Anjelica Huston et Jack Nicholson : une histoire d'amour passionnée et tumultueuse
Si vous êtes un fanatique de cinéma, vous connaissez sans doute Jack Nicholson et Anjelica Huston, deux des plus grands acteurs de leur époque.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Jack Nicholson et Anjelica Huston ont été en couple. En fait, ils ont même été ensemble pendant près de 20 ans ! Parcourez cette galerie pour découvrir comment ils sont tombés amoureux, et pourquoi ils ont fini par se séparer, laissant l'un des deux avec le cœur brisé.
Dans un extrait des mémoires d'Anjelica Huston, partagé par Vanity Fair, l'actrice a révélé qu'elle avait rencontré Nicholson en 1973, peu de temps après avoir rompu avec son ancien petit ami, le photographe Bob Richardson.
Anjelica et Jack se sont rencontrés chez lui lorsque l'acteur a organisé une fête pour célébrer son anniversaire. Huston a déclaré à la journaliste Chrissy Iley que les deux s'étaient immédiatement entendus.
Mais à l'époque, Jack Nicholson était connu pour être un coureur de jupons, et pour avoir une vie amoureuse compliquée.
Cependant, la relation qu'il partageait avec Anjelica Huston était unique. À tel point que le magazine People a même rapporté que Nicholson était "passionnément" amoureux de Huston.
Malgré ses affirmations, Nicholson avait du mal à être fidèle. Dans Vanity Fair, Huston a déclaré que Jack ne faisait pas grand-chose pour cacher ses liaisons.
Huston a déclaré : "De temps en temps, je trouvais un vêtement féminin - une fois, une de mes vestes s'est retrouvée sur une fille dans la rue - ou je trouvais de la crème pour les mains ou un bibelot oublié dans le porte-savon."
Même si le couple semblait aller bien en public, Anjelica a, en fait, dû faire face aux infidélités de Nicholson pendant des années.
Dire qu'Anjelica a été patiente avec Jack serait un euphémisme. Leur relation a étémise à mal en 1980 lorsque Jack a eu une liaison avec Winnie Hollman (photo), un mannequin danois, avec qui il a eu un enfant en 1981.
Pour beaucoup, cet enfant aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais Anjelica est restée aux côtés de Nicholson pendant plusieurs années encore.
La fin de leur histoire d'amour est survenue en 1989, lorsque Jack a mis une fois de plus une autre femme enceinte, en l'occurrence l'actrice Rebecca Broussard.
Dans un article de Vanity Fair datant de 2014, Huston a confié qu'à cette époque, Nicholson souhaitait que leur relation se poursuive, et que rien ne change entre eux, malgré la grossesse de Rebecca Broussard.
Cette fois-ci, Anjelica en a eu assez. Dans Vanity Fair, l'actrice se rappelle avoir dit à Jack : "Il n'y a de place que pour une seule femme dans ce film, et je vais m'en retirer."
Jack et Anjelica ont d'abord continuer à se fréquenter, malgré une première rupture. Mais en 1990, le couple s'est définitivement séparé, et l'un d'eux a été dévasté.
Jack Nicholson a évoqué cette rupture dans une interview accordée au Telegraph en 2015 et a déclaré qu'il s'agissait de l'une des "périodes les plus difficiles" de sa vie.
Nicholson a déclaré : "J'étais anéanti sur le plan émotionnel. Ce fut probablement la période la plus difficile de ma vie. Je suis un enfant, et j'ai fait une erreur."
Des sources anonymes proches de Nicholson affirment que l'acteur avait "peur de mourir seul" dans sa demeure hollywoodienne, rapporte The Mirror.
L'acteur était connu pour être un homme à femmes et aurait couché avec plus de 2 000 femmes dans sa jeunesse, selon The Sun. Mais sa vie amoureuse n'a pas été des plus brillantes ces dernières années.
Bien qu'elle ait fait souffrir l'homme qu'elle aimait profondément, Anjelica Huston est convaincue d'avoir fait le bon choix.
Dans une interview accordée au Guardian en 2014, Anjelica a évoqué la rupture, et ce qui se serait passé si elle était restée avec Jack. Elle a déclaré : "J'aurais probablement été malheureuse."
À LIRE AUSSI - Couple de légende : Jane Birkin et Serge Gainsbourg, un amour passionnel et musical