa vie, de son enfance difficile en Tchécoslovaquie à la naissance miraculeuse de sa fille en 2018.
Au fil des pages, Adriana Karembeu nous ouvre les portes de son intimité. La Slovaque de 52 ans plonge ses lecteurs dans plusieurs chapitres de sa vie, même les plus douloureux. Voici quelques-unes des révélations que l'on peut y trouver...
L'ex-mannequin raconte notamment dans son livre son enfance avec un père violent, qui la battait. "J'étais le bouc émissaire de mon père, une espèce de sac dans lequel on tape quand on est de mauvaise humeur ou quand on a juste envie de torturer gratuitement un être humain", explique-t-elle dans une interview accordée à 'Télé Star'. "Pour lui, j'étais un monstre. Il me le disait sans arrêt", déplore-t-elle. Et ce n'est pas la seule histoire déchirante qu'Adriana Karembeu relate dans Libre.
Quelques chapitres plus loin, Adriana Karembeu affirme avoir été victime d'une tentative de v i o l en 2010 par un "célèbre réalisateur" dont elle tait le nom. "J’ai la naïveté de ne pas me méfier, car c’est l’après-midi. Je sonne à sa porte. Le réalisateur, qui a déjà plusieurs films à son actif, m’accueille avec un sourire, m’invite à entrer et à m’asseoir", écrit-elle. Après une brève discussion, l'homme se serait jeté sur elle.
Elle raconte : "Je sens sa salive sur mon visage et ma poitrine. J’ai 35 ans, et j’ai puisé la force nécessaire pour repousser cet infâme prédateur et m’enfuir." Elle ajoute : "Si j’avais eu 20 ans, je pense que j’aurais été plus profondément affectée."
Dans son autobiographie, Adriana Karembeu revient également sur son histoire d'amour avec Christian Karembeu, qui a partagé sa vie pendant 12 ans. À ce sujet, elle a révélé à 'Paris Match', pour la promotion de son livre, qu'elle n'avait plus aucun contact avec son ex-mari. "Depuis le jour où l’on s’est quitté, on ne s’est jamais reparlé, ni revu", a-t-elle confié.
Malgré la fin de leur relation, la Slovaque a tout de même souhaité garder son nom de famille. "Je me suis construite avec ce nom sous lequel tout le monde me connaît. C’est en quelque sorte mon nom de scène, comme une artiste. Et la loi m’autorise à le conserver", assure-t-elle au magazine français.
Après sa rupture avec l'ancien footballeur, Adriana Karembeu a retrouvé l'amour dans les bras d'Aram Ohanian, un homme d'affaires arménien avec qui elle s'est mariée en 2014. Mais l'ambassadrice de la Croix-Rouge explique dans son livre que "le Covid a changé beaucoup de choses" entre eux.
"Mon mari l'a très mal vécu parce que toute notre activité qui tournait autour du tourisme et de la restauration s'est arrêtée", explique-t-elle. "Je ne travaillais pas et j'ai kiffé. Mon mari, c'était tout le contraire. Ça a contribué à notre perdition."
Présente dans le paysage médiatique français depuis les années 90, la native de l'ex-Tchécoslovaquie a toujours mené une carrière très active, alternant mannequinat, télévision, et actions caritatives, Découvrez comment Adriana Karembeu a su se réinventer tout au long de sa vie.
Adriana Sklenaříková est née à Brezno, dans l'ex-Tchécoslovaquie (aujourd'hui, la Slovaquie) le 17 septembre 1971. Ses parents l'ont accueillie alors qu'ils étaient encore étudiants, c'est pourquoi Adriana a vécu les premières années de sa vie chez ses grands-parents. Des années qu'elle décrit comme "des moments de pur bonheur", dans une interview accordée dans le podcast 'Femmes Actuelles'.
Invitée de l'émission 'Ça ne sortira pas d'ici' en novembre 2019, Adriana Karembeu s'était déjà confiée sur la relation compliquée qu'elle entretenait avec son père depuis son enfance. "Il rentrait à 15 h 45, parce que je savais que ma vie s'arrêtait à cette heure-ci. Je m'asseyais à mon bureau et je faisais semblant de faire mes études jusqu'à l'heure du coucher pour ne pas déranger. Pour être invisible", a raconté le mannequin.
Très bonne élève à l'école, Adriana suit les traces de sa mère et entame des études de médecine à l'université Charles de Prague. Mais après trois années passées à la fac, sa vie prend un virage à 180 degrés.
Au début des années 1990, alors qu'elle est en train d'acheter un maillot de bain, un "chasseur de têtes" lui propose de participer à un concours de beauté, ce qu'elle accepte. Le lendemain, il lui offre un billet d'avion pour rejoindre Paris. Adriana refuse d'abord, avant d'accepter quelques mois plus tard. C'est alors une toute nouvelle vie qui s'offre à elle.
Ses débuts à Paris sont difficiles car Adriana ne parle pas français, et est "une fille extrêmement timide", comme elle le confie dans le podcast 'Femmes Actuelle'. Mais surtout, elle n'a pas beaucoup d'argent : "J'ai passé mes 10 premiers jours [à Paris] sans manger", se souvient-elle. "Mon premier travail est venu six mois plus tard."
Pour son premier job en tant que mannequin, elle participe à une séance photo sur une plage des Bahamas, pour le catalogue '3 Suisses'. "Je me suis dit 'c'est une blague, ils vont me vendre ? Ça ne peut pas être réel, je ne peux pas gagner autant d'argent en faisant ça ?'", raconte-t-elle au micro du podcast. À partir de là, tout s'est très vite enchainé pour la jeune femme.
Au milieu des années 1990, Adriana Sklenaříková se fait un nom dans l'industrie de la mode. Elle défile pour les plus grandes maisons de couture, de Thierry Mugler à Givenchy en passant par Karl Lagerfeld. En parallèle, elle devient égérie de la marque de lingerie Wonderbra, et apparait dans les campagnes publicitaires de Victoria's Secret et Roberto Cavalli, entre autres
Le mannequin slovaque travaille avec de grands photographes de l'époque, et se retrouve en couverture de nombreux magazines, tels que Vogue, Vanity Fair, ou encore, Harper's Bazaar. À la même période, elle fait ses premiers pas à la télévision italienne en animant l'émission 'Domenica In'.
Adriana rencontre Christian Karembeu en 1996, à l'aéroport de Milan. Au fur et à mesure de leur histoire, leur couple devient médiatique. "Les femmes de footballeurs n’existaient pas avant, je pense que j’étais la première", déclare-t-elle dans le podcast 'Femmes Actuelles'. La Coupe du monde 1998 la rend d'autant plus populaire auprès des Français.
Adriana et Christian Karembeu se marient le 22 décembre 1998 en Corse. Ils vivront une belle histoire d'amour pendant plus de 10 ans, jusqu'à leur divorce, en 2011.
Adriana Karembeu a toujours été une femme engagée. Cela fait plus de 20 ans qu'elle est ambassadrice de la Croix-Rouge. Sa première campagne avec l'organisation remonte à l'an 2000. Elle participe alors à une vidéo pour la campagne "Des gestes qui sauvent" qui a pour but de former la population française aux premiers gestes de secours.
Dans les années 2000, Adriana Karembeu est une vraie star en France. À tel point qu'on lui propose un rôle dans la superproduction "Astérix aux Jeux olympiques" (2008), aux côtés de Gérard Depardieu et Clovis Cornillac. Elle joue le rôle de Madame Agecanonix, une villageoise.
En 2008, elle participe à une émission qui va changer le cours de sa carrière : 'Rendez-vous en terre Inconnue', avec Frédéric Lopez. Au-delà de l'émotion intense que lui suscite cette expérience, elle lui ouvre plus grand la porte du petit écran. Adriana plait aux téléspectateurs, et pas seulement pour son physique.
Photo : Extrait de l'émission 'Rendez-vous en terre inconnue' / France TV
Dans les années 2010, Adriana a participé à de nombreuses émissions de télévision, dont la saison 1 de 'Danse avec les Stars'. Mais elle a également montré ses talents d'actrice en jouant des rôles ponctuels dans diverses séries, telles que "R.I.S : Police Scientifique", "Doc Martin", ou encore "Plus Belle la Vie".
De 2012 à 2023, Adriana Karembeu a coanimé l'émission 'Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain' avec le médecin et animateur Michel Cymes. À son propos, elle dira dans le podcast 'Femmes Actuelles' : "Michel est extraordinaire. (...) C'est quelqu'un sur qui on peut compter. Au moindre souci que j'ai, il est là. Je peux tout lui dire, et ça, c'est précieux. C'est vraiment un ami."
En 2014, elle sort un premier livre autobiographique intitulé 'Je viens d'un pays qui n'existe plus', dans lequel elle retrace sa carrière.
On la voit sur cette photo avec sa petite sœur Natalia Sklenaříková.
Tout le monde n'a pas l'honneur de figurer au Guiness des Records, mais Adriana Karembeu, si ! En 2011, le fameux livre des records a certifié ses jambes comme étant parmi les plus longues du monde de la mode. Elles mesurent en effet 1,24 mètre !
Côté vie privée, Adriana Karembeu s'est donc remariée en 2014 avec Aram Ohanian. Le couple s'est séparé en 2022, mais de leur relation est né un petit miracle...
En août 2018, alors qu'elle était âgée de 46 ans, Adriana Karembeu a donné naissance à son seul et unique enfant, une petite fille nommée Nina. "Ma vie a recommencé à ce moment-là", confie Adriana Karembeu.
Avec son ex-mari Aram Ohanian, elle a construit un hôtel de luxe à Marrakech (Maroc), le Palais Ronsard. En 2020, leur restaurant a été consacré du Prix Versailles du plus beau restaurant du monde.
En près de 30 ans de carrière, Adriana Karembeu est devenue une figure populaire en France, son pays d'adoption. Preuve de son lien particulier avec les Français, elle a participé au spectacle de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, en septembre 2023, qui s'est déroulée au Stade de France.