La cause de l'étrange décès de Matthew Perry a été révélée
Le décès de Matthew Perry a bouleversé le monde entier, et Hollywood en particulier. Un coup dur pour le premier des 'Friends' de toute une génération qui avait 54 ans.
Près de deux mois après le décès soudain de Matthew Perry, la cause de sa mort a été révélée.
Selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, le rapport toxicologique suggère que la mort de l'acteur a été causée par les "effets aigus de la kétamine". La présence de kétamine dans l'organisme de Matthew a entraîné une surstimulation cardiovasculaire et une dépression respiratoire.
Matthew Perry avait commencé un traitement par perfusion de kétamine thérapeutique pour lutter contre sa dépression et son anxiété une semaine et demie avant sa mort. Les enquêteurs ont confirmé qu'il n'y avait aucune trace d'alcool ou de substances interdites dans son organisme.
L'acteur lui-même a parlé ouvertement de ses problèmes d'alcool et de ses démons intérieurs. Toutefois, il a également annoncé ces dernières années qu'il était sobre et qu'il se sentait beaucoup mieux.
Pourtant, à l'annonce de sa mort soudaine le 28 octobre 2023, beaucoup ont pensé au pire : une overdose ou une automutilation.
La réalité semble être différente. Mais que s'est-il passé exactement avant que l'on ne retrouve Matthew Perry sans vie dans son jacuzzi ?
Comme l'ont rapporté TMZ, Business Insider et d'autres médias, Matthew Perry est mort noyé dans le jacuzzi de sa maison située dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Le décès s'est produit vers 16 heures.
L'acteur avait envoyé son assistant faire une course et, à son retour, ce dernier a trouvé Matthew Perry inconscient dans le jacuzzi. L'assistant a immédiatement appelé les services d'urgence.
Malgré leurs efforts pour le réanimer, cela s'est avéré impossible et les services d'urgence ont dû déclarer le célèbre acteur décédé sur place.
La cause apparente de sa mort était la noyade, selon les premières observations. Cependant, des recherches plus approfondies ont été nécessaires pour déterminer les causes de son évanouissement et de sa noyade.
Envisageant la possibilité qu'un arrêt cardiaque ait provoqué sa noyade, les enquêteurs ont examiné ses activités ce jour-là. L'acteur avait fait de la musculation dans les dernières heures de sa vie.
Selon Business Insider, Matthew Perry jouait au pickle-ball "quelques heures avant d'être retrouvé mort à son domicile californien ce week-end".
Le magazine People a cité l'entraîneur personnel de pickle-ball de Perry, Matt Manasse, qui a déclaré que l'acteur avait joué avec un autre entraîneur ce jour-là. L'entraîneur lui avait dit "qu'il se débrouillait très bien sur le terrain, ce qui n'était pas une surprise". Il semble donc que Matthew Perry était en pleine forme ce jour-là.
Selon TMZ, les personnes qui sont entrées dans le manoir de Matthew Perry après sa mort n'ont trouvé aucune substance illicite sur les lieux.
L'hypothèse d'un crime a également été écartée comme cause de la mort. Aucune effraction n'a été constatée et aucun objet n'a disparu. Il n'y avait pas non plus de signes de violence à l'encontre de l'acteur.
Parallèlement, CNN a rapporté que la division des vols et des homicides de la police de Los Angeles maintenait une enquête ouverte. Elle n'a pas entièrement exclu la possibilité d'un crime ou d'un mobile.
C'est le rapport toxicologique qui a donné la clé du mystère. La kétamine est souvent utilisée pour le traitement de la dépression, mais elle peut avoir de graves effets secondaires, comme le montre le cas de Matthew Perry.
Dans l'attente des résultats, le médecin légiste a remis le corps de Matthew Perry à la famille. Ils ont pu faire à l'acteur les adieux qu'il méritait. Puis, quelques semaines plus tard, ils ont enfin obtenu des réponses sur les causes de sa mort.