États-Unis : pourquoi le torchon brûle-t-il entre Donald Trump et Bruce Springsteen ?
Donald Trump est en campagne électorale et, comme chacun se souvient des deux précédentes courses à la Maison-Blanche, cela implique des controverses, des hyperboles et, dans certains cas, l'utilisation de données quelque peu suspectes, voire inexactes...
Évidemment, comme dans toute campagne électorale de Donald Trump qui se respecte, il y a forcément une attaque contre une star de gauche. Cette fois, l'ancien président des États-Unis a décidé de s'en prendre à Bruce Springsteen. Il a d'ailleurs choisi le New Jersey, la terre natale du "Boss", pour sa démonstration dialectique.
Le 11 mai 2024, Donald Trump a participé à un rassemblement à Wildwood, dans le New Jersey, où l'une de ses premières interventions a été de lancer des piques contre l'interprète de 'Born in the USA'. "Nous avons un public plus nombreux que Bruce Springsteen, n'est-ce pas ?", a-t-il déclaré, selon 'USA Today'.
Donald Trump a estimé à 100 000 le nombre de personnes présentes à l'événement. Lisa Fagan, porte-parole de la ville, dans des déclarations à l'Associated Press, a abaissé ce chiffre entre 80 000 et 100 000 personnes. Ce qui est curieux, c'est que le gouvernement local a affirmé que la zone avait une capacité réelle de 40 000 places. Mais, alors qui dit vrai ?
Lire aussi : États-Unis : Donald Trump raillé sur le thème des aimants !
Il va sans dire que les fans du "Boss" n'ont pas tardé à prendre la défense de leur idole et à démentir les propos de Donald Trump sur le pouvoir d'attraction de Bruce Springsteen.
Photo : Twitter - @mrbigg450
Mais bien entendu, cela n'était qu'un échauffement. En effet, Donald Trump avait préparé une autre attaque contre Bruce Springsteen, en l'occurrence en mentionnant directement le vote du "Boss" à l'élection présidentielle.
"En réalité, ces chanteurs libéraux votent pour moi. Vous savez, comme Bruce Springsteen", a-t-il déclaré en riant.
La réalité, selon les déclarations du "Boss" dans une interview à 'The Atlantic', c'est que le chanteur ne souhaite pas le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. "Je ne sais pas si notre démocratie pourrait supporter quatre années supplémentaires de son mandat", a déclaré Bruce Springsteen. Pour rappel, le rockeur avait soutenu Joe Biden lors des élections en 2021.
Quant au rassemblement de Donald Trump dans le New Jersey, pour certains, c'en était trop. Quatre-vingt-dix minutes au cours desquelles, selon des médias tels que 'USA Today' et 'The Philadelphia Inquirer', de nombreuses personnes ont quitté les lieux, fatiguées par tant de verbiage.
Malgré cela, Donald Trump a fait une mention spécifique à ce sujet à la fin de son discours : "C'est faux. Personne n'est parti. Mes admirateurs sont restés jusqu'au bout", a-t-il déclaré.
Si la campagne électorale est déjà aussi animée six mois avant le scrutin, elle sera d'autant plus divertissante que n'importe quel programme télévisé.