Elsa Pataky : tout sur son parcours à Hollywood et sa vie avec Chris Hemsworth
L'actrice, mannequin et mère de famille continue de nous éblouir. Il est difficile de croire que cette belle femme a déjà 47 ans ! Rejoignez-nous pour découvrir son parcours tout en glamour hollywoodien et sa vie de famille avec Chris Hemsworth.
Elsa Pataky est née dans la banlieue de Madrid, la capitale animée de l'Espagne, le 18 juillet 1976. Aujourd'hui, elle vit dans un luxueux manoir près de la plage de Byron Bay avec son mari, la superstar australienne Chris Hemsworth.
Sur la photo : Elsa, enfant, avec sa mère.
(Instagram@elsapatakyconfidential)
Elle est actrice et mannequin depuis plus de deux décennies. Sa romance avec Chris Hemsworth a déjà duré plus de 13 ans. Le temps passe vite !
(Instagram@elsapatakyconfidential)
Le couple possède un magnifique manoir près de la mer à Byron Bay, non loin de Sydney. Sa valeur est estimée à 20 millions de dollars.
Ils ont trois enfants : India Rose (2012, sur cette photo), et les jumeaux Tristan et Sasha (2014).
(Instagram@elsapatakyconfidential)
Elsa Pataky vient de loin, mais elle a toujours su qu'elle voulait être célèbre. Jetons un coup d'œil à ses débuts et aux nombreux changements que l'actrice a connus au fil des ans.
Elsa Pataky est née en Espagne sous le nom d'Elsa Lafuente Medianu. Son père était un biochimiste espagnol et sa mère une attachée de presse roumaine. Le nom Pataky lui vient de sa grand-mère maternelle.
(Instagram@elsapatakyconfidential)
Le grand-père maternel d'Elsa était acteur et, dès son plus jeune âge, la jeune fille a insisté pour devenir elle aussi une actrice. Nous voyons ici une photo de l'un de ses premiers rôles à la télévision.
Elsa Pataky a toujours voulu être célèbre. Elle a étudié le journalisme et suivi des cours de théâtre avant de percer à la télévision nationale.
En 1997, à l'âge de 21 ans, Elsa fait ses débuts à la télévision espagnole dans le drame pour adolescents "Al salir de clase" ("Après l'école").
Dans les années qui suivent, elle apparaît dans plusieurs productions espagnoles et devient une star nationale. Elle a notamment joué dans le téléfilm "Hospital Central" en 2000 et dans la sitcom "Los Serrano" ("Les Serranos") en 2004.
Son apparence a changé en même temps que son statut : non seulement la couleur de ses cheveux (comme on peut le voir dans le film "El arte de morir" / "L'art de mourir" en 2000), mais aussi les contours de son visage.
Pendant ce temps, Pataky cherche également à franchir les frontières pour entamer une carrière internationale.
"Queen of Swords" est la première aventure internationale d'Elsa. Réalisée au Canada, elle mettait en scène un village espagnol dans la Californie du XIXe siècle, où la passion et la violence quotidienne étaient au cœur de l'intrigue. Cependant, la série a fait un flop et n'a même pas diffusé tous les épisodes prévus.
La production hispano-américaine "Beyond Re-Animator" est un film d'horreur qui a permis à Pataky de devenir une star internationale.
Peu après le tournage de "Beyond Re-Animator", elle s'installe à Los Angeles pour se faire un nom à Hollywood.
Elsa Pataky a attiré l'attention des médias tant pour son jeu que pour sa vie sentimentale. Elle est sortie longtemps avec le motard Fonsi Nieto (photo), puis avec des acteurs comme Michaël Youn et Olivier Martinez.
"Romasanta", également connu sous le nom de "Chasse au loup-garou", est le fruit d'une coopération entre des producteurs espagnols, italiens et britanniques. Pataky y joue le rôle de Barbara, une femme qui a des vues (romantiques) sur un homme portant un sombre secret (le titre donne un indice).
Elsa Pataky a attiré les projecteurs internationaux avec "Snakes on a Plane". Dans ce film héroïque avec Samuel L. Jackson, Pataky joue le rôle d'une passagère qui sauve courageusement la vie d'un enfant en aspirant le venin de serpent de sa blessure.
Le cinéma européen continue cependant de l'attirer et, en 2007, elle apparaît dans la production "Leçons d'amour à l'italienne 2". L'actrice espagnole partageait l'écran avec la légende italienne Monica Bellucci. Son look pour ce film était différent et rafraîchissant : de longs cheveux bruns avec une frange.
Alors que son nom devient plus connu sur d'autres marchés, Elsa Pataky continue de tourner dans son Espagne natale. En 2008, elle est apparue dans le thriller sensuel "Santos" ("Saints").
À cette époque, Elsa Pataky sortait depuis quelques années avec Adrien Brody, une star du cinéma américain.
De 2006 à 2009, ils ont été l'un des couples les plus branchés d'Hollywood et de New York - la ville où ils passaient le plus clair de leur temps. Cela semblait vraiment sérieux - il lui a même acheté un château !
Mais en 2009, le couple a choqué tout le monde en se séparant. Après la grande publicité faite autour de leur château romantique, la rupture a été une histoire juteuse pour les médias. Adrien Brody a toujours sa résidence dans le Stone Barn Castle, selon le documentaire du même nom.
Elsa Pataky a joué dans l'une de ses dernières productions espagnoles, le film "Di Di Hollywood", réalisé par Bigas Luna. Le sujet du film - une actrice qui part à l'étranger pour percer sur la scène internationale - semblait taillé sur mesure pour Elsa Pataky. C'était une période au cours de laquelle sa vie allait changer radicalement.
La première de "Di Di Hollywood" a eu lieu l'année où Pataky a commencé à sortir avec l'acteur australien Chris Hemsworth. Elle révélera plus tard qu'ils se sont embrassés pour la première fois en février 2010 en regardant "Avatar" au cinéma.
Moins d'un an plus tard, le couple s'est marié. Ils ont eu une cérémonie secrète à Melbourne en décembre 2010.
Les médias furent stupéfaits. Il s'agit à l'époque d'une relation qui évolue très rapidement et d'un couple avec une grande différence d'âge. Elsa a 34 ans et Chris 27 ans, et ils sont à des stades différents de leur carrière d'acteur.
En 2011, Elsa Pataky a rejoint la franchise à succès des Fast and Furious. "Fast Five" est le premier des trois films de la saga d'action.
Un an après la sortie de "Furious Five", en mai 2012, Pataky a eu son premier enfant avec Chris Hemsworth : leur fille India Rose.
La vie de couple n'a pas toujours été facile, admet-elle à "Elle Australia". Chris et Elsa étaient à des stades différents de leurs carrières. Alors que la sienne était consolidée, celle de Chris commençait à peine à décoller.
Elle se souvient dans "Elle" que lorsqu'ils se sont rencontrés, Chris venait tout juste de faire ses débuts à Hollywood après des années dans la série australienne "Home and Away". Ses débuts internationaux ont eu lieu en 2009 avec "Star Trek".
"Il était très jeune pour fonder une famille", dit Pataky. "Et en même temps, il jonglait entre ça et sa carrière. C'était parfois difficile, il y avait tellement de choses à faire."
Pendant ce temps, Elsa continue d'apparaître dans des productions hollywoodiennes, par exemple dans le thriller policier "All Things to All Men". Elle partage l'affiche avec Gabriel Byrne et Rufus Sewell.
La même année, l'actrice a annoncé qu'elle était à nouveau enceinte. Leurs jumeaux Tristan et Sasha sont nés en mars 2014.
Chris Hemsworth a révélé dans 'GQ Australia' que les premières années avec Elsa Pataky avaient été comme un tourbillon. Il était très occupé par sa carrière cinématographique.
"Ma femme et moi sommes tombés amoureux, avons eu des enfants, ne nous sommes pas vraiment vus pendant quelques années, puis sommes retombés amoureux", a-t-il déclaré. Ils ont essayé d'organiser des rendez-vous en solo pour ranimer la flamme.
On les a vus aussi à une fête sur l'île d'Ibiza en Espagne. Avant la pandémie, le couple se déplaçait régulièrement entre l'Europe, les États-Unis et l'Australie.
En 2018, Elsa Pataky et Chris Hemsworth sont apparus dans un film ensemble. Il s'agissait du drame '12 Strong' sur la guerre américaine en Afghanistan.
"Travailler avec Chris est génial parce que, vraiment, je pense qu'ensemble nous tirons le meilleur de chacun", a déclaré l'actrice au magazine "Hello". Le défi professionnel est plus grand quand il est votre partenaire", a-t-elle ajouté, "mais je le referais."
Elsa Pataky est apparue dans moins de films et de séries télévisées depuis la naissance des jumeaux. L'une de ses dernières apparitions était dans la série Netflix 'Tidelands' en 2018. Chris a révélé à 'GQ' qu'"en termes de travail, Elsa a certainement abandonné plus que moi."
Suivant sa propre voie dans l'industrie du cinéma, comme elle l'a fait au cours des deux dernières décennies, Elsa Pataky a renoué dernièrement avec le cinéma en participant au tournage d'un film d'action au rythme effréné, "Interceptor", diffusé sur Netflix en 2022.
Alors qu'une armée de missiles nucléaires se dirigent vers les États-Unis, sans que la station habituelle d'interception puisse y faire quelque chose, le sort des Américains va devoir reposer sur la stratégie d'un militaire, joué par Luke Bracey, et d'une femme, qui à eux seuls vont devoir redoubler de tactique pour empêcher le drame. Et sauver l'humanité bien sûr. Quant à Elsa Pataky, selon Matthew Reilly qui à l'origine du scénario, elle est "parfaite dans le rôle principal : c'est une femme forte, indépendante et déterminée qui, dans l'adversité, refuse catégoriquement de renoncer." Tout un programme que l'on a hâte de découvrir.
Photo: Instagram @elsapatakyconfidential