Le style inimitable d'Emily Ratajkowski, entre naturel et glamour
Son style affirmé, sa beauté naturelle et son engagement pour l'émancipation féminine ont fait d'Emily Ratajkowski une véritable icône de sa génération. Celle qui s'est fait connaitre dans le clip 'Blurred Lines' de Robin Thicke est aujourd'hui une entrepreneuse, podcasteuse et mannequin de renom, dont chaque apparition fait son effet...
En novembre 2023, Emily Ratajkowski a assisté à la cérémonie des CFDA Fashion Awards au milieu de nombreux invités de marque. Et à cette occasion, le mannequin a défié les codes traditionnels des tapis rouges, en revêtant cette minirobe plissée signée Tory Burch. À noter que cette couleur jaune beurre devrait ensoleiller notre été !
Que de chemin parcouru pour cette chère EmRata qui, près de dix ans après s'être fait connaitre dans un clip, musical a présenté les MTV Vidéo Musix Awards 2023. Son look, audacieux et coloré, était une robe inspirée des années 2000 et imaginée par Jean-Paul Gaultier. Un vert émeraude tape-à-l’œil et une jupe asymétrique illustrée que certains détesteront, et d'autres adoreront !
Oui, Emily Ratajkowski soigne son style, même lorsqu'elle se promène dans la rue. Comme ici, à New York, où elle porte une petite robe noire Aexae, des bottes hautes Chrome Hearts et un sac Marc Jacobs.
Au printemps 2023, Ratajkowski est apparue au défilé Loewe de la Fashion Week de Paris dans un jean baggy assorti à une chemise en jean, proposant ainsi un look double denim, ultra-tendance ces derniers mois.
Le prestigieux Met Gala est le plus grand évènement mode de l'année. Ceux qui ont la chance d'y être invités le savent : c'est LE moment pour se faire remarquer sur le tapis rouge. Lors du Met Gala 2023, la star américaine a fait sensation avec sa coiffure inspirée d'Audrey Hepburn, et sa magnifique robe gris tourterelle Tory Burch, avec un décolleté plongeant et une traîne fluide. Une tenue glamour accessoirisée avec des bijoux en diamants Ana Khouri.
Pour la soirée Vanity Fair des Oscars 2023, le mannequin a opté pour une robe transparente argentée de la marque londonienne Feben. Une robe s e n s u e l l e qui n'a pas eu besoin d'être trop accessoirisée, notamment grâce à ses détails en dentelles, son col haut et ses manches longues.
Retour au Met Gala, cette fois lors de l'édition 2022, où la top-modèle était éblouissantes dans l'une de ses tenues les plus mémorables : une somptueuse robe Versace vintage. Issue de la collection printemps/été 1992 de l'Atelier Versace, cette pièce colorée se compose d'un dos-n u perlé et d'une jupe volumineuse en soie agrémentée d'une sublime traine. Une robe que le mannequin portait audacieusement avec des sandales classiques dorées, de façon à équilibrer son look.
La voici dans une tenue sobre mais élégante dans les rues de New York à l'été 2020. Une ceinture dorée, assortie à ses sandales, suffisent à lui donner du style. Mais nul besoin d'en faire trop pour être belle, surtout lorsqu'on s'appelle Emily Ratajkowski, n'est-ce pas ?
Une micro-jupe en tutu et un crop-top en forme de soutien-gorge avec des manches ballons, il fallait oser ! Mais la star n'a pas froid aux yeux et sait que n'importe quel tissu, aussi petit soit-il, peut mettre sa silhouette en valeur, comme ici au défilé Jacquemus organisé au château de Versailles en juin 2023.
Sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2022, Emily Ratajkowski était à couper le souffle dans cette longue robe noire, légèrement transparente et incrustée de sequins. Une sublime création signée Miu Miu.
Et pourquoi pas du jaune moutarde ? Lors des Green Carpet Fashion Awards 2018, célébrés à Milan, Emily Ratajkowski portait une veste en soie de Roberto Cavalli et une jupe assortie. Inutile de préciser qu'elle n'est pas passer inaperçue !
Cette mini-robe noire Versace à épaulettes, donnant un effet sablier, et ses sandales lacées étaient tout ce dont elle avait besoin pour nous épater aux Film Independent Spirit Awards 2020 !
Voici un look très caractéristique de la star : un haut bandeau blanc laissant apparaitre ses abdominaux et une jupe longue assortie. Un ensemble qu'elle portait lors de la soirée Vanity Fair des Oscars 2020.
Toujours en 2020, lors de la Fashion Week de Milan, le mannequin a fait sensation dans cette robe courte et ajustée Versace rouge vif, au d é c o l l e t é plongeant. Une tenue qui mettait parfaitement en valeur ses longues jambes.
Le rouge lui va si bien ! En 2019, la top-modèle avait déjà opté pour une robe longue de cette teinte, moulante et asymétrique, à l'occasion de la soirée "ICONS By Carine Roitfeld" organisée par Harper’s BAZAAR. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une création hors de prix... mais d'une robe Zara coûtant quelques dizaines d'euros !
Bien qu'elle mise le plus souvent sur des looks monochromes, il arrive que la top-modèle opte pour des imprimés, comme cette robe Monse à rayures orange, qui sublime, une nouvelle fois, ses formes. Une tenue qui ne serait pas complète sans une jolie paire de talons aiguilles nude.
Si cette robe peut paraitre plus classique et moins sulfureuse que les autres, Emily Ratajkowski la porte tout aussi bien ! C'est en 2018, lors de la soirée des Oscars de Vanity Fair, que la star a revêtu cette superbe robe Zac Posen de couleur rouge foncé, agrémentée d'une cape. Une tenue chic et élégante.
Le mannequin porte également à merveille les costumes, comme celui-ci à carreaux, signé Nina Ricci. Pour contrebalancer le style masculin de son blazer XXL, Emily Ratajkowski portait sous sa veste un top transparent rose en dentelle, aux allures de lingerie.
Aux Golden Globes 2017, celle qui a joué dans le film "Gone Girl" (2014), à illuminer le tapis rouge dans cette robe en soie jaune avec dos-n u, signée Reem Acra. Elle ressemblait à une vraie princesse !
Majestueuse. C'est ainsi qu'Emily Ratajkowski est apparue sur le tapis rouge des Emmy Awards 2016, dans une robe bleue nuit en soie de Zac Posen, qu'elle a sublimé avec un maquillage sophistiqué lui donnant un regard intense, et hypnotique.
Lors de son passage à Paris pour la Fashion Week en septembre 2024, elle a enchanté ses fans avec un look simple, mais efficace : une jupe plissée noire et une chemise à carreaux amples. De quoi prouver qu'elle sait rester chic en toute occasion, même avec son fils de deux ans dans les bras !