"Je l’aime, mais j’ai aussi souffert" : les rares confidences de Deva Cassel sur sa mère, Monica Bellucci
Si son nom vous était déjà familier, son prénom pourrait bien le devenir aussi dans les prochaines années. À l'aube de ses vingt ans, Deva Cassel trace son chemin dans l'industrie de la mode, sous le regard fier de ses parents, Vincent Cassel et Monica Bellucci.
Pour fêter son 60ᵉ anniversaire, Vogue Italie met d'ailleurs Deva Cassel à l'honneur en couverture de son édition de septembre 2024. Avec son regard intense et ses lèvres d'un rouge ténébreux, la jeune femme y est absolument magnifique !
Photo : @devacassel - @vogueitalia / Instagram
Dans un entretien accordé au prestigieux magazine, Deva Cassel a livré de rares confidences sur son statut de "fille de", parfois difficile à assumer. « J'ai grandi avec cette aura de népotisme, on m'appelait "bébé népo" ou privilégiée », explique-t-elle. « J’ai traversé mon adolescence dans une comparaison constante avec ma mère. Je l’aime, mais j’ai aussi souffert un petit peu. Je serais hypocrite de dire que cela n’a pas été un poids. »
Elle poursuit : « Aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas, et me retrouver seule sur cette nouvelle couverture, c'est comme dire au monde "voilà, c'est ce que j'ai à vous offrir". » En juillet 2021, mère et fille avaient posé ensemble pour la couverture de Vogue Italie. Sous l'objectif de Paolo Roversi, elles portaient la même robe fourreau satinée et moulante vert émeraude signée Ermanno Scervino.
Photo : Couverture de Vogue Italie - Juillet 2021
Au cours de son interview, Deva Cassel a eu des mots très touchants pour sa mère : « Le fait est que j'ai grandi avec une femme comme ma mère et elle, plus que tout, m’a appris l’amour. Elle m’a appris à vivre, elle m’a expliqué que les choses pouvaient me faire mal ou me surprendre. Elle m’a tout donné, comme une ‘maman italienne par excellence’ », a-t-elle déclaré.
Invitée au défilé Dior haute couture durant la Paris Fashion Week 2023, Deva Cassel avait ébloui l'assemblée. Non pas pour sa somptueuse robe longue noire en dentelle, mais plutôt pour sa chevelure bouclée. Un joli clin d'œil au look arboré par sa mère, Monica Bellucci, lors d'une avant-première en janvier 2004.
Et il n'y a pas que lorsqu'elle est au premier rang des défilés de mode que Deva Cassel se fait remarquer. C'est aussi le cas lorsqu'elle se retrouve sur les podiums des Fashion Week.
La voici lors du défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2023 de Milan, en septembre 2022.
Lors de l'édition 2021 de la Paris Fashion Week, la jeune fille de 17 ans avait déjà une attitude empreinte d'assurance et de classe, un mélange gagnant, semble-t-il, qui l'a aidé à gravir les échelons dans le mannequinat, et pas uniquement.
Un caractère qu'elle tient en partie de son père, Vincent Cassel, de qui elle a toujours été très proche !
Déjà à Syracuse (Italie), Deva Cassel avait impressionné le public par son assurance. Personne n'aurait dit qu'elle n'avait que 17 ans ! Elle défilait alors pour l'événement Dolce & Gabbana haute couture automne-hiver 22/23, montrant combien elle a hérité du meilleur de ses deux parents.
Depuis 2019, la fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci est l’une des égéries de la maison Dolce & Gabbana. Elle a notamment été le visage du parfum "Dolce Shine".
Couple iconique du cinéma, Vincent Cassel et Monica Bellucci ont vécu une belle histoire d'amour pendant 18 ans. Ensemble, ils ont eu deux filles, Deva (2004) et Léonie (2010).
Deva et Léonie Cassel ont également une demi-sœur, Amazonie, née en 2019 de l'union de leur père avec Tina Kunakey, son ex-compagne.
Sur la photo, Deva Cassel aux côtés de son ancienne belle-mère, Tina Kunakey. Les deux jeunes femmes n'ont que sept ans d'écart.
Sur son compte Instagram, Deva Cassel publie régulièrement des clichés de ses shooting photos, mais partage aussi des moments plus intimes, comme ses vacances à l'autre bout du monde. Elle y est suivie par plus d'1,3 million de followers. En revanche, elle ne suit aucun compte, pas même ceux de ses parents !
C'est d'ailleurs sur Instagram que Deva Cassel poste régulièrement des photos avec son petit ami, l'acteur italien Saul Nanni (sur la photo). Tous deux se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série italienne Netflix "Le Guépard".
Eh oui, Deva Cassel n'est pas que mannequin, et a suivi les pas de ses parents en se lançant il y a peu dans le cinéma !
Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair datant du printemps 2022, la Franco-Italienne avouait être attirée par ce milieu : « Plus jeune, je ne voulais surtout pas faire de cinéma. Ce métier ne m’attirait pas du tout », confie-t-elle. « Là, j'y songe de plus en plus sérieusement. J’y viens doucement. Mes parents me conseillent, mais m’encouragent à faire mes propres choix. »
En 2023, Deva Cassel a fait ses débuts d'actrice dans le film italien "La Bella estate", réalisé par Laura Luchetti et inspiré du roman du même nom de Cesare Pavese.
Plus récemment, Deva Cassel a prêté sa voix au personnage d'Ennui dans la version italienne de "Vice-versa 2". Prochainement, elle sera à l'affiche de la série Netflix "Le Guépard" dans laquelle elle interprète le rôle d'Angelica Sedara. Et évidemment, on devrait continuer à la croiser en front row et sur les podiums des plus grands défilés de Fashion Week !