Harvey Weinstein serait atteint d'un cancer de la moelle osseuse
Harvey Weinstein est atteint d'un cancer. Plus précisément, le cofondateur de Miramax souffre d'une leucémie myéloïde chronique, comme l'a confirmé NBC News.
L'ancien puissant producteur a fait la une des journaux en septembre dernier lorsqu'il a été opéré d'urgence du cœur, ce qui a déjà déclenché des signaux d'alarme concernant son état de santé qui semble s'être aggravé au cours des dernières semaines.
En effet, le cancer et les troubles cardiovasculaires ne font que s'ajouter à d'autres problèmes de santé comme le diabète ou la double pneumonie et l'infection à la COVID-19 qui ont failli lui coûter la vie.
Selon l'entourage d'Harvey Weinstein, cette information aurait dû rester confidentielle, comme l'a confirmé à Variety Juda Engelmayer, porte-parole officielle de l'ancien producteur.
"Il est à la fois problématique et inacceptable qu'un sujet aussi privé et confidentiel devienne un sujet de discussion publique", a-t-il déclaré aux médias.
L'entourage de l'ancien producteur se dit également "profondément consterné par les spéculations qui ont entouré l'état de santé d'Harvey Weinstein", et a donc décidé de ne pas fournir "d'autres informations" à ce sujet.
La leucémie myéloïde chronique se caractérise par une production excessive et persistante de globules blancs (ou leucocytes) selon la Mayo Clinic.
À l'âge de 72 ans, et alors que des affaires et des procès sont toujours en cours, Harvey Weinstein commence à accumuler de graves problèmes de santé.
Pour l'instant, Harvey Weinstein suit un traitement dans la prison new-yorkaise où il a écopé de 16 ans de prison ferme pour violences s e x u e l l e s commises sur des femmes, et attend de voir si cette peine sera prolongée dans les affaires à venir.
Pour rappel, Harvey Weinstein a été accusé par 93 femmes de harcèlement, d'agressions s e x u e l l e s, voire parfois de viol entre le début des années 80 et 2017. Parmi les plaignantes figuraient majoritairement des stars telles qu'Angelina Jolie, Cara Delevingne, Gwyneth Paltrow ou encore Ashley Judd, mais aussi des employés, des journalistes, des productrices, des assistantes et des mannequins.