De quelle maladie souffre Landon Barker, le fils de Travis Barker, batteur de Blink-182 ?
Parler ouvertement de la maladie dont il souffre depuis l'enfance : c'est la décision prise par Landon Barker, le fils de Travis Barker et de Shanna Moakler.
Bien qu'à un stade "très léger", l'influenceur Landon Barker explique souffrir du syndrome de Gilles de la Tourette, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Les "tics" sont des mouvements et des sons involontaires, typiques du trouble neurologique Gilles de la Tourette.
Après qu'un internaute a laissé entendre que Landon Barker pourrait être atteint de ce trouble, ce dernier a avoué : "Hé, les gars. J'ai pensé qu'il était temps d'en parler et oui, je suis atteint d'un syndrome de Gilles de la Tourette très léger".
Les symptômes s'intensifient dans les situations stressantes, selon le jeune influenceur qui avoue en être victime depuis l'enfance.
Landon Barker partage même une anecdote de son enfance, à l'époque où il allait à l'école maternelle. En raison de ses "tics", le professeur a cru qu'il se moquait de lui et lui faisait des grimaces.
"Secouer la tête d'un côté à l'autre ou bouger rapidement la mâchoire" font partie des symptômes dont il affirme souffrir occasionnellement.
Le jeune homme de 20 ans explique qu'il souhaite sensibiliser la société au syndrome de la Tourette et réduire la stigmatisation dont il fait l'objet.
Des messages de soutien et de gratitude apparaissent sur tous ses réseaux sociaux, de la part de ses fans qui ont grandement apprécié son honnêteté.
Bien qu'il n'y ait pas de remède, le traitement permet de contrôler les symptômes, c'est-à-dire les tics vocaux et physiques. Le syndrome de Gilles de la Tourette est une affection neurologique qui tend à se manifester à un âge précoce et qui persiste à l'âge adulte.
Le batteur du groupe "Blink-182", ne s'est pas encore exprimé au sujet de la maladie de son fils.
Récemment, l'influenceur a dû faire face à une rupture. Lui et sa petite amie, Charli D'Amelio, célèbre TikTokeuse, se sont séparés, ce qu'il a confirmé sur les réseaux sociaux.