Ces dynasties américaines d'acteurs et cinéastes ont marqué Hollywood

Le talent traverse les générations
Famille Barrymore, père et fils
Famille Barrymore, la fille
Famille Douglas
Famille Skarsgård
Famille Coppola
Famille Fonda
Famille Huston
Famille Sheen/Estevez
Famille Baldwin
Le talent traverse les générations

Dans certaines familles, le talent pour les métiers du cinéma se transmet depuis des générations. Découvrez ces familles hors du commun ! Par exemple, la famille Barrymore a fait ses débuts durant l'âge d'or du cinéma américain. Trois frères et sœurs qui vont créer une véritable dynastie.

Famille Barrymore, père et fils

Lionel, acteur de théâtre, de radio et de cinéma, a notamment joué dans "It's a Wonderful Life" en 1946, Ethel Barrymore a privilégié le théâtre classique, tandis que John Barrymore est l'un des protagonistes du film "Grand Hotel" (en photo ici, avec Greta Garbo). Le fils de ce dernier, John Drew Barrymore, a été le protagoniste du film "La Vallée du solitaire".

Famille Barrymore, la fille

Et enfin, vous connaissez sans aucun doute sa fille : Drew Barrymore qui a fait ses débuts avec Steven Spielberg dans "E.T. l'extra-terrestre" et ensuite dans "Charlie et ses drôles de dames", en 2000, et dans la série "Santa Clarita Diet". Elle est également une productrice de talent.

Famille Douglas

L'icône de "Spartacus", Kirk Douglas, n'est autre que le patriarche de cette famille. Son fils Michael Douglas a joué dans "Basic Instinct" ; son petit-fils, et fils de Michael, Cameron Douglas a joué dans "Une si belle famille"... avec son père et son grand-père.

Famille Skarsgård

Venue de Suède, cette famille d'acteurs a réussi à se faire une place dans le monde cinématographique et télévisuel, en Suède, en Europe mais aussi à Hollywood. Stellan, le patriarche, a joué dans "Will Hunting" (Le destin de Will Hunting). Ses fils sont Alexander Skarsgård, qui a joué dans "The Northman" L'Homme du Nord), Bill Skarsgård, qui a interprété Pennywise dans "Ça" en 2017, et Gustaf Skarsgård qui a incarné l'inoubliable Floki dans la série "Vikings".

Famille Coppola

Les présentations de ce géant du cinéma ne sont plus à faire. Francis Ford Coppola, le patriarche de cette famille est le réalisateur entre autres de l'œuvre "Le Parrain". Sa fille, Sofia Coppola est également réalisatrice, notamment de "Lost in Translation" (Traductions infidèle). Son fils Roman, est également réalisateur : "CQ" avec Élodie Bouchez. L'un des neveux de Francis Ford Coppola n'est autre que Nicolas Cage qui a joué dans "Leaving Las Vegas" en 1995, film pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur acteur. Mais il est également connu pour "Lords of War" (Seigneur de guerre), "Kick-Ass", ou plus récemment "Renfield". Son autre neveu, Jason Schwartzman, également acteur est le protagoniste de "Rushmore".

Famille Fonda

Henry Fonda, le patriarche de cette dynastie d'acteurs, s'est fait connaître grâce au film "12 hommes en colère". Sa fille Jane Fonda a joué dans "Klute" en 1971 et interprété Nancy Reagan dans "Le Majordome". Son frère cadet, Peter Fonda, a joué dans "Easy Rider". La fille de ce dernier, Bridget Fonda, est également actrice ; elle a joué notamment dans " F partagerait appartement" (Jeune femme cherche colocataire).

Famille Huston

Walter Huston, le patriarche, a joué dans "Le trésor de la Sierra Madre" en 1948. Il est le père de John Huston, réalisateur du film "Le faucon maltais", qui est lui-même le père d'Anjelica Huston, célèbre pour son interprétation de Morticia dans "La famille Addams". Son fils, Danny Huston est connu pour avoir joué dans "X-Men Origins : Wolverine" (X-Men les origines : Wolverine).

Famille Sheen/Estevez

Martin Sheen, le patriarche, est surtout connu pour "Apocalypse Now". Son fils, Charlie Sheen, pour la série "Mon oncle Charlie". Le frère de ce dernier, Emilio Estevez, est acteur-réalisateur et a joué dans "The Breakfast Club". Ils ont également une sœur, Renée Estevez et un frère, Ramon Estevez, qui sont tous les deux acteurs.

Famille Baldwin

Des trois frères Baldwin, Alec est le plus célèbre, pour sa prestation dans la série "30 Rock". William Baldwin a tenu le rôle principal dans "Backdraft" (Pompiers en alerte), tandis que Stephen Baldwin est connu pour avoir joué dans "The Usual Suspects".

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !