La descente aux enfers d'Adam Hicks, ex-star de Disney
Adam Hicks avait tout pour devenir une star mondiale de Disney, à une époque où Miley Cyrus, Selena Gomez ou son partenaire et ami Mitchell Musso faisaient des vagues.
C'était un bon acteur, il chantait, composait et avait cette image de bon garçon que les bureaux de Disney aiment tant. Mais alors, que lui est-il arrivé ?
C'est ainsi qu'à l'âge de 16 ans, Disney lui a confié un rôle principal dans la série 'Zeke et Luther', où il incarne Luther pendant 3 saisons et 77 épisodes, entre 2009 et 2012.
C'était le bon temps pour le jeune acteur, qui alternait des sitcoms à succès avec des films comme 'Lemonade Mouth' (2011) ou des rôles récurrents dans des séries comme 'Jonas L.A' ou 'Paire de rois'.
Dans le même temps, Disney a encouragé sa carrière musicale, utilisant même plusieurs de ses chansons pour leurs propres productions. L'avenir semblait prometteur pour Adam Hicks, mais tout a commencé à se gâter en 2014. Mais, que s'est-il passé ?
Cette année-là, Tristan, le frère cadet d'Adam Hicks, a été impliqué dans un accident avec la voiture qu'il conduisait, entraînant la mort d'une jeune fille de 17 ans à Las Vegas, comme l'a rapporté 'TMZ' à l'époque.
Adam Hicks témoignera en faveur de son frère, âgé de 18 ans à l'époque, en plus de payer sa caution et les frais de justice du procès qui a abouti à la libération conditionnelle de Tristan.
Cependant, les choses se sont dégradées en 2015 lorsque sa mère, Lucy, est décédée inopinément d'une crise cardiaque. Selon Adam Hicks lui-même sur les réseaux sociaux, l'accident de Tristan l'a beaucoup affecté.
L'acteur lui-même a admis qu'à l'époque, il avait déjà des problèmes de santé mentale et qu'il luttait contre des addictions qui n'ont fait qu'aggraver sa situation.
Photo : Instagram - @realadamhicks
C'est en 2017 que la carrière d'Adam Hicks a commencé à s'essouffler. En juillet, comme le rapporte 'TMZ', l'acteur s'est tiré une balle dans la jambe alors qu'il faisait la fête avec des amis. Il a été arrêté, mais l'affaire a été classée faute de preuves, après que l'acteur a affirmé qu'il s'agissait d'un accident.
Deux mois plus tard, Adam Hicks a été arrêté pour violences sur sa petite amie de l'époque, Danni Tamburro, qui n'a finalement pas porté plainte contre lui.
Il est intéressant de constater que le couple a été le protagoniste de l'événement qui allait finalement les conduire tous les deux en prison. Cela s'est passé le 25 janvier 2018, lorsqu'ils ont été arrêtés à Burbank, en Californie, soupçonnés d'avoir commis un vol à main armée.
Selon 'TMZ', le couple aurait agressé deux femmes âgées et se serait emparé de leurs objets de valeur. Adam Hicks a été condamné à cinq ans de prison, mais il bénéficiera d'une libération conditionnelle en mars 2022 après 1 460 jours de détention.
De l'eau a coulé sous les ponts et, évidemment, la carrière d'Adam Hicks en tant qu'acteur et enfant de Disney appartient au passé. Cependant, il semblerait prêt à relancer sa carrière musicale en tant que rappeur.
Photo : Instagram - @realadamhicks
L'artiste a éprouvé des remords dans plusieurs vidéos partagées sur Instagram, où il s'efforce également de sensibiliser sur le sujet de la santé mentale et d'obtenir un meilleur traitement pour ceux qui en ont besoin.
Photo : Instagram - @realadamhicks
Que fera Adam Hicks sans le soutien d'une puissante industrie comme Disney ? Ce qui semble clair pour lui, c'est qu'il a laissé passer sa chance et qu'il lui appartient maintenant de recommencer à zéro.
Lire aussi : Comment Miley Cyrus est-elle devenue une superstar ?