Angelina Jolie veut quitter Hollywood : "Ce n'est pas un endroit sain"
S'il y a un visage connu à Hollywood, c'est bien celui d'Angelina Jolie, et bien que l'actrice soit dans l'industrie depuis longtemps, elle va maintenant lui tourner le dos ! Mais, pourquoi une telle décision ?
La fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand, qui a commencé sa carrière très jeune, ne veut plus que sa vie soit exposée publiquement et a décidé de se retirer d'Hollywood.
"Si c'était à refaire, je ne serais pas actrice. Lorsque j'ai commencé, je ne m'attendais pas à ce que je sois une personnalité publique et que je partage autant de choses...", explique-t-elle.
"J'ai grandi dans un milieu assez superficiel. De tous les endroits du monde, Hollywood n'est pas un endroit sain, alors je suis en quête d'authenticité", a déclaré Angelina Jolie dans une interview accordée au 'Wall Street Journal'.
Angelina Jolie a laissé une empreinte indélébile à Hollywood, grâce à des films tels que 'Une vie volée' /'Jeune fille interrompue' (1999), 'Mr. & Mrs. Smith' (2005) et les sagas 'Lara Croft : Tomb Raider' et 'Maléfique : Le pouvoir du mal'/'Maléfique : Maîtresse du mal' (2019).
Mais aujourd'hui, l'actrice de 48 ans n'a qu'une envie : terminer les engagements professionnels qu'elle a déjà pris, notamment la voix de la tigresse dans 'Kung-Fu Panda 4', la post-production de 'Without Blood', un film avec Salma Hayek, et le tournage du troisième volet de 'Maléfique'.
Une fois ces projets terminés, Angelina Jolie prévoit de faire ses adieux à l'industrie qui lui a apporté la reconnaissance et la célébrité dans le monde entier, mais qui l'a aussi empêchée d'avoir une vie privée.
Rappelons que sa vie a pris un tout autre tournant lorsqu'elle a commencé sa relation avec Brad Pitt. Tout à coup, les yeux du monde entier étaient rivés sur elle.
Il est certain qu'elle a été très exposée et qu'elle a subi beaucoup de pression, c'est pourquoi elle est partie, parce que cela a même affecté sa santé.
Son stress a atteint de tels niveaux que, lorsqu'elle a tourné 'Maléfique : Le pouvoir du mal'/'Maléfique : Maîtresse du mal' (2019), sa voix avait changé de registre par rapport à la première fois qu'elle avait joué la méchante.
"Mon corps réagit très fortement au stress. Ma glycémie monte et descend. Tout à coup, j'ai eu des épisodes de paralysie faciale six mois avant mon divorce", a-t-elle déclaré au 'Wall Street Journal'.
"Ma vie sociale à Los Angeles était presque inexistante, car je ne pouvais pas sortir dans les lieux publics sans être suivie", a-t-elle déclaré.
"C'est une partie de ce qui s'est passé après mon divorce. J'ai perdu la possibilité de vivre et de voyager librement. Je déménagerai quand je le pourrai", a déclaré l'actrice.
Son idée est de quitter Los Angeles pour passer plus de temps avec sa famille au Cambodge. Il faut dire que, depuis des années, l'actrice a réduit son exposition publique au minimum et n'a pas travaillé sur autant de projets.
"Il y a sept ans, je n'acceptais que les emplois qui ne nécessitaient pas de longs tournages, car je devais guérir avant tout", a-t-elle déclaré.
Bien entendu, Angelina Jolie se concentrera sur d'autres projets, tels que son entreprise de mode, où la durabilité est essentielle pour soutenir les créateurs et artisans émergents et démocratiser ce secteur.
Elle continuera donc à prêter attention à ce qui est important, en laissant de côté tout le reste, car elle affirme ne pas voir tout ce qui est publié à son sujet : "Je suis dans l'œil du public depuis si longtemps que tout a été dit."
Lire aussi : Brad Pitt, "c**nnard de première classe" : l'acteur incendié par son fils adoptif, Pax-Thien