La magie du maquillage : ces stars qui se sont métamorphosées pour un rôle au cinéma

Bradley Cooper en Léonard Bernstein
Pour vous rassurer
Cara Delevingne en sorcière
L'actrice au regard saisissant
Il a comme un air méchant
Son côté irlandais a disparu
Gillian, la gardienne de la galaxie
L'assistante du Seigneur du Temps
Hardy méconnaissable ?
Tom, l'enfant terrible
Une légende de la BD
Ryan est tendre et gentil
'Stardust, le mystère de l’étoile'
Vous avez dit 'miaou'?
Enfant terrible
Il n'a jamais été beau ?
Robbie incarne la royauté
Sheila sort du lot
Mr Majestic
Oldman reste jeune
Blague à part
Immense chagrin
Regardez de près
'Liaison fatale'
'X-Men : Apocalypse'
'Star Wars'/'La Guerre des Étoiles'
Il incarne la bête
 Le jeune Hoult
Effrayant
Je suis Batman
Il aimerait lire dans vos pensées
Il s'est refait une beauté
Bradley Cooper en Léonard Bernstein

Quiconque se souvient de Bradley Cooper dans 'A star is born' sait pertinemment que l'acteur, qui n'a pas encore 50 ans, est plus frais que jamais. Le voir ainsi avec bretelles et cheveux blancs pourra donc être un choc pour certains ! Mais pas de panique, il ne s'agit juste que d'une métamorphose destinée à le transformer en Léonard Bernstein, pour le film 'Maestro', produit par Netflix et dont la sortie est prévue pour 2023. Le film reviendra sur 30 ans de la vie du grand compositeur et chef d'orchestre américain.

Pour vous rassurer

Sur cette photo datant de mai 2022, on retrouve le beau Bradley dans toute sa splendeur. Ouf ! Et l'on mesure combien les maquilleurs d'Hollywood peuvent faire des merveilles lorsqu'il s'agit de métamorphoser un acteur ou une actrice pour un rôle. Prêts en voir plus et à prendre plein les yeux ? C'est parti !

Cara Delevingne en sorcière

'The S** Squad' /'L'Escadron S** : La Mission' sort en 2014. Cara Delevingne se transforme alors en enchanteresse. Elle incarne une méchante avec des pouvoirs magiques. Son maquillage l’empêcherait de faire la couverture d’un magazine de mode. L’actrice est méconnaissable !

Photo : DC Films

L'actrice au regard saisissant

Cette actrice et mannequin britannique est pourtant vraiment magnifique en vrai, et tous les magazines de mode 'se battent' pour avoir sa photo.

Il a comme un air méchant

Colin Farrell incarne Oswald Cobblepot, alias le Pingouin. Alors que Robert Pattinson entame une nouvelle ère de l’histoire de Batman, Colin Farrell lance une nouvelle génération de ce que nous espérons être l'un des adversaires de taille pour le Chevalier Noir.

Photo : Warner Bros.

Son côté irlandais a disparu

Dans le nouveau Batman, Colin Farrell est littéralement méconnaissable dans 'The Batman'/'Le Batman' où il campe avec brio le rôle du Pingouin. Lui, qui est si doux normalement...

Gillian, la gardienne de la galaxie

Karen Gillan joue le rôle de Nebula, la demi-sœur cyborg de Gamora dans le film 'Les Gardiens de la Galaxie' de l’univers Marvel, sorti en 2014. Elle ressemble plus à l’une des ennemies du Dr Who qu’à l’une de ses partenaires. Pour ce rôle, l’actrice s’est rasée la tête, a porté du maquillage et des prothèses.

Photo : Marvel Studios

L'assistante du Seigneur du Temps

Karen Gillan est une actrice écossaise qui s’est fait connaître en tant que compagne principale du Dr Who dans la série du même nom.

Hardy méconnaissable ?

'The Dark Knight Rises'/'L'Ascension du Chevalier Noir' est sorti en 2012. Vous n’auriez jamais pu imaginer que le terroriste masqué, connu sous le nom de Bane, n’était autre que le merveilleux Tom Hardy.

Photo : Warner Bros.

Tom, l'enfant terrible

Cet acteur polyvalent est en quelque sorte un caméléon, qu’il s’agisse de son interprétation mémorable de Ronnie et Reggie Kray, les deux jumeaux, dans le film 'Legend'/'Légende' ou du rôle du trappeur John Fitzgerald, nommé aux Oscars dans 'The Revenant'/'Le Revenant' aux côtés de Leonardo DiCaprio.

Une légende de la BD

Après être tombé entre les mains d’un scientifique maléfique, Ajax (ou devrais-je dire Francis), défigure et torture Wade. L’expérience tourne mal… Deadpool est né. Nombreux sont celles et ceux qui ont eu envie de détourner le regard.

Photo : Marvel Studios

Ryan est tendre et gentil

Producteur de gin, propriétaire d’un club de football, acteur… Ryan Reynolds est polyvalent. Il fait fondre nos cœurs avec son regard tendre et son sens de l’humour. En revanche, dans 'Deadpool', on a du mal à le reconnaître et ressemble plus à Freddy Kruger qu’à un tombeur de ces dames.

'Stardust, le mystère de l’étoile'

En 2007, elle est à l’affiche de 'Stardust, le mystère de l’étoile', un film fantasy. Elle y interprète le rôle de Lamia. L’actrice, si belle, se retrouve à incarner une vilaine et méchante sorcière. Le maquillage est époustouflant !

Photo : Paramount Pictures

Vous avez dit 'miaou'?

Michelle Pfeiffer : sans doute l’une des plus belles femmes de la planète et un visage dont beaucoup se souviennent. Elle est magnifique dans son rôle de 'Catwoman' dans le film 'Batman : Le Défi'/'Le Retour de Batman'.

Enfant terrible

En 2004, cet acteur a joué le rôle du personnage principal dans le film 'Hellboy'. Nous sommes presque sûrs que même sa mère ne le reconnaîtrait pas. Il s’agit du film préféré des fans de Guillermo del Toro.

Photo : Lionsgate Films

Il n'a jamais été beau ?

Ron Pearlman est souvent méconnaissable lorsqu’il apparaît à l’écran. L’acteur a remporté un Golden Globe Award pour interpréter 'la Bête' dans la série 'Beauty and the Beast'.

Robbie incarne la royauté

Dans ce drame historique (2018), cette sublime actrice incarne Elizabeth Ie dans 'Mary Stuart, reine d’Écosse'/'Marie, reine d’Écosse'. Pour le rôle, on lui a frisé les cheveux et teinte en rousse, en plus de lui pâlir le visage, presque diaphane et surtout très abîmé. C’est donc tout naturellement que l’actrice a été saluée par la critique.

Photo : Universal Pictures

Sheila sort du lot

Margot Robbie : Cette belle actrice australienne et vedette populaire a volé nos cœurs à maintes occasions.

Mr Majestic

En 1993, il joue dans le superbe film de Tony Scotts 'True Romance'/'À Cœur Perdu'. (À noter que Quentin Tarantino a écrit le scénario). Récompensé plusieurs fois, l'acteur incarne Drexl, un terrifiant proxénète.

Photo : Warner Bros.

Oldman reste jeune

C’est un autre artiste caméléon, connu pour son rôle dans 'Dracula' en 1992, l’adaptation cinématographique du roman de Bram Stokers et pour avoir interprété Gordon dans la trilogie 'The Dark Knight'/ 'Le Chevalier Noir', Gary Oldman a surpris dans bien des rôles.

Blague à part

En 2008, cet acteur a décroché le rôle de sa vie en interprétant le Joker dans 'The Dark Knight'/ 'Le Chevalier Noir' de Christopher Nolan.

Photo : Warner Bros.

Immense chagrin

Le monde était sous le choc d’apprendre la disparition de l’acteur australien Heath Ledger en 2008. L’acteur avait tout juste 28 ans.

Regardez de près

En 1991, cette actrice a fait une apparition dans le film de Steven Spielberg : 'Hook ou la Revanche du capitaine Crochet'/'Capitaine Crochet ' et personne ne l’a reconnue, et ce n’est vraiment pas étonnant.

Photo : TriStar Pictures

'Liaison fatale'

Glenn Close : cette merveilleuse actrice américaine nous éblouit depuis des années avec des performances exceptionnelles.

'X-Men : Apocalypse'

Serez-vous capable de reconnaître cet acteur dans ce X-men sorti en 2016 ?

Photo : 20th Century Studios

'Star Wars'/'La Guerre des Étoiles'

Il est célèbre pour avoir interprété Poe dans la récente trilogie de Star Wars, Oscar Isaac a eu une carrière étonnamment longue. L’année dernière, nous l’avons vu faire une grande apparition dans le film 'Dune' et cette année, nous le voyons prendre son meilleur accent britannique dans le nouveau Marvel intitulé le 'Chevalier de la Lune'/'Moon Knight'.

Il incarne la bête

'X-Men : Le Commencement'/'X-Men : First Class' sort en 2011, avec l’aide de CGI, qui le transforme en un personnage Marvel. Dans la saga, il incarne le mutant Hank McCoy/le Fauve.

Photo : 20th Century Studios

Le jeune Hoult

L’acteur britannique Nicholas Hoult est devenu célèbre face à Hugh Grant en 1992 dans la comédie 'Pour un Garçon', un superbe film avec une bande-son qui va avec.

Effrayant

En 1998, cet acteur américain s’est transformé pour jouer le rôle-titre dans le film de Tim Burton : 'Beetlejuice'/'Bételgeuse'. Le film a connu un tel succès qu'il a donné lieu à une série animée et à une comédie musicale.

Photo : Warner Bros.

Je suis Batman

Pour la plupart des fans, il s’agit toujours du meilleur Batman. Plus récemment, l’acteur est apparu pour incarner 'Vautour', l’ennemi juré de Spiderman. Le public apprécie beaucoup cet acteur depuis de nombreuses années.

Il aimerait lire dans vos pensées

Avec des tas de problèmes de production et un changement de réalisateur, cet acteur a été choisi et a porté avec brio le rôle du clown le plus effrayant que nous connaissons jusqu’à présent.

Photo : Warner Bros.

Il s'est refait une beauté

Le suédois, Bill Skarsgård, est encore jeune et célèbre pour avoir repris le rôle du clown dans le remake de Steven King 'Ça' en 2017.