Emily VanCamp : que devient l'actrice canadienne ?
L'actrice canadienne a annoncé sa deuxième grossesse en février 2024. Et nous espérons vivement le retour d'Emily VanCamp, tant à la télévision qu'au cinéma. En attendant, jetons un coup d'œil à sa carrière.
Emily VanCamp avait quitté la série après quatre saisons car ses priorités avaient changé, la maternité y étant certainement pour quelque chose. Nombreux sont ceux qui se sont réjouis du retour d'Emily VanCamp à l'écran dans la série de la Fox "The Resident" (Le Résident). Comme son personnage est mort dans la quatrième saison, on ne la verra que dans un flashback, mais elle continue d'envoûter les fans.
Ensuite, elle a fait son retour sur grand écran pour le film indépendant "Miranda's Victim", basé sur l'histoire de Trish Weir, qui, en 1963, a été kidnappée et brutalement agressée par Ernesto Miranda. Ses précédents rôles remontent à 2016, lorsqu'elle est apparue dans "Pays" et "Captain America: Civil War" (Capitaine America : La Guerre civile).
Le film "Miranda's Victim" est de nature autobiographique. En effet, le système judiciaire américain a détruit la vie de Trish (agressée par Ernesto Miranda). Son cas a conduit à la création des droits Miranda applicables aux criminels en garde à vue, afin de garantir la recevabilité des déclarations faites lors d'un interrogatoire dans le cadre d'une procédure pénale ultérieure. Elle a été à l'origine d'une loi qui a transformé les États-Unis, à savoir les droits Miranda, lus aux suspects : il s'agit du droit de garder le silence et du droit de faire appel à un avocat.
"Miranda's victim" a donné l'occasion à Emily VanCamp de faire son retour sur le tapis rouge fin 2023. L'actrice arborait un look fabuleux aux côtés de son mari, Josh Bowman. Bien sûr, elle avait auparavant joué le rôle de Sharon Carter dans "Falcon et le soldat de l’hiver" de Marvel, en 2021.
Les acteurs se sont mariés en 2018 et ont eu une petite fille prénommée Iris en 2021. Ils se sont rencontrés sur le tournage de la série dramatique américaine "Revenge" (Vengeance) diffusée de 2011 à 2015, dans laquelle Emily VanCamp tenait le rôle principal.
"Ce ne sera plus long maintenant... Prête quand tu seras prêt, mon petit amour", a écrit Emily VanCamp dans la légende d'une photo en noir et blanc postée en février 2024, la montrant avec son mari, sa fille et un baby bump très proéminent.
Emily VanCamp et Josh Bowman se sont rencontrés et ont commencé à se fréquenter sur le plateau de "Revenge" (Vengeance) en 2011. Ils ont annoncé leurs fiançailles en mai 2017 et se sont mariés en 2018 aux Bahamas. Le couple a décidé de rester loin des projecteurs, et privilégiant une vie à l'abri du regard du public.
Confirmant à ses fans qu'ils vivaient une histoire d'amour digne d'un conte de fées, elle a écrit la légende suivante sous de superbes photos Instagram où on voit la famille passer un moment merveilleux : "5 ans de mariage, 12 ans de vie commune. Quelle belle aventure. J'aime la vie que nous avons construite, nos folles aventures, mais surtout la petite famille que nous avons créée. Joyeux anniversaire mon amour. J'ai hâte de voir tout ce qui nous attend."
Josh Bowman a joué dans la longue série britannique "Holby City" et est également apparu dans des films tels que "Night Wolf", "Prowl", "Exteriors" et "Love's Kitchen". L’acteur britannique est par ailleurs célèbre pour son rôle principal dans "Revenge" (Vengeance), pour lequel il a été nommé pour le Teen Choice Awards TV Breakout Star. Il a retrouvé sa femme à l'écran dans "Miranda's Victim". Saviez-vous que dans sa jeunesse, il aspirait à devenir joueur de rugby ?
Si elle est surtout connue pour son rôle de la fascinante Emily Thorne dans "Revenge" (Vengeance), les amateurs de séries ont pu la découvrir dans 89 épisodes de "Everwood" de 2002 à 2006, puis dans la série "Brothers and Sisters" (Frères et Sœurs), de 2066 à 2011. Elle a également joué le rôle de Sharon Carter dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), apparaissant dans les films "Captain America : Le soldat de l'hiver" (Capitaine America : Le Soldat de l'hiver), "Captain America : Civil War" (Capitaine America : La Guerre civile) et la série Disney+ "Falcon et le Soldat de l'hiver".
Comme l'explique la base de données en ligne sur le cinéma et la télévision "IMDB", Emily VanCamp voulait initialement devenir danseuse de ballet, et elle était très douée. À l'âge de 12 ans, elle a même été admise à l'École supérieure de ballet du Québec, le programme de formation des Grands Ballets Canadiens. La même année, elle a également joué son premier rôle dans un épisode télévisé de la série canadienne "Fais-moi peur !".
Emily VanCamp est extrêmement populaire, notamment auprès des adolescents. Et elle a reçu diverses distinctions : elle fait partie des "Plus belles personnes" de l'hebdomadaire américain "People Magazine". Elle a été élue "Meilleure actrice de moins de 20 ans" du magazine pour adolescents "Teen Magazine", et a été classée numéro 51 sur le "H o t 100" du magazine masculin "Maxim" en 2014.
Sa deuxième grossesse signifie-t-elle qu'elle sera absente des écrans pendant un certain temps ? Elle s'entraîne, travaille dur, danse, parle plusieurs langues, mène une belle vie de famille et a su faire son retour à l'écran dans des films poignants. Nous attendons son retour avec impatience.