Ces drames qui ont marqué la vie de John Travolta
John Travolta est l'un des acteurs les plus emblématiques de Hollywood. De "Grease" à "Pulp Fiction", d'innombrables films ont mis en lumière son charme et son talent indéniables. Cependant, derrière le succès, l'acteur a dû faire face à des drames dans sa vie personnelle...
Le premier enfant de John Travolta et de sa femme Kelly Preston, Jett, est né en 1992. Alors qu'il était encore bébé, ses parents se sont rendu compte qu'il avait de graves problèmes de santé.
Jett était autiste, et on lui a diagnostiqué une maladie de Kawasaki à l'âge de deux ans. Cette maladie provoque notamment une inflammation des artères.
Le garçon souffrait régulièrement de crises d'épilepsie. Malheureusement, en 2009, suite à l'une d'entre elles, il s'est évanoui et s'est cogné la tête sur la baignoire.
Jett, qui avait 16 ans, était en vacances avec sa famille aux Bahamas et est décédé à l'hôpital. Dans le rapport, la cause du décès est décrite comme une "insuffisance cardiaque".
Des années plus tard, en 2016, John Travolta s'est exprimé pour la première fois sur la perte de son enfant : "La vérité, c'est que je ne savais pas si j'allais survivre. La vie a cessé d'être intéressante pour moi. Il m'a fallu beaucoup de temps pour aller mieux."
Il a ajouté : "On dit que perdre un père est la chose la plus difficile au monde, mais ce n'est pas vrai. Perdre un enfant est pire. Quelqu'un que j'ai vu grandir tous les jours, quelqu'un à qui j'ai appris à marcher et à parler, quelqu'un à qui j'ai appris à aimer. C'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un. Il m'a donné tant de joie. Il était tout pour moi."
"Ces 16 années de paternité m'ont appris à aimer inconditionnellement. Nous devons nous arrêter et être reconnaissants envers nos enfants et nos enfants, envers nous. Parce que la vie est trop courte. J'ai appris que nous devons vivre et aimer chaque jour comme si c'était le dernier", avait-il déclaré à l'époque.
En 2022, l'année où Jett aurait fêté ses 30 ans, John Travolta a montré que son amour était infini et a posté un bel hommage à son fils sur son compte Instagram. "Mon cher Jetty, tu me manques plus que les mots ne peuvent le dire. Je pense à toi tous les jours. Joyeux anniversaire", peut-on lire.
Photo : @johntravolta / Instagram
En 2021, John Travolta a fait face à une nouvelle tragédie avec le décès de son épouse, Kelly Preston, emportée par un cancer du s e i n.
L'actrice s'est battue pendant deux ans contre la maladie et s'est éteinte chez elle en compagnie de son mari et de ses deux enfants, Ella et Benjamin.
Malheureusement, ce n'était pas la première fois que John Travolta perdait une compagne à cause de ce type de cancer.
En 1976, l'acteur et Diana Hyland ont joué ensemble dans le film "L'enfant bulle" et sont tombés amoureux.
Bien qu'ayant subi une mastectomie, Diana Hyland n'a pas pu vaincre son cancer et est morte à l'âge de 41 ans seulement.
La même maladie a également porté un autre coup à Travolta, qui a perdu en 2022 son amie Olivia Newton-John, avec qui il a joué dans l'inoubliable film "Grease" en 1978.
L'acteur n'a pas hésité à rendre un vibrant hommage à l'actrice sur ses réseaux sociaux : "Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t'aime fort. Nous nous reverrons sur la route et nous serons tous réunis à nouveau. Je t'aime depuis le premier instant où je t'ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John."