Incendies de Los Angeles : ces stars ont perdu leur maison dans les flammes
Depuis vendredi, on estime que 9 000 structures ont déjà été détruites par les flammes, dont de nombreuses résidences de célébrités. Le feu qui ravage Pacific Palisades, un quartier prisé par de nombreuses personnalités, a impitoyablement réduit en cendres certaines maisons et contraint les habitants à évacuer en urgence. Au moins dix personnes ont perdu la vie dans ces incendies.
Paris Hilton a partagé sur Instagram une vidéo diffusée par ABC News montrant les restes de sa maison de Malibu, située en bord de mer. « C'est là que Phoenix a fait ses premiers pas et que nous avons rêvé de construire toute une vie de souvenirs avec London », a-t-elle écrit en faisant référence à ses enfants.
« Voir notre maison de Malibu réduite en cendres en direct à la télévision est une expérience que personne ne devrait jamais avoir à vivre », a confié Paris Hilton. « Bien que la perte soit immense, je suis reconnaissante que ma famille soit saine et sauve. »
Photo : @parishilton / Instagram
Le chanteur français de 65 ans a révélé jeudi soir qu'il avait, lui aussi, vu sa résidence de Los Angeles partir "en fumée". Une maison qu'il chérissait particulièrement, comme il l'a confié sur ses réseaux sociaux.
« La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée. Elle était si importante pour nous depuis 8 ans… Oscar avait 13 ans, Léon 11 quand nous sommes arrivés… », s'est souvenu Patrick Bruel sur son compte Instagram.
Photo : @patrickbruel / Instagram
L'acteur de 77 ans a fondu en larmes lors d'une interview avec CNN, évoquant la perte de sa maison à Pacific Palisades. « Un jour, vous nagez dans la piscine, et le lendemain, tout a disparu », a déclaré James Woods. Il a également raconté comment il a aidé sa voisine de 94 ans, atteinte de démence, à se mettre à l'abri avant que les flammes ne l'atteignent. « Il y avait un tel chaos, c'était comme un brasier. Toutes les maisons étaient en feu autour de nous », a-t-il raconté.
Passé le choc, l'acteur a exprimé sa colère. Sur X, il a critiqué le chef des pompiers de Los Angeles pour ne pas avoir accordé la priorité au remplissage des réservoirs d'eau, qui se sont retrouvés à sec en plein incendie. Il a également pointé du doigt la maire de Los Angeles, Karen Bass, pour avoir réduit le budget des services de lutte contre les incendies de 17,6 millions de dollars quelques mois avant la catastrophe.
Photo prise depuis la terrasse de James Woods avant que les flammes n'atteignent sa maison - James Woods / X
D'après Page Six, le couple a vu sa maison, d'une valeur de 6,5 millions de dollars, partir en fumée dans l'incendie. Bien qu'ils n'aient pas fait de déclarations, des photos montrent que leur demeure a été entièrement détruite.
La villa de Laeticia Hallyday, dans laquelle elle vivait avec ses deux filles Jade et Joy depuis la mort de Johnny Hallyday, a également été complètement détruite. Actuellement en France, elle a confié au Parisien : « Notre maison était bien plus qu’un abri, c’était une part de mon âme, un refuge tissé des souvenirs d’objets précieux de mon mari que rien ne pourra remplacer, de rires des filles, de peines, d’amour et de rêves partagés. Elle était le témoin de notre vie après lui, le gardien de nos ancrages et notre avenir. Le chagrin semble infini. Je suis dévastée. J’ai le cœur brisé. »
Sur Instagram, Laeticia Hallyday a publié un long message poignant, accompagné d'une vidéo de son quartier en flammes : « On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté », a-t-elle écrit.
Photo : @lhallyday / Instagram
L'acteur de "Gilmore Girls" s'est rendu avec la chaîne américaine CBS pour constater les dégâts de sa maison réduite en cendres. Il a expliqué que lui et sa femme, enceinte de neuf mois, ont assisté impuissants à l'incendie de leur domicile, capté par les caméras de sécurité.
Photo : CBS Evening News / X
« Tout a disparu. Je n'arrive pas à croire que je tape ces mots », a confié la présentatrice télé sur Instagram. « Cette perte est incommensurable. C'est l'endroit où nous nous sommes mariés il y a trois ans. Je pleure avec tous ceux qui souffrent pendant cet événement apocalyptique. »
Photo : @rickilake / Instagram
Ricki Lake a également partagé des images de sa maison à une époque plus heureuse. « C'était notre paradis sur Terre. L'endroit où nous avions prévu de vieillir ensemble. Nous n'avons jamais considéré comme acquis notre emplacement paradisiaque sur la falaise surplombant notre Malibu bien-aimé, pas même une seconde. », a-t-elle poursuivi.
Photo : @rickilake / Instagram
L'acteur a confié au magazine People que lui et sa famille avaient également perdu la maison qu'ils occupaient depuis 1979. « Les mots ne peuvent pas décrire l'énormité de la dévastation dont nous sommes témoins et que nous vivons. Nous souffrons pour nos amis et voisins qui ont également perdu leur maison et leur commerce dans cette tragédie... Nous avons élevé nos enfants et nos petits-enfants ici. Chaque centimètre de notre maison était rempli d'amour ».
La chanteuse et actrice a pris la parole sur les réseaux sociaux, annonçant que sa maison à Altadena avait été détruite par l'incendie d'Eaton, dans le nord de Los Angeles. Elle a exprimé sa gratitude pour la sécurité de sa famille et de ses animaux de compagnie. Cet incendie a fait au moins dix victimes.
« Je suis sous le choc et je me sens engourdie par tout ce que tant de gens ont perdu, y compris ma famille », a-t-elle écrit. « L'école de mes enfants a été détruite. Nos restaurants préférés ont été rasés. Tant d'amis et d'êtres chers ont également tout perdu. Notre communauté est brisée, mais nous serons là pour reconstruire ensemble ».
Photo : @mandymooremm / Instagram
Bien qu'il n'ait pas fait de commentaire, le magazine américain People affirme que des photos confirment que la maison de l'acteur et producteur John C. Reilly a également été détruite.
L'auteure-compositrice américaine, connue pour ses grands succès tels que 'Rhythm of the Night', 'If I Could Turn Back Time' et 'I Don't Want to Miss a Thing', a indiqué sur Instagram qu'elle avait également perdu sa maison dans l'incendie.
« Hier matin, j'avais une belle maison qui m'a donné une joie infinie, où j'ai rencontré mon mari et élevé mon fils, la seule maison que j'ai jamais possédée, avec des arbres fruitiers que j'ai cultivés, avec un jardin de plantes indigènes. Et maintenant, des cendres. J'ai le cœur brisé », s'est lamentée l'actrice de "Star Trek" sur X.
Photo : TheDeniseCrosby / X
De son côté, la mère de Tori Spelling et veuve du producteur de télévision Aaron Spelling a déclaré à TMZ qu'elle avait perdu sa maison en bord de mer à Malibu, qu'elle possédait depuis 50 ans.
L'acteur canadien, star du feuilleton "La Force du destin", a, lui aussi, perdu sa résidence californienne dans ces incendies dévastateurs.
Sur Instagram, il a partagé une vidéo de sa maison réduite en cendres. « Nous sommes en sécurité. Mais voici ce qu'il reste de notre belle maison. Notre maison où nos enfants ont été élevés et où ils voulaient un jour élever les leurs », a-t-il écrit.
Photo : @cameronmathison / Instagram
L'actrice de "Scary Movie" a également perdu sa maison de Pacific Palisades dans l'incendie, selon People. « Anna et sa famille sont en sécurité et très reconnaissantes », a déclaré un représentant au magazine.
Le couple a partagé une vidéo poignante sur TikTok, montrant de près les flammes intenses qu'ils avaient filmées. « Le cauchemar est devenu réalité », ont-ils écrit.
Heidi Montag a ensuite confirmé qu'ils avaient évacué leur maison, et Spencer Pratt a posté une vidéo de l'intérieur de la chambre de leur enfant. « Le seul signe positif que j'ai vu alors que notre maison brûlait était le lit de notre fils brûlé en forme de cœur. C'est un signe de l'amour qu'il y avait dans cette maison. Je suis tellement reconnaissant pour toutes ces années et tous ces souvenirs avec notre famille », a-t-il écrit.
Photo : @spencerpratt / Instagram
La fille de Joan Rivers a confirmé auprès de CNN qu'elle avait également perdu sa maison. « Mon cœur est tellement brisé, pas seulement pour moi... c'est une ville qui a été rayée de la carte », a-t-elle déclaré. « J'ai pris l'Emmy de ma mère, une photo de mon père et un dessin que ma mère avait fait de moi et de mon fils. »
La fille de l'actrice de "Dirty Dancing" a expliqué sur les réseaux sociaux que la maison de sa mère a été « réduite en cendres », précisant que sa mère et son chien en étaient sortis indemnes.
Le magazine People a également confirmé que la maison de la star de "The Big Lebowski" a été détruite par les flammes.