Ces artistes sont morts... en pleine représentation sur scène !
Les morts tragiques de ces artistes ont marqué profondément le monde du spectacle, et sont restés gravés dans la mémoire des fans. Découvrez qui sont ces stars décédées en plein spectacle sur scène.
Le guitariste écossais Les Harvey, qui a joué dans plusieurs groupes et s'est surtout fait connaître avec Stone the Crows, est mort sur scène le 3 mai 1972 après avoir touché un câble de microphone avec ses mains mouillées.
L'un des plus grands noms de l'histoire du théâtre, Molière, est mort sur scène le 17 février 1673. Il était atteint d'une tuberculose avancée et, alors qu'il jouait sa célèbre pièce "Le malade imaginaire", il fut pris d'une violente quinte de toux et expulsa beaucoup de sang, avant de s'effondrer.
Cependant, alors que plusieurs historiens affirment qu'il est mort sur scène, d'autres prétendent que Molière est décédé quelques heures plus tard, chez lui.
Le rappeur sud-africain Costa Titch était une star montante. Le 11 mars 2023, il se produisait au Ultra Music Festival de Johannesburg, en Afrique du Sud, lorsqu'il a perdu connaissance, s'est effondré sur scène et a été déclaré mort.
Les médecins ont déclaré que la cause du décès était liée à une "pression importante" sur son cœur qui a entraîné un rythme cardiaque irrégulier et une crise d'épilepsie fatale. Costa Titch avait 27 ans.
Le guitariste américain Bruce Hampton est décédé le 1ᵉʳ mai 2017 alors qu'il donnait un concert pour ses amis à l'occasion de son 70ᵉ anniversaire. Il chantait la chanson 'Turn on your lovelight' lorsqu'il s'est effondré sur scène.
Ses amis ont d'abord cru à une plaisanterie, mais lorsqu'ils se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas, le musicien étant toujours inconscient, il était déjà trop tard.
Le musicien américain Dimebag Darrell, l'un des fondateurs du groupe de heavy metal Pantera, est décédé le 8 décembre 2004 alors qu'il jouait avec son groupe Damageplan.
Il a été assassiné par l'ancien navy Nathan Gale, qui lui a tiré cinq balles dans la tête. Quatre autres personnes sont mortes lors de cet événement tragique.
La communauté gospel a été attristée par la mort du chanteur brésilien Pedro Henrique le 13 décembre 2023. L'artiste donnait un concert dans la ville de Feira de Santana (Brésil), lorsqu'il est soudainement tombé de la scène.
Photo : Instagram
Selon le rapport de l'institut médico-légal, Pedro Henrique a été victime d'un arrêt cardiaque. Il avait 30 ans et était en pleine ascension.
Photo : Instagram
Le 1ᵉʳ septembre 2019, la chanteuse espagnole Joana Sainz García se produisait sur scène à Las Berlanas, en Espagne. Mais le spectacle pyrotechnique, qui était déjà prévu, a mal tourné et la chanteuse a été touchée directement à l'abdomen par les feux d'artifice. Bien que secourue immédiatement, l'artiste n'a pas résisté à ses blessures.
Photo : Instagram
Le 4 avril 2016, la chanteuse indonésienne Irma Bule a été mordue par un serpent alors qu'elle se produisait sur scène. Il s'agissait d'une performance récurrente pour l'artiste, mais étrangement, cette fois-ci, le venin n'avait pas été retiré du serpent.
Photo : YouTube
Irma Bule est restée sur scène pendant encore 45 minutes et a refusé de prendre le sérum anti-venimeux. Lorsqu'elle a été prise en charge, il était trop tard.
Photo : YouTube
Sib Hashian, batteur du groupe de rock Boston, est décédé le 22 mars 2017 après s'être effondré au milieu d'une représentation à bord d'un bateau de croisière. Il était âgé de 67 ans.
Le chanteur du groupe de rock M o r p h i n e, Mark Sandman, a été victime d'une crise cardiaque sur scène lors du festival Giardini del Principe en Italie. Il est décédé sur le chemin de l'hôpital le 3 juillet 1999.
Le 15 octobre 2022, le chanteur haïtien Mikaben était en plein concert lorsqu'il s'est soudainement écroulé, choquant le public. Après l'interruption du spectacle, la production a informé le public que la star avait été victime d'une crise cardiaque et qu'elle n'avait pas survécu. Il était âgé de 41 ans.
Photo : Instagram
Cacilda Becker, l'une des grandes dames du théâtre brésilien, a été victime d'une attaque cérébrale alors qu'elle jouait la pièce "En attendant Godot", mais n'est pas décédée sur le coup. Elle a été transportée à l'hôpital en portant encore les vêtements de son personnage et a survécu pendant encore un mois. Le 14 juin 1969, elle a quitté ce monde.
Photo : Domaine public