Ces stars qui ont mis leur carrière entre parenthèses et sont revenues, pour le plus grand bonheur de leurs fans

Différents motifs
Cameron Diaz
Anthony Hopkins
Il avait besoin de faire une pause
Daniel Day Lewis
Pelé
Il devait rembourser ses dettes
Romário
Renée Zellweger
Jack Gleeson
Jay-Z
Macaulay Culkin
Matthew Fox
Différents motifs

Fatigue physique et mentale, critiques négatives, priorité à la vie personnelle... les raisons qui poussent un artiste à abandonner son métier sont nombreuses. Mais, heureusement pour leurs fans, il arrive parfois que ces célébrités ne fassent que des pauses temporaires. Alors, découvrez, sans plus attendre, ces stars qui ont décidé de renouer avec leur carrière.

Cameron Diaz

En 2018, Cameron Diaz avait mis sa carrière entre parenthèses pour fonder une famille avec le musicien américain Benji Madden, avec lequel elle a deux enfants. Diffusé sur Netflix, le long métrage 'Back in Action' /'Retour en force' (2025) de Seth Gordon marque le retour de l'actrice dans les studios de cinéma. La raison pour laquelle elle a accepté ce travail est son ami de longue date, l'acteur Jamie Foxx, qui joue également dans le film, comme elle l'a révélé dans plusieurs interviews.

Anthony Hopkins

Connu pour des rôles brillants tels que celui d'Hannibal Lecter dans 'Le silence des agneaux' (1991), pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur acteur, Anthony Hopkins a fait les gros titres en 1998 lorsqu'il a annoncé au Daily Mail que ses jours en tant que comédien "étaient comptés" : "Je n'en peux plus. Il faut que ça s'arrête. J'ai gâché ma vie", a-t-il déclaré à l'époque. Heureusement, il a continué à faire du cinéma pour le plus grand bonheur de ses fans.

Il avait besoin de faire une pause

Cependant, il semble qu'il n'ait pris que quelques jours de vacances puisqu'il a continué à jouer comme si de rien n'était. Parmi ses films les plus récents, citons 'Freud's Last Session' (2023), qui est disponible sur Amazon Prime Video.

Daniel Day Lewis

Daniel Day Lewis a annoncé qu'il mettait un terme à sa brillante carrière en 2017. Sept ans plus tard, en 2024, l'acteur britannico-irlandais, connu pour des films tels que 'Lincoln' (2012) ou 'Au nom du père' (1993) revient sur nos écrans dans 'Anemone', un long métrage réalisé et écrit par son fils, Ronan Day-Lewis. La sortie du film est prévue pour 2026.

Pelé

En 1974, le plus grand joueur de tous les temps a annoncé qu'il tirait sa révérence, comme il l'avait promis à son père, mais tout ne s'est pas passé pas comme prévu...

Il devait rembourser ses dettes

Cependant, en 1975, Pelé a réintégré l'équipe New York Cosmos aux États-Unis. Alors, pourquoi un tel revirement de situation ? Le footballeur avait accumulé de nombreuses dettes et il fallait donc rembourser ! Finalement, il a pris sa retraite définitive en 1977.

Romário

En 2007, celui qu'on surnommait "le petit", a annoncé qu'il se retirait du monde du football, mais en 2009, il est revenu jouer pour l'América à Rio de Janeiro, l'équipe de cœur de son père. Ce n'est qu'après cette saison qu'il a vraiment raccroché les crampons en tant que joueur et qu'il s'est lancé dans une autre carrière, la politique.

Renée Zellweger

"J'en avais besoin. J'étais lasse du son de ma propre voix", a expliqué l'actrice Renée Zellweger au magazine Vogue à propos de son éloignement de l'industrie cinématographique entre 2010 et 2016. Elle a fait un retour triomphal en incarnant l'inoubliable célibataire dans 'Bridget Jones Baby'/'Le Bébé de Bridget Jones' (2016) puis plus récemment dans le dernier opus 'Bridget Jones : folle de lui' (2025).

Jack Gleeson

Jack Gleeson a joué le cruel roi Joffrey dans 'Le Trône de fer' (2011 à 2014) et, à peine avait-il terminé, il a surpris ses fans en annonçant qu'il arrêtait le cinéma. Il visait tout simplement une carrière universitaire (il a étudié la philosophie et la théologie) et souhaitait se consacrer au théâtre, sa seconde passion. Dix ans plus tard, il rejoint le casting de la série 'The Famous Five' (2023).

Jay-Z

Après la sortie de 'The Black Album' en 2003, le musicien a annoncé qu'il quittait définitivement le devant de la scène. Cependant, trois ans plus tard, le rappeur, qui est également connu pour être le mari de Beyoncé et un producteur de musique, est un bourreau de travail, et a affirmé qu'il avait très mal vécu. Bref, à 55 ans, Jay-Z n'est pas encore près de raccrocher !

Macaulay Culkin

Connu notamment pour le film 'Maman, j'ai raté l'avion !' (1990). Macaulay Culkin a fait une pause dans sa carrière pour reprendre "une vie normale" puis est retourné à l'école à New York. À partir de 1998, il est revenu à la comédie, faisant des apparitions sporadiques dans des pièces de théâtre, des clips musicaux et des séries télévisées.

Matthew Fox

Matthew Fox s'est fait connaître en incarnant Jack Shephard dans 'Lost : les Disparus'/ 'Perdus' entre 2004 et 2010. En 2015, après quelques projets moins réussis, l'acteur a annoncé qu'il tirait sa révérence. Cependant, en 2022, il fait son grand retour sur nos écrans dans la mini-série dystopique 'Last Light'.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi