Cap Tribulation, en Australie : découvrez la plage la plus dangereuse du monde
De l'eau bleu turquoise, une plage de sable fin et des palmiers verts : les apparences de lieu idyllique pour les vacances peuvent être trompeuses ! Découvrez pourquoi un séjour sur la plage de Cap Tribulation en Australie pourrait vous coûter la vie.
Le simple nom du lieu est en soi tout un programme : Cape Tribulation se traduit approximativement par "Cap de la souffrance". Difficile à croire, non ?
Mais d'où viennent ces souffrances ? Des panneaux d'avertissement répartis sur la plage indiquent leur origine. Restez sur vos gardes !
En été, des méduses cubiques se trouvent dans l'eau de la baie de Cape Tribulation. Et celles-ci se classent à la première place des animaux les plus dangereux au monde, selon la chaîne de télévision allemande 'ProSieben' !
Les tentacules de cette méduse contiennent un poison capable de tuer un être humain en seulement quelques minutes !
Des crocodiles d'eau salée ont également élu domicile à Cap Tribulation - environ soixante-dix spécimens !
Avec une longueur qui peut atteindre six mètres, il s'agit de la plus grande espèce de crocodile au monde. Avez-vous vraiment envie de les rencontrer ?
Ce qui, à première vue, ne semble être qu'un grand oiseau coureur doté d'un joli plumage est en réalité le volatile le plus dangereux qui soit !
Les casoars, qui peuvent peser jusqu'à 80 kilos, possèdent des griffes en forme de poignard avec lesquelles ils peuvent infliger des blessures mortelles aux humains.
Les vipères de la mort, qui mesurent jusqu'à 80 centimètres de long, sont extrêmement venimeuses. Elles s'enfouissent dans le sable ou se cachent sous des pierres pendant la journée.
Leur venin est si puissant qu'en l'absence de traitement, 50 % des morsures de cet animal sont mortelles.
Réfléchissez donc à deux fois avant de venir passer vos vacances à Cap Tribulation ! L'idylle apparente y cache de véritables périls...