Ces stars ont des yeux de deux couleurs différentes ! Le saviez-vous ?

Hétérochromie : quelles célébrités ont des yeux de couleurs différentes ?
Hétérochromie : qu'est-ce que c'est ?
Demi Moore
Kate Bosworth
Jane Seymour
Daniela Ruah
Henry Cavill
Jessica Cauffiel
Mila Kunis
Judd Hirsch
Dominic Sherwood
Elizabeth Berkley
Max Scherzer
Sarah McDaniel
Liam James
Bill Pullman
Alice Eve
David Bowie
Hétérochromie : quelles célébrités ont des yeux de couleurs différentes ?

L'hétérochromie est une caractéristique relative à la couleur des yeux que l'on retrouve très souvent chez les humains et les animaux. Et de nombreuses stars d'Hollywood affichent cette particularité...

(en photo : Elizabeth Berkley)

Hétérochromie : qu'est-ce que c'est ?

Plus précisément, l'hétérochromie est une caractéristique qui fait que l'iris d'un œil a une couleur différente de celle de l'autre œil, ce qui donne souvent lieu à des regards vraiment particuliers et fascinants, comme ceux des célébrités que nous avons rassemblées dans cette galerie !

Photo : Pixabay

Demi Moore

Demi Moore, l'une des actrices les plus célèbres et les plus appréciées d'Hollywood, a des yeux de couleurs différentes. Bien que ce soit vraiment imperceptible au premier abord, l'œil gauche est légèrement plus clair que le droit.

Kate Bosworth

Plus évident, cependant, est le cas de Kate Bosworth, dont l'œil droit a une double couleur : bleue et marron.

Jane Seymour

Les yeux de la célèbre Dame de l'Ouest, Jane Seymour, sont caractérisés par leur bleu vif et... noisette intense.

Daniela Ruah

Daniela Ruah, connue pour son rôle de Kensi Blye dans la série télévisée "NCIS : Los Angeles", a également des yeux de couleur différente. Sur la photo, vous pouvez voir qu'un œil est beaucoup plus foncé que l'autre.

Henry Cavill

Le regard d'Henry Cavill est également caractérisé par l'hétérochromie. Si vous regardez de près, vous pouvez voir qu'un œil a une zone marron plus pigmentée.

Jessica Cauffiel
Jessica Cauffiel, surtout connue pour avoir joué dans le film "Legally Blonde" avec Reese Witherspoon, a un œil totalement bleu et l'autre... bleu et marron.
Mila Kunis

Dans le cas de Mila Kunis, cependant, il ne s'agit pas d'hétérochromie mais d'uvéite, une inflammation chronique de l'iris, à cause de laquelle elle a été sur le point de perdre la vue d'un œil. Après une opération délicate, la couleur a légèrement changé.

Judd Hirsch

Judd Hirsch, vedette de la série télévisée "Detective in the House" (1985) et lauréat d'un Golden Globe pour son rôle de John Lacey dans "Dear John", a également des yeux de couleur différente.

Dominic Sherwood

Dominic Sherwood, le protagoniste de la série télévisée "Shadowhunters", présente une hétérochromie également.

Elizabeth Berkley
Comme vous l'aviez peut-être deviné d'après la première photo de cette galerie, parmi les stars hollywoodiennes atteintes d'hétérochromie, on trouve Elizabeth Berkley, la star de "Showgirls" (1995).
Max Scherzer

On ne parle pas seulement des stars du cinéma, mais aussi de celles du sport, comme Max Scherzer : le lanceur titulaire des New York Mets de la Major League Baseball a un œil vert et l'autre marron foncé.

Sarah McDaniel

Parmi les exemples les plus évidents de personnes atteintes d'hétérochromie figure la mannequin américaine Sarah McDaniel, qui a fait la couverture du premier numéro "habillé" du magazine Pl.yboy en 2016.

Liam James

L'acteur d'origine canadienne, surtout connu pour son rôle du jeune Shawn Spencer dans la série télévisée "Psych", a des yeux de couleur différente.

Bill Pullman

Bill Pullman, qui est devenu mondialement célèbre surtout pour ses rôles dans "Spaceballs" (1985) et "Independence day" (1996), a les yeux bleus, mais l'un d'eux a une petite tache brune.

Alice Eve

L'actrice britannique Alice Eve a également l'iris d'un œil d'une couleur différente de celle de l'autre.

David Bowie

Nous terminons avec la vedette la plus étoilée de toutes, cette fois dans le domaine de la musique, à savoir le regretté David Bowie. En réalité, Bowie n'était pas atteint d'hétérochromie, mais souffrait de mydriase, conséquence d'un coup de poing à l'œil reçu lorsqu'il était adolescent.