Ils ont travaillé comme serveurs avant de devenir célèbres !
"La renommée a un prix, et c'est ici que vous allez commencer à payer... avec de la sueur ! C'est le professeur Lydia Grant qui a rendu cette phrase célèbre dans la série "Fame", en 1982. Quatre décennies plus tard, elle est toujours aussi vraie pour les stars les plus connues du monde. Peintres, mannequins, valets de chambre, vendeurs... L'accès à la célébrité n'est pas facile et le chemin pour arriver au statut d'acteur connu commence parfois par d'autres professions. Une situation qui peut durer pendant des années jusqu'à ce que leur nom soit connu dans le monde entier.
De tous les métiers, celui de barman ou de serveuse est celui le plus partagé, et ce, par plus de célébrités que vous ne l'imaginez ! Passons en revue quelques-unes des stars qui sont passées derrière le comptoir d'un bar avant de faire le saut vers la célébrité.
Ceux qui pensent qu'être considéré comme l'un des plus beaux hommes du monde ouvre facilement les portes d'Hollywood devraient parler à Brad Pitt, qui a eu du mal à se hisser au rang de star.
À tel point que, avant d'atteindre le statut de célébrité, Brad Pitt a non seulement travaillé comme serveur dans une chaîne alimentaire spécialisée dans le poulet, mais a aussi dû, pour certaines gardes, se déguiser en poulet et danser dans la rue pour attirer les clients.
L'actrice a également été serveuse au Jackson Hole Burgers à Manhattan (New York), avant de connaître la célébrité avec "Friends"... et de travailler comme serveuse au "Central Perk" !
Aniston se souvient, dans une interview accordée à Marie Claire, que "je n'étais pas une bonne serveuse mais j'étais gentille avec les clients, alors les gens m'aimaient quand même".
Avec une fortune estimée aujourd'hui par Forbes à 80 millions de dollars, il est difficile de croire qu'il fut un temps où Chris Pratt devait manger les restes laissés par les clients du restaurant de Beverly Hills où il travaillait.
C'est qu'il a avoué au "Graham Norton Show". "C'est comme ça que je mangeais. Je n'avais pas d'argent, personne ne venait au restaurant, alors je ne me faisais pas de pourboires".
Lorsque Megan Fox arrive à Los Angeles, fuyant sa mère et poursuivant son rêve, elle a 2 500 dollars en poche et n'a ni maison ni voiture. "J'avais deux options : vendre mon corps ou trouver un emploi", a-t-elle confié à US Magazine. Elle a choisi cette dernière.
C'est derrière un comptoir de bar qu'un agent a vu son potentiel de mannequin. Le passage des podiums à la télévision et au cinéma sera ensuite beaucoup plus naturel pour elle. Malgré tout, elle n'a pas cessé de travailler comme serveuse jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de la Paramount pour le premier volet de "Transformers".
L'humoriste a utilisé son passé de serveur dans plusieurs de ses spectacles. En fait, il n'a eu aucun mal à souligner à quel point son expérience a été mauvaise dans la chaîne Red Lobster (langouste rouge en français), où il a travaillé en 1989, dans l'une des franchises de Queens Boulevard.
Le comédien se souvient qu'il était chargé d'éplucher les fruits de mer et de faire la vaisselle. "Je n'ai jamais eu d'augmentation ou de promotion. J'étais dans l'arrière-cuisine parce que mes dents étaient abîmées et mes patrons ne voulaient pas que les clients pensent que les fruits de mer puissent avoir cet effet sur les dents", a-t-il déclaré sur scène.
Une autre humoriste qui a commencé comme serveuse, dans ce cas, dans un restaurant mexicain appelé "La Cantina". L'expérience de l'actrice n'a pas seulement été mauvaise, mais elle a également dû être signalée, car elle a été harcelée par son patron.
Sarah Silverman elle-même a avoué dans un tweet. "J'étais serveuse à l'université. Mon patron m'a appelée dans le bureau et j'avais tellement peur. Il a juste dit deux mots, a fermé la porte et a commencé à se toucher..."
Avant de devenir le dieu de la publicité et de la télévision qu'est Don Draper, l'acteur a travaillé comme chauffeur de bus, barman, plongeur et également comme serveur dans un restaurant de Saint-Louis.
Comme il l'a confié à "Wealthsimple" dans une interview, Jon Hamm admet que son travail de serveur lui a appris à "être gentil avec les gens et à demander de l'aide quand j'en ai besoin". En fait, il recommande à tous ceux qui veulent réussir à Hollywood de s'arrêter d'abord dans un restaurant.
Deux fois oscarisée, l'alter ego légendaire de Bridget Jones a dû travailler dès sa première année d'université parce que son père a perdu son emploi et n'avait pas les moyens de payer ses études.
L'actrice a fini par travailler comme serveuse de cocktail au "Sugar's Go-Go", un club bien connu d'Austin, au Texas. Howard Lennet, le propriétaire de l'endroit, se souvient de sa capacité à faire du charme en un clin d'œil, "obtenant d'énormes pourboires de la part des clients masculins". Une grande école d'art dramatique.
Elle a remporté un Oscar incontesté pour "Misery" en 1990, mais sa grande percée a eu lieu 20 ans plus tôt, lorsqu'elle est arrivée à New York.
Après plusieurs emplois, Kathy Bates a été l'une des "serveuses chanteuses" les plus mémorables du Grossinger's Catskills Hotel Resort. Cette expérience l'a amenée à faire du théâtre avant de se rendre à Hollywood.
Amanda Seyfried a un curieux passé : serveuse dans une maison de retraite.
En fait, avant de jouer dans "Mamma Mia" ou "Mean Girls", l'actrice avait deux aspirations professionnelles : être serveuse ou chanteuse à Broadway.
Il semble qu'une formation dans le domaine de la restauration porte chance lorsqu'il s'agit des Oscars. Dans le cas de Marisa Tomei, au début des années 80, elle a travaillé comme serveuse dans la célèbre chaîne "Tony Roma's".
Le destin a voulu que son premier rôle, Mandy dans "The Flamingo Kid" (1984), soit celui d'une serveuse. Toute une école d'acteurs derrière le bar.
Actrice et comédienne, elle a fait ses débuts dans le show-business aux studios Universal de Los Angeles, mais dans la cafétéria du studio.
En fait, comme elle l'a confié sur les réseaux sociaux, il lui arrive parfois de rencontrer une star dans un film ou une série et de se dire : "Oh, je me souviens d'où je te connais, je te servais de la salade Cobb".
L'élégance et le dévouement que Julianne Moore met dans chaque projet sont les mêmes que lorsqu'elle était serveuse, étudiait à l'université de Boston et participait à tous les castings qu'elle pouvait.
"Je suis une travailleuse acharnée et j'étais une excellente serveuse parce que si vous me dites de faire quelque chose, je le fais, peu importe ce que c'est", a-t-elle avoué en 2010 dans une interview au Daily Mail.
Sandra Bullock a travaillé comme serveuse, hôtesse et barmaid avant de devenir une star. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'elle était la collègue d'une autre star, Jennifer Coolidge.
Coolidge s'est souvenue, lors de son passage à l'émission "The Talk", que Sandra Bullock "était l'hôtesse et que j'étais celle qui préparait les cocktails".
La chanteuse a été serveuse pendant un certain temps, avant de se rendre compte que le fait d'être en présence de public, dans certains emplois, n'était pas son truc.
Nicki Minaj a quitté son emploi au "Red Lobster" pour s'en être prise à un client qui lui avait dérobé son stylo. "J'aime avoir affaire aux gens mais je n'aime pas les histoires", a-t-elle déclaré dans une interview à GQ.
Oui, la reine de la pop n'a pas toujours régné sur l'industrie musicale à tous les niveaux.
Avant de devenir la diva de la musique qu'elle est aujourd'hui, Madonna a travaillé pendant plusieurs années dans la célèbre chaîne Dunkin' Donuts. Le fait qu'il n'y ait pas de beignet à son nom paraît incroyable.
L'éternelle nominée aux Oscars et l'une des stars les plus brillantes d'Hollywood a travaillé comme serveuse dans la chaîne populaire Hooters lorsqu'elle avait 18 ans.
L'actrice a confié à "Entertainment Tonight" qu'elle était ravie de ce travail. "D'abord serveuse, puis opératrice de tables, j'ai gagné assez d'argent pour m'acheter une voiture". Son salaire était de 7 dollars par semaine, "le double de ce qu'ils payaient ailleurs". C'était une fortune à l'époque.
Une autre des protagonistes de "Means Girls" qui a essayé le secteur de la restauration et, dans son cas, le secteur de la restauration rapide.
Rachel McAdams a travaillé pendant trois ans chez McDonald's et n'a aucun problème à admettre qu'elle était très lente, "ce qui n'aide pas dans un fast-food".
Avant de devenir l'adorable Pam Beesly, l'actrice prenait des commandes à la chaîne de restaurants Long John Silver's.
Mais, comme elle l'a avoué à Conan O'Brien, quand elle s'est aperçue que faire frire des pommes de terre payait 70 cents de plus par heure, elle n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure. Et elle a réussi.