Alec Baldwin est à nouveau accusé d'homicide involontaire
Les implications pénales de la mort d'Halyna Hutchins n'ont pas encore été déterminées. Pourtant, cela fait maintenant trois ans qu'elle nous a quittés pendant le tournage du film "Rust".
Halyna Hutchins, alors directrice de la photographie sur le film "Rust", a été tuée par balle le 21 octobre 2021. Alec Baldwin a tiré avec un pistolet chargé sur le plateau de tournage.
L'acteur a été poursuivi pour homicide involontaire, mais les charges qui pesaient contre lui ont été abandonnées. Il a toujours formellement clamé son innocence.
Selon le site people américain "TMZ", Alec Baldwin fera l'objet d'un second procès le 9 juillet 2024. En effet, il semblerait que de nouveaux éléments de preuve pourraient faire basculer l'affaire.
Les autorités du Nouveau-Mexique ont indiqué que la sélection du jury devrait avoir lieu le 9 juillet, ce qui signifie que le procès devrait commencer le 10 juillet et durer au moins 9 jours.
Scandales, tragédies, meurtres... quand la télé-réalité tourne au cauchemar
Mais que cherche à démontrer l'accusation ? Bien que l'acteur ait nié toute responsabilité dans la mort de la directrice de la photographie dès le premier jour, l'accusation cherche à prouver, au-delà de tout doute raisonnable, qu'Alec Baldwin est légalement responsable.
Mais une autre personne est impliquée dans la mort d'Halyna Hutchins. Il s'agit d'Hannah Gutiérrez-Reed, et sa responsabilité est également en cause.
Il incombait à Hannah Gutiérrez-Reed, en tant que responsable de l'armurerie, de vérifier que les armes étaient vides ou chargées à blanc. Ce qu'elle n'a manifestement pas fait. Elle est donc également poursuivie pour homicide involontaire.
La défense d'Alec Baldwin est assez simple. Tout d'abord, il souligne que la sécurité ne faisait pas partie de ses fonctions et que par conséquent, il ne savait pas que l'arme était chargée.
Le procès d'Halyna Hutchins s'éternise et elle ne peut toujours pas reposer en paix. Entre-temps, Alec Baldwin se retrouve pour la deuxième fois sur le banc des accusés du fait de nouveaux éléments de preuve.
Haut les mains ! Ces célébrités qui se sont déjà fait arrêter par la police