Inquiétude pour la santé de Kate Beckinsale : pourquoi est-elle hospitalisée ?
Beaucoup d'inquiétude et de nombreuses questions entourent l'état de santé de Kate Beckinsale, après qu'elle a partagé plusieurs photos sur Instagram la montrant dans un lit d'hôpital et avec un visage déconfit.
Les photos, bien que partagées à une date ultérieure, ont été prises le dimanche 10 mars, jour de la fête des Mères au Royaume-Uni, et sont partagées dans un carrousel qui commence par des photos de la mère de l'actrice, Judy Loe, en train d'ouvrir ses cadeaux.
Photo : Instagram - @katebeckinsale
"Plein de belles choses pour toi, maman. Ton combat pour la joie, même si tu reçois aussi des larmes, est celui qui te permet de voir un guerrier de près. Je t'aime", dit Kate Beckinsale à sa mère dans le texte qui accompagne les photos.
Un texte qui prend encore plus de sens lorsque le carrousel de photos atteint celles où l'on voit l'actrice allongée dans son lit, avec une perfusion dans le bras et une expression qui dénote qu'elle ne vit pas son meilleur moment.
Photo : Instagram - @katebeckinsale
Malheureusement pour ses fans, Kate Beckinsale n'a pas indiqué la raison de son admission, ni l'état dans lequel elle se trouve. Cependant, elle a tenu à rester fidèle à sa maxime de raconter elle-même le récit de sa propre histoire.
En 2019, l'actrice a partagé avec ses followers qu'elle avait souffert d'une rupture d'un kyste ovarien, pour lequel elle avait subi une intervention chirurgicale.
Malgré la délicatesse du problème, certains l'ont critiquée pour avoir pris un selfie dans de telles conditions. La star d'"Unverworld" a tout de suite répondu qu'elle l'avait fait parce que quelqu'un "dans une voiture a déjà pris une photo de moi quittant l'hôpital dans un fauteuil roulant". Elle ajoute : "si je suis sur Instagram, c'est en grande partie pour pouvoir raconter honnêtement ce qui m'arrive et ne pas me laisser piéger par les histoires qui sortent et qui sont inventées."
Photo : Instagram - @katebeckinsale
En effet, en novembre 2023, l'actrice a fait part de sa dernière visite à l'hôpital, en l'occurrence chez le dentiste, après une importante opération dentaire.
Photo : Instagram - @katebeckinsale
Cependant, les spéculations de ses fans pointent plutôt vers le syndrome d'activation des mastocytes idiopathique (SAMA), dont l'actrice a déclaré souffrir à plusieurs reprises sur les médias sociaux, le décrivant comme "une lutte quotidienne gigantesque", comme l'a rappelé People.
Selon l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI), cette maladie provoque des épisodes répétés d'anaphylaxie, c'est-à-dire des symptômes allergiques tels que des gonflements, de l'urticaire, des problèmes respiratoires, une diarrhée sévère ou une baisse de la tension artérielle.
Photo : Instagram - @katebeckinsale
À cela s'ajoute le décès de son beau-père, Roy Battersby, en janvier 2024, une perte irréparable qui s'ajoute aux problèmes de santé déjà évoqués.
Photo : Instagram - @katebeckinsale
Nous devrons attendre que l'actrice, comme à son habitude, décide de nous dire ce qui lui est arrivé et de faire le point sur son état de santé. En attendant, nous ne pouvons que continuer à lui envoyer des messages de soutien et d'affection, comme l'ont fait des milliers de personnes dans leurs messages.