Découvrez en photo Misty Snow, la femme qui vit encore aujourd'hui comme dans les années 50
Non seulement cette trentenaire adopte les comportements d'une femme au foyer des années 50, mais toute sa maison, située à Nashville, aux États-Unis, est une capsule temporelle !
Plus qu'une question d'esthétique, c'est une expérience d'immersion totale pour Misty Snow. Un voyage dans le temps vers les années 50, du toit au plancher et de la tête aux pieds !
Photo : @mistysnow8 / Instagram
S'occuper des tâches ménagères, comme le faisaient les femmes dans les années 50, c'est le rôle qu'endosse bien volontiers Misty, qui se qualifie elle-même “d'Ingénieure Domestique" dans sa biographie Instagram.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Elle adore être une femme au foyer et "idolâtre les mères des années 50 et 60 qui entretenaient leur maison et se faisaient belles en permanence", a-t-elle expliqué au journal britannique "Daily Mail". Elle s'est mariée en 2005 et est devenue la mère d'un enfant, aujourd'hui adulte.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Selon le "Daily Mail", Misty a commencé à se procurer, dès qu'elle le pouvait, des objets classiques qu'elle a tout d’abord découverts dans la maison de sa grand-mère. Elle a commencé sa collection l'année même de son mariage.
Photo : @mistysnow8/Instagram
"Oui. J'utilise tout mon vintage parce que c'est tout ce que j'ai", a-t-elle posté sur Instagram. Non seulement ses objets de collection sont bien entretenus, mais sont aussi pratiques.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Elle aime montrer son look des années 50. L'un des aspects des années 1950 qui lui plait le plus, et qui n'est plus aussi courant dans les foyers d'aujourd'hui, c'est le fait que les femmes s'habillent, se coiffent et se maquillent même lorsqu'elles ne sortent pas.
Photo : @mistysnow8/Instagram
"S’apprêter prend toute la journée", a-t-elle dit en plaisantant. Et même elle n'est pas toujours parfaite. Lorsqu'elle n'est pas apprêtée, elle écrit qu'on peut souvent la trouver avec des bigoudis dans les cheveux, ou pire, sans rouge à lèvres ni tee-shirt !
Photo : @mistysnow8/Instagram
Selon le "Daily Mail", elle possédait 400 pièces de la marque Pyrex à l'apogée de sa collection. Elle est une grande fan de la marque emblématique d'ustensiles de cuisine Pyrex, dont les pièces présentent souvent des motifs très amusants et résistent au fil des ans.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Pour que sa vie soit "fidèle aux années 50", elle se contente d'un ou deux articles de chaque type. Le Daily Mail rapporte que lorsqu'elle a déménagé de l'État de New York à Nashville, elle s'est rendu compte qu'elle devait réduire sa collection et n’a gardé qu’une paire de chaque objet.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Dans les années 50, "les gens étaient fiers de leur apparence et n'allaient pas faire leurs courses en pantalon de survêtement", a-t-elle expliqué au Daily Mail. Elle a également expliqué que les gens la regardaient bizarrement ou essayaient de prendre des photos discrètement.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Bien qu'elle ne date pas des années 50, mais des années 60, elle a emménagé dans cette charmante maison du milieu du siècle qu'elle a surnommée "the granny ranch" à Nashville.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Certaines personnes détestent le design, mais Misty a expliqué pourquoi elle ne suit pas la mode quand ce style est celui qui lui tient à cœur. Les motifs, les couleurs et même les appareils vintages de sa cuisine lui conviennent parfaitement.
Photo : @mistysnow8/Instagram
"La plus jolie buanderie que j'ai jamais vue", a déclaré l'un des followers de Misty sur Instagram. Et en effet, sa buanderie est plutôt jolie, rose avec de la moquette sur les murs.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Son salon d'un style qui est revenu à la mode ces dernières années : plutôt minimal, mais tout y est bien pensé et a une histoire à raconter.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Elle pratique un art de plus en plus rare de nos jours... Si vous vous demandez comment sont fabriqués certains de ses superbes vêtements, parfois dans le même tissu que ses rideaux par exemple... eh bien elle coud !
Photo : @mistysnow8/Instagram
On peut la voir sur cette photo dans un lieu emblématique de la ville, avec ses vêtements tout aussi iconiques ! C'était en 2020, lorsqu'elle fêtait son premier anniversaire à Nashville, où elle s'est installée avec son enfant, son chat et ses plantes.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Elle partage ici une salade de fruits roses dans un grand Tupperware rose. "Ajoutez toujours des chamallows", a-t-elle noté en légende. Même quand elle mange, c’est dans le style des années 50 !
Photo : @mistysnow8/Instagram
Bien entendu, elle s'intéresse également aux articles ménagers anciens tels que les tampons Brillo et le papier ciré Scott Cut Rite.
Photo : @mistysnow8/Instagram
Cette photo a été prise dans son ancienne cuisine avant de déménager dans le "granny ranch". On y voit sa fille, en 2018, pour son bal de fin d'année, avec un look parfaitement "années 50" !
Photo : @mistysnow8/Instagram
Heureusement qu'elle a trouvé une gigantesque tirelire avec des caniches pour l'accompagner dans sa pose ! Qui donc ? Eh bien son chat, qui a, lui aussi, des habitudes originales ! En effet, on le voit souvent se dresser sur ses pattes arrière dans beaucoup de ses photos.
Photo : @mistysnow8/Instagram