Begoña Vargas, qui incarne Cameron dans 'Berlin' (le spin-off de la 'Casa de Papel') se confie sur sa maladie incurable
Begoña Vargas a présenté la série 'Berlin' (le spin-off de 'La Casa de Papel') sur le plateau d'un programme télévisé espagnol aux côtés de l'acteur Pedro Alonso et, accessoirement, sensibiliser à une maladie chronique dont elle souffre depuis l'âge de sept ans. Mais, alors, de quoi s'agit-il ? Continuez de lire cet article pour tout savoir !
L'actrice, qui incarnera Cameron dans le spin-off de 'La Casa de Papel', disponible sur Netflix à partir du 29 décembre 2023, a souhaité faire passer un message important.
Photo : El Hormiguero - Atresmedia
Begoña Vargas a voulu rendre visible et normaliser une maladie chronique plus fréquente qu'on ne le pense : la dermatite atopique.
"C'est une maladie qui est liée à l'anxiété, au stress, à tout ce qui touche l'émotionnel, mais on ne sait pas vraiment d'où ça vient", a-t-elle déclaré à la fin de l'interview.
"J'ai été diagnostiquée à l'âge de sept ans, mais dans mon cas, ce n'est pas grave. Les médecins me prescrivent des corticostéroïdes, qui sont utiles en cas de crise, mais cela ne guérit pas. Il n'y a aucun remède", a déclaré l'actrice.
Photo : El Hormiguero - Atresmedia
Lire aussi : Avril Lavigne, Alec Baldwin, Ashley Olsen, Justin Bieber : ces stars souffrent de la maladie de Lyme
L'actrice et mannequin a expliqué les symptômes de sa maladie. "J'ai des crises de démangeaison, la peau gratte et finit par tomber. J'ai plein de cicatrices sur tout le corps".
"Nous ne connaissons pas la cause. Il m'est arrivé d'avoir des crises en faisant de l'équitation ou au travail et j'en ai beaucoup souffert", a-t-elle déclaré.
Photo : Berlin - Netflix
L'actrice a décidé d'accepter pleinement sa maladie.
En effet, "en tant que personnalité publique, j'ai voulu en parler pour que ceux qui en souffrent et ne se sentent pas démunis", a-t-elle conclu sous un tonnerre d'applaudissements.
Photo : Berlin - Netflix
De nombreuses personnes ont salué son geste via les réseaux sociaux.
Photo : El Hormiguero - Atresmedia
Lire aussi : Maladie d'Alzheimer : un nouveau traitement a été autorisé aux États-Unis