Eurovision 2024 : voici les candidats de la demi-finale II

Tous les participants à la deuxième demi-finale de l'Eurovision en 2024
Les plus grands !
Autriche
Malte
Suisse
Grèce
République tchèque
Albanie
Danemark
Arménie
Israël
Estonie
Géorgie
Pays-Bas
Norvège
Lettonie
Saint-Marin
Belgique
Espagne (Big Five)
Italie (Big Five)
France (Big Five)
Tous les participants à la deuxième demi-finale de l'Eurovision en 2024

Lors de la deuxième demi-finale de l'Eurovision 2024, qui se tiendra le 9 mai, on peut s'attendre à des performances palpitantes. Outre la candidate israélienne, dont la participation a été vivement contestée dans plusieurs pays, cette soirée met en scène plusieurs artistes que les bookmakers ont placés dans le top 5 – dont le Suisse Nemo (photo).

Les plus grands !

Outre les 16 candidats en lice pour la grande finale du 11 mai, nous vous présentons également trois des "cinq grands" pays : l'Italie, la France et l'Espagne (photo). Passons en revue les participants dans les diapositives suivantes !

Autriche

Kaleen est une danseuse, chorégraphe et compositrice qui a travaillé comme directrice créative pour l'Espagne et la Bulgarie lors du Concours Eurovision de la chanson junior. Cette année, elle représente l'Autriche avec sa chanson dance-pop "We Will Rave", influencée par la techno.

Photo : EBU

Malte

De plus en plus de chanteurs passent du Festival de la chanson junior à la version adulte. C'est le cas de Sarah Bonnici, qui représente Malte. Elle interprètera la chanson "Loop" à l'Eurovision à Malmö cette année.

Photo : EBU

Suisse

Nemo est un chanteur, rappeur et auteur-compositeur non binaire qui est devenu célèbre (et viral sur les médias sociaux) après une apparition sur la station de radio suisse SRF Virus en 2016. Iel a participé à 'The Masked Singer Switzerland' et va maintenant représenter le pays avec la chanson acclamée 'The Code'.

Photo : EBU

Grèce

Cette année, la Grèce célèbre les 50 ans de l'Eurovision avec la participation de Marina Satti, une artiste aux multiples talents. Elle combine généralement différents rythmes dans sa musique, tels que les sons traditionnels grecs, arabes et balkaniques avec des éléments urbains, et nous pouvons nous attendre à ce qu'elle fasse bouger la salle avec son morceau "Zari".

Photo : EBU

République tchèque

Alena Shirmanova-Kostebelova, plus connue sous le nom d'Aiko, ira à Malmö au nom de la République tchèque. Basée à Brighton, en Angleterre, elle a sorti son premier album (Aiko) en 2018 et son deuxième (Expiration Date) en 2020. Elle représentera la République tchèque avec la chanson "Pedestal".

Photo : EBU

Albanie

Cette chanteuse, Besa, a remporté le festival national de la chanson en Albanie avec la chanson "Zemrën N'dorë", qu'elle interprétera en anglais sous le titre "Titan" lors du concours. La raison de ce changement est que les candidats ne peuvent pas chanter dans une langue étrangère lors du festival national, mais sont autorisés à le faire à l'Eurovision : ils ont généralement plus de chances de gagner si des personnes d'autres pays comprennent les paroles.

Photo : EBU

Danemark

SABA (ou Saba Lykke Oehlenschlæger) est une chanteuse, mannequin et actrice de théâtre musical. Elle représente le Danemark avec la chanson d'amour "Sand", de style électro.

Photo : EBU

Arménie

Le groupe représentant l'Arménie est en partie arménien et en partie français. Leur musique est un genre traditionnel des Balkans avec un mélange de jazz, de reggae et de maloya. La chanson de ces remarquables candidats s'intitule "Jako".

Israël

Eden Golan est une chanteuse russo-israélienne qui a percé lors du Concours Eurovision de la chanson junior russe en 2025 et, par la suite, lors de l'émission de talents "The Voice Kids" en Russie. En 2022, elle est retournée en Israël pour y poursuivre sa carrière. Sa chanson pour l'Eurovision s'intitule "Hurricane".

Photo : EBU

Estonie

5miinust & Puuluup est un groupe de rap, de hip hop et de folk formé par Stoni Kohver, Päevakoer, Põhja-Korea et Lancelot. Ils représentent l'Estonie avec la chanson "(Nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi" — autrement dit : "Nous ne savons rien sur (ces) drogues". Vous découvrirez la signification de cette phrase en regardant la demi-finale !

Photo : EBU

Géorgie

Nutsa Buzaladze a commencé sa carrière en 2011 en participant à l'émission "Georgia's Got Talent". En 2014, elle a remporté le "New Wave Music Festival" en Lettonie, et depuis lors, elle a continué à participer à des émissions de talents telles que "The Voice of Turkey", "Two Stars Georgia", "Your Face Sounds Familiar" Georgia, "Dancing with the Stars", et "American Idol" en 2023". Sa chanson à l'Eurovision s'appelle "Firefighter".

Photo : EBU

Pays-Bas

Les Pays-Bas ont dépêché un artiste techno house à l'Eurovision. Joost Klein chante et rappe sur le rythme de l'Eurodance qui nous rappelle les années 90. Sa chanson, "Europapa", est une ode à l'Europe et à son père, décédé quand Klein était jeune.

Norvège

Gåte est un groupe de folk-rock progressif teinté de touches électroniques. Il est présent dans le monde de la musique depuis le début des années 2000. Représentant la Norvège à l'Eurovision 2024, il présente la chanson "Ulveham", ce qui signifie "peau de loup".

Photo : EBU

Lettonie

Artūrs Šingirejs est musicalement connu sous le nom de Dons, l'un des chanteurs les plus populaires de Lettonie. La troisième fois a été la bonne pour sa carrière à l'Eurovision, puisqu'il a participé à la présélection lettone pour le Concours Eurovision de la chanson à trois reprises (2010, 2014 et 2024) avant d'être sélectionné. Aujourd'hui, Dons est fier de chanter la chanson "Hollow" au nom de la Lettonie.

Photo : EBU

Saint-Marin

Megara est un groupe de rock espagnol originaire de Madrid. Ils ont tenté d'être sélectionnés comme candidats espagnols à l'Eurovision en 2023, mais après avoir perdu face à Blanca Paloma, ils ont participé au concours de présélection de l'Eurovision à Saint-Marin et l'ont emporté. Ils représenteront la ville-État avec la chanson "11:11".

Photo : EBU

Belgique

Mustii est un chanteur, compositeur et acteur connu pour ses nombreux rôles à la télévision et sur Netflix, ainsi que pour sa musique. Il est également juge permanent de l'émission "Drag Race Belgique". Sa chanson pour l'Eurovision est "Before the Party's Over".

LIRE AUSSI : Mustii, le candidat haut en couleur qui représentera la Belgique à l'Eurovision 2024

Espagne (Big Five)

Parmi les cinq pays qui participeront à la finale, l'Espagne enverra le groupe électropop Nebulossa à Malmö. Le duo est formé par Maria Bas et Mark Dasousa. Leur chanson "Zorra" (mot vulgaire désignant une p r o s t i t u é e) a suscité une certaine consternation car ses paroles contenaient des mots qui pouvaient être considérés comme misogynes. Cependant, le jury de l'Eurovision a décidé qu'elle n'enfreignait pas les règles.

Italie (Big Five)

Comme toujours, c'est le vainqueur du festival musical italien de San Remo qui représente l'Italie à l'Eurovision. Angelina Mango, qui interprète la chanson "La Noia" à Malmö, jouit d'une grande réputation en Italie grâce à quatre disques de platine et deux disques d'or, ainsi qu'à une tournée à guichets fermés.

Photo : EBU

France (Big Five)

Enfin, la France est représentée par un artiste qui a remporté "The Voice" France en 2016. Slimane est un grand nom de l'industrie musicale française, puisqu'il a vendu deux millions d'albums et compte deux milliards de streams et 7 millions de followers sur les médias sociaux. Il chantera "Mon Amour".

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !