Kim Kardashian vs Taylor Swift : quelle est l'origine de leur dispute ?
S'il y a une chose dont Taylor Swift peut être fière, c'est d'avoir une légion de fans fidèles et implacables lorsque quelqu'un s'en prend à elle.
Les "Swifties" (les fans de Taylor Swift) connaissent non seulement ses chansons par cœur, mais analysent également tous ses tubes dans le moindre détail, sachant qu'ils recèlent des messages codés à l'intention de ceux qui ont blessé l'artiste dans le passé.
Certains messages sont très énigmatiques, d'autres sont clairs comme de l'eau de roche. Il faut savoir que Taylor Swift est connue pour s'adresser dans ses chansons aux personnes qui l'ont blessée par le passé, et notamment ses ex.
Le nouvel album de Taylor Swift est sorti le 19 avril dernier. 'The Tortured Poets Department' est déjà l'opus le plus écouté de l'année. Et il contient quelques surprises... mais lesquelles ?
Il s'avère que les "Swifties" ont décidé de commenter en masse le hit 'thanK you aIMee'. Comme nous l'avons déjà dit, Taylor Swift a l'habitude de régler ses comptes en musique, mais alors à qui cette chanson s'adresse-t-elle ?
Ce titre figure sur le nouvel album de Taylor Swift, mais quel est le rapport entre Kim Kardashian et le hit de la chanteuse ?
Il s'avère que la chanson 'thanK you aIMee' contient plusieurs messages qui semblent plutôt clairs pour les fans. Les lettres indiquées en majuscule forment le prénom Kim. Le rapprochement avec Kim Kardashian a donc vite été fait.
Il semble évident que ce titre contient un message caché, mais la chanson parle aussi de harcèlement scolaire, avec une "brute" ayant les traits d'une "statue en bronze couleur auto-bronzant". Taylor Swift ferait-elle allusion à Kim Kardashian ? Les fans en sont convaincus.
Dans sa chanson, Taylor Swift affirme qu'elle "luttait de toutes ses forces pour y arriver, mais que quelqu'un lui mettait des bâtons dans les roues", et qu'elle ne pourra donc jamais pardonner à cette personne. Au début de sa carrière, Kim Kardashian l'avait critiquée sur les réseaux sociaux alors que la jeune artiste commençait à peine à percer en tant que star... Très vite, les "Swifties" ont alors pris d’assaut le compte Instagram de l'influenceuse et femme d'affaires en commentant 'thanK you aIMee'.
La jeune icône de la chanson américaine s'est également disputée publiquement avec Ye (alias Kanye West) après qu'il a écrit un morceau dissident à son sujet, intitulé 'Famous'. Dans ce titre, le rappeur déclare avoir "rendu cette sal*** célèbre". Bien évidemment, Kim Kardashian l'a soutenu, puisqu'ils étaient mariés à l'époque.
Quelques jours plus tard, sur la scène des Grammy Awards, la chanteuse avait alors répondu au rappeur (sans jamais le citer) en expliquant qu’elle ne devait rien à personne. Après quoi, Kim Kardashian, alors en couple avec Kanye West, avait affirmé que Taylor Swift était au courant pour les paroles et qu’elle avait donné son accord. Bien entendu, l'interprète de 'Cruel Summer' a démenti ces propos, même si elle a reconnu avoir eu une conversation téléphonique avec lui en janvier 2016.
Aujourd'hui, près de huit ans plus tard, Taylor Swift chante qu'elle lui en veut toujours. Si l'on en juge par sa chanson, elle ne pourra jamais lui pardonner.
Lire aussi : Kim Kardashian va produire une docusérie sur son idole, Elizabeth Taylor
En 2023, lorsqu'elle a été déclarée "Personnalité de l'année" par le 'Time', elle a rappelé dans le magazine, qu'elle était persuadée que la querelle publique avec le couple Kardashian-West allait "mettre un terme à sa carrière," car de nombreux fans l'ont attaquée en ligne.
La chanteuse a démenti ses propos et a déclaré qu'il s'agissait d'un "coup monté" par le couple. Cela inclut "un appel téléphonique enregistré illégalement (entre West et Swift), que Kim Kardashian a diffusé pour dire à tout le monde que j'étais une menteuse".
Toute cette affaire l'avait profondément affectée. Pendant un an, Taylor Swift a vécu à l'étranger, tapie dans l'ombre. Elle a aussi déclaré au 'Time' qu'elle n'osait pas sortir et qu'elle avait également peur de téléphoner.
Elle ne faisait plus confiance à personne et a donc touché le fond pendant quelque temps.
Taylor Swift reproche également à la "statue en bronze" des mots qui la mortifient encore aujourd'hui, mais reconnaît que cela lui a permis de construire "un empire que l'on ne pourra pas défaire de sitôt" et qu'elle ne serait pas là où elle en est sans elle.
Lire aussi : Selon une théorie du complot, la chanteuse Avril Lavigne serait morte en 2003
La chanteuse fait intervenir sa mère, "une sainte" (selon elle), qui est allée jusqu'à "souhaiter la mort" de la brute dans sa chanson. Mais jusqu'où Taylor Swift ira-t-elle ?
Les "Swifties" se servent désormais de l'emoji serpent, utilisé dix ans plus tôt par Kanye West, pour attaquer Taylor Swift, mais cette fois contre Kim Kardashian.
Jusqu'où ira cette bataille entre les deux femmes d'affaires ? Personne ne le sait. En réalité, la mondaine a préféré ne pas réagir à la chanson, mais selon l'une de ses sources proches, citée par 'People', "elle a tourné la page et pense que Taylor Swift (et ses fans) devrait en faire autant". La femme d'affaires était d'ailleurs invitée sur le plateau du 'Jimmy Kimmel Live', le 22 avril dernier, et bien que le présentateur ne l'ait pas interrogé directement sur la dispute, elle ne semble pas vouloir alimenter la controverse, et c'est tant mieux.
La source a ajouté que Kim Kardashian "ne comprend pas pourquoi la chanteuse continue à s'acharner sur ce sujet. Cela fait littéralement des années". Pourtant, des milliers de followers ont quitté le compte Instagram de l'influenceuse, voyant apparemment dans le tube 'thanK you aIMee' la preuve que les brimades étaient trop graves pour simplement "passer à autre chose". Même si la femme d'affaires a toujours 363 millions de followers, elle en a perdu 100 000. Cela vous donne une petite idée de l'influence de Taylor Swift à tous les niveaux.
Lire aussi : L'éconoswift, ou comment la chanteuse Taylor Swift parvient à influencer l'économie