Affaire Puff Daddy : pourquoi le rappeur Sean Combs avait-il 1 000 bouteilles d'huile pour bébé chez lui ?

Pourquoi Sean 'Diddy' Combs avait-il un millier de bouteilles d'huile pour bébé chez lui ?
Pourquoi a-t-il été arrêté ?
Utilisation présumée d'huiles pour bébé
Performances controversées
Des proies faciles
Des
Une belle tentative
Il a une grande maison
Une autre explication
Une arme chimique puissante
Des schémas d'agression répétitifs
Une boîte de Pandore qu'il ne faut surtout pas ouvrir
Plusieurs plaintes portées contre lui
Le saviez-vous ?
Pourquoi Sean 'Diddy' Combs avait-il un millier de bouteilles d'huile pour bébé chez lui ?

Sean "Diddy" Combs, désormais en détention, s'est vu refuser la libération sous caution par un juge à la suite de son arrestation le 16 septembre 2024 et de son inculpation le lendemain pour racket, trafic s e x u e l et transport à des fins de prostitution, selon un acte d'accusation non scellé publié par le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York. Cette affaire très médiatisée a été reprise par plusieurs journaux américains dont le célèbre New York Times.

Pourquoi a-t-il été arrêté ?

Lors de perquisitions à son domicile en mars dernier, des agents des forces de l'ordre de Los Angeles et de Miami auraient trouvé des documents et des preuves à l'appui et saisi, entre autres, plus de 1 000 bouteilles d'huile pour bébé qui, selon l'acte d'accusation fédéral, étaient utilisées pour des fêtes très particulières...

Utilisation présumée d'huiles pour bébé

Dans le procès civil qu'elle a intenté en 2023, Casandra Ventura (Cassie), l'ex-compagne du rappeur qui l'a accusé d'abus s e x u e l s, a déclaré que Sean Combs organisait en réalité des "freak offs", des fêtes très privées de plusieurs jours alimentées par des substances illicites dans des hôtels de luxe aux États-Unis, où il lui ordonnait de se verser des quantités "excessives" d'huile sur le corps pour avoir des rapports avec d'autres hommes, tandis qu'il se filmait et se donnait du plaisir.

Performances controversées

"Sean Combs considérait ces rencontres forcées comme des projets artistiques personnels, détaillent les enquêteurs, et étudiait la manière exacte dont il fallait disposer les bougies pour obtenir une luminosité particulière sur ses vidéos", peut-on lire dans l'action en justice, selon le New York Times.

Des proies faciles

Pour s'assurer de la participation de Cassie Ventura et d'autres personnes, Sean Combs a volontairement distribué différents types de substances illicites, et a contrôlé ainsi la carrière de certains artistes, "menaçant de leur couper les vivres et recourant à l'intimidation et à la violence".

Des "achats en gros"

Telle est l'explication donnée à TMZ par Marc Agnifilo, l'avocat de la défense du rappeur, concernant la découverte de 1 000 bouteilles d'huile pour bébé au domicile de son client.

Une belle tentative

L'avocat de la défense a tenté de répondre aux questions concernant la marchandise retrouvée au domicile du rappeur. Pourquoi a-t-on retrouvé tous ces flacons chez lui ?

Il a une grande maison

"Je ne sais pas pourquoi il avait une telle quantité de flacon d’huile pour bébé chez lui. Mais, il a une grande maison, il s'agit probablement d'une offre de vente en gros. Savez-vous seulement ce que les gens achètent au quotidien dans les supermarchés ?", a déclaré Marc Agnifilo pour justifier le geste de son client. Pourtant, ces bouteilles auraient été utilisées dans le cadre des "freak offs", des soirées très privées à caractère s e x u e l.

Une autre explication

Une autre théorie récemment publiée par une utilisatrice de X, identifiée sur le réseau social comme Diana Wallace, est que ce n'était pas de l'huile pour bébé qui a été confisquée, mais des milliers de bouteilles de GHB, une substance illicite, liquide et insipide, qui ressemble à de l'eau.

Photo : X @DianaWallace888

Une arme chimique puissante

Selon le site spécialisé Psicología y Mente, le GHB est un dépresseur du système nerveux central (SNC) utilisé dans les années 1960 comme anesthésiant, mais dont les effets sur chaque personne sont imprévisibles ; il est généralement euphorisant (en faible quantité) et sédatif (à forte dose), ce qui rend cette substance extrêmement dangereuse, car elle annule la volonté de l'individu et fait de lui une proie facile pour les criminels.

Des schémas d'agression répétitifs

Les procureurs fédéraux ont déclaré que le magnat de la musique avait "abusé, menacé et contraint des femmes et d'autres personnes" à "satisfaire ses désirs s e x u e l s" dans le cadre d'une série de débordements "récurrents et largement connus".

Une boîte de Pandore qu'il ne faut surtout pas ouvrir

Les procureurs fédéraux soulignent que "l'entreprise criminelle" comprenait, entre autres, le trafic s e x u e l, le travail forcé, le transport interétatique à des fins de p r o s t i t u t i o n, l'enlèvement, la corruption, les infractions à la législation sur les stupéfiants. Le rappeur est désormais incarcéré dans une cellule de la prison de Brooklyn (New York), à quelques minutes en voiture des Hamptons, une zone prisée de l'élite américaine, où il présidait autrefois des fêtes pour les célébrités.

Plusieurs plaintes portées contre lui

Sean Combs fait l'objet d'au moins dix procédures civiles. La onzième plaignante à le poursuivre affirme que le rappeur et son chef de la sécurité l'ont violée et filmée dans son studio d'enregistrement de New York en 2001. La première déposition a été effectuée par son ex-compagne, la chanteuse Cassie Ventura, qui allègue avoir subi pendant des années des abus s e x u e l s, physiques et émotionnels de la part de l'imprésario.

Le saviez-vous ?

Le prénom de Diddy est Sean John Combs. Il est âgé de 55 ans et est également connu sous le nom de P. Diddy, Puff Daddy ou simplement Diddy. Ce rappeur, auteur-compositeur, producteur de disques, acteur et entrepreneur américain a remporté quatre Grammy Awards. Il possède son propre label, Bad Boy Records, qu'il a fondé en 1993. Cet artiste, aujourd'hui déchu, a remporté 18 trophées et reçu plus de 60 nominations au cours de sa carrière.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi