Découvrez les robes de mariées les plus époustouflantes, réelles ou de fiction
Meghan Markle et sa robe Givenchy. Une robe de mariée absolument magnifique qui a fait le tour du monde et a suscité de l'amour et de la jalousie dans les mêmes proportions.
La robe simple mais royale dans laquelle elle a épousé le prince Carl Philip de Suède a fait de Sofia Hellqvist une icône de notre époque. Sobre, mais efficace.
Lorsque l'influenceuse italienne Chiara Ferragni et le chanteur Fedez ont décidé de se marier, l'organisation de leur grand jour n'a pas été faite à moitié. Dans un événement sur mesure aux allures de mariage royal, Chiara est arrivée dans une robe spectaculaire confectionnée par la Maison Dior. Une création mêlant élégance à la française et charme à l'italienne, composée d'un haut en dentelle, d'un jupon en tulle et d'une traine interminable.
Photo : Instagram @chiaraferragni
Couple de légende, Jackie et John F. Kennedy se sont mariés le 12 septembre 1953. La mariée portait une robe sublime en taffetas de soie, imaginée par la créatrice Ann Lowe. Cette robe de mariée dévoilant les épaules est l'une des plus imitées encore aujourd'hui.
Mariée au chanteur Joe Jonas le 19 juin 2019, Sophie Turner a dévoilé sa robe blanche sur les réseaux sociaux quelques jours après la cérémonie. Un modèle à manches longues confectionné par le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière.
Photo : Instagram @sophiet
En 1993, la diva Mariah Carey a épousé Tommy Mottola dans une imposante robe de couleur ivoire, signée Vera Wang.
Lorsqu'elle a épousé Kanye West en 2014, Kim Kardashian portait une robe de mariée Givenchy, en dentelles et à manches longues, soulignant parfaitement sa silhouette.
Photo : Instagram @kimkardashian
En avril 2011, le mariage de Kate Middleton et du Prince William a été l'un des événements les plus commentés et regardés de l'année. La duchesse de Cambridge portait une somptueuse robe à manches longues signée Sarah Burton pour Alexander McQueen, qui recèle encore de nombreux secrets.
Pour son mariage avec Justin Bieber le 30 septembre 2019, la belle Hailey revêtait une robe de mariée tout en dentelles et en jeux de transparence à manches longues et traine XXL/ Une époustouflante création du regretté designer Virgil Abloh, ancien directeur artistique d'Off-White.
Photo : Instagram @haileybieber
Nous crions clairement "oui" à la combinaison avec cape et décolleté plongeant signée Stéphane Rolland, et choisie par l'artiste Solange Knowles pour son mariage dans un style Louisiane.
Voici Natalie Portman dans le rôle de la reine Amidala dans la saga Star Wars. C'est une robe nuptiale délicate et intergalactique qui, encore aujourd'hui, fait son effet.
Photo : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
Pour son mariage avec le Prince Rainier le 19 avril 1956, Grace Kelly portait l'une des robes de mariée les plus emblématiques de l'histoire, confectionnée sur mesure par la créatrice Helen Rose.
En 1971, pour son mariage avec le célèbre chanteur des Rolling Stones dans le sud de la France, Bianca Jagger était vêtue d'un costume deux pièces blanc d'Yves Saint Laurent. Un sacré pari pour l'époque !
Le 21 décembre 1959, Farah Diba est devenue l'épouse du dernier Shah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi. Pour le jour de son mariage, l'impératrice portait une robe brodée au fil d'argent de motifs persans, confectionnée par Yves Saint-Laurent. Sur sa tête était posé un diadème de diamants pesant près de deux kilos, créé par Harry Winston.
Pour son mariage civil avec George Clooney organisé en 2014 à Venise, la belle Amal avait osé le pantalon. Un choix audacieux qui est devenu tendance avec les années.
Lors de son mariage avec Marilyn Manson en 2005, Dita Von Teese est arrivée vêtue de cette robe violette et en soie signée Vivienne Westwood. Une création absolument renversante.
Avant une scène sanglante du film "Kill Bill", la robe de mariée d'Uma Thurman était blanche et immaculée.
Photo : Kill Bill
C'est lors d'une cérémonie nocturne et intime que Priscilla Presley a épousé le King à Las Vegas, le 1er mai 1967. Pour garder leur union secrète jusqu'au bout, la future Madame Presley avait prévu le coup et s'est rendue dans des boutiques de robes de mariée dans l'anonymat le plus totale, déguisée avec une perruque blonde sur la tête. Elle optera finalement pour une robe sobre et élégante. Un modèle à manches longues et en dentelle, orné de perles.
Comment oublier le mariage du « Parrain » ? Et comment ne pas évoquer dans notre galerie Simonetta Stefanelli vêtue de blanc (et parée à outrance) selon la tradition sicilienne ?
Linda Gilbert voulait se marier à l'acteur David Carradine dans une veste en velours, et c'est exactement ce qu'elle a fait. Vive le Flower Power des années 1970.
Voici Rose Leslie au bras de son père s'avançant vers l'autel pour épouser Kit Harington, alias Jon Snow. Et pour son mariage, l'actrice de Game of Thrones avait opté pour un style très romantique avec de la dentelle et des fleurs blanches.
La princesse Eugénie a épouse en octobre 2018 avec Jack Brooksbank dans une robe de mariée signée Zac Posen. Une magnifique création digne des plus beaux mariages de la Couronne britannique, dotée de manches longues et d'un léger décolleté dans le dos, laissant apparaitre la cicatrice de la mariée que celle-ci a depuis ses 12 ans, suite à une opération de la scoliose.
L'actrice et chanteuse Barbra Streisand dans 'Funny Face', en 1968 : la culture hippie appliquée à l'art de la robe de mariée.
La chanteuse écossaise Lulu a épousé Maurice Gigg en plein hiver. D'où ce look nuptial avec le manteau Snow Queen. Un exemple à suivre pour les mariées d'aujourd'hui, qui, elles aussi, succombent au mariage hivernal.
Après une première cérémonie annulée, l'actrice italienne Sophia Loren a finalement épousé le producteur Carlo Ponti le 9 avril 1966. Lors de son mariage civil célébré en hiver, elle portait un ensemble à manches longues très élégant fait en soie.
Selon le veut la tradition royale britannique, la princesse Margaret s'est mariée en 1960 dans une robe fermée, pratiquement sans ornements. À son bras, le photographe et designer Antony Armstrong-Jones.
Pour son mariage avec Frank Sinatra, Ava Gardner est restée fidèle à elle-même et portait une robe qu'on qualifierait aujourd'hui de vintage.
Une robe à couper le souffle. Pour son mariage avec le Prince Charles en 1981, la princesse Diana est apparue dans une robe sur laquelle ont été cousus 10 000 sequins de nacre, 8 mètres de traine, et un petit fer à cheval en or 18 carats, cousu secrètement à l'intérieur de la robe.
L'actrice britannique Julie Andrews au bras de son mari Tony Walton en 1959, dans une superbe robe en tulle et en dentelles.
Debbie Reynolds est l'une des rares mariées célèbres à avoir maintenu la coutume de se marier avec des gants blancs et de les garder ensuite pendant les festivités.
Sarah Jessica Parker est apparue dans le film 'S... in the City' avec une robe Vivienne Westwood et une plume bleue attachée au voile.
L'actrice américaine Natalie Wood dans une robe de mariée affichant une profusion de dentelle, de la coiffe à la jupe.
Pour son mariage en hiver, Britt Ekland portait cette robe en satin à manches 3/4, qu'elle a fait disparaitre sous un manteau en fourrure noir à la sortie de la cérémonie.
Le mariage de Camilla Parker Bowles et du Prince Charles : attendu et bien mérité après des années et des années d'amour au second plan. Et une Camilla resplendissante tout de blanc vêtue.
En 2018, le mariage de Priyanka Chopra et Nick Jonas a été un événement marquant le mélange des cultures. Pour cette occasion, l'actrice indienne a porté 4 robes de mariée, dont cette tenue riche en sequins, composée d'un long jupon, d'un corsage serré, et d'un voile recouvrant les épaules de la mariée.
Le 19 juin 2010, la princesse héritière Victoria de Suède épousait Daniel Westling, son ancien prof de sport. La princesse portait alors un spectaculaire diadème de mariage et une robe en satin duchesse créée par le couturier suédois Pär Engsheden.
Autre mariage royal : celui de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Et, encore une fois, nous voyons le style sobre des femmes de la Couronne britannique lorsqu'elles se marient. Il faut dire que celle-ci avait dû acheter le tissu de sa robe avec des tickets de rationnement après la guerre !
Pour épouser Mel Ferrer en 1954, Audrey Hepburn a porté une création de Pierre Balmain : une robe midi à col fermé et manches ballons, très tendance dans les années 50. Côté cheveux, l'actrice a opté pour un chignon surmonté de fleurs blanches.
Toujours très chic, Eva Longoria s'est mariée dans une mini-robe rose Chanel pour son mariage civil avec Tony Parker en juillet 2007. Un look 100% réussi.
Avant le mariage civil où elle revêtait un tailleur bleu ciel, Charlène de Monaco a marché dans l'allée vêtue de blanc, dans une robe à encolure bateau, avec une coupe sirène et un magnifique voile de soie. Une création signée Giorgio Armani.
Celle qui était surnommée la "reine du jean", Gloria Vanderbilt s'est mariée à l'attaché de presse Pasquale DeCicco en 1941 à l'âge de 17 ans, dans une robe chic et élégante à petites manches.
Pour son mariage civil avec Paul Newman, Joanne Woodward portait une robe blanche sobre à manches longues et à revers. Un look qui lui va à merveille.
Qui a dit que les mariées ne pouvaient pas porter du court ? Le style d'Audrey Hepburn pour son mariage avec Andrea Dotti, avec la mini-robe rose de Givenchy, fait s'effondrer toutes les coutumes.
La sœur de Paris Hilton, Nicky Hilton, a dit "oui" à James Rothschild dans une magnifique création de Valentino : une robe tout en tulle et en dentelle à la coupe princesse.
L'actrice américaine Lauren Bacall dans un tailleur à la silhouette triangulaire épouse alors l'amour de sa vie, Humphrey Bogart.
Le 20 janvier 1968, Sharon Tate a épousé le réalisateur Roman Polanski à Londres, dans une robe en soie ivoire, au col montant, aux manches longues et aux épaules bouffantes. Une pure création des sixties.
Au placard la longue robe blanche traditionnelle, Stéphanie de Monaco avait choisi de porter sa version courte et moderne lors de son mariage avec Daniel Ducruet le 1er juillet 1995.
La tenue de mariée dans le film "Mamma Mia" d'Amanda Seyfried n'était pas une simple robe de mariée, mais plutôt un fantasme de tulle et de rubans de satin dans un style exubérant.
Une inspiration pour les mariées d'hiver : Pattie Boyd. Collants blancs et l'un des Beatles, George Harrison, au bout de l'allée.
De toutes les robes de mariée d'Elizabeth Taylor, celle-ci est peut-être la plus légendaire. Âgée d'à peine 18 ans, l'actrice portait une création dotée d'un large jupon en satin ivoire et ornée de perles et de dentelles.