La mort tragique de l'acteur Chris Gauthier à l'âge de 48 ans
L'acteur canadien connu pour ses rôles secondaires dans un large éventail de productions, notamment "Smallville", "Supernatural" et "Once Upon a Time"/"Il était une fois", est décédé le 23 février. Il n'avait que 48 ans.
Ce qui est arrivé au relativement jeune acteur n'a pas été rendu public, si ce n'est que son management a déclaré aux médias qu'il était mort d'une "courte maladie non spécifiée" et qu'il était "décédé de manière soudaine et inattendue". À peine un mois avant sa mort, il avait posté une photo de lui et de sa femme lors d'un match des Canucks de Vancouver, où ils avaient l'air en pleine forme.
Photo : captaingauthier/Instagram
Dans un message déchirant publié sur Facebook, Chad Colvin, son représentant, a déclaré qu'il était "la parfaite illustration d'un acteur de caractère. Vous ne connaissiez peut-être pas son nom, mais vous connaissiez son visage, vous connaissiez sa voix, et vous saviez que s'il était à l'écran, vous alliez vivre une sacrée aventure".
L'un de ses rôles les plus remarquables a été celui du méchant appelé The Toyman dans la série à succès "Smallville". Les fans de la série le considèrent comme l'un des meilleurs méchants de tous les temps.
Photo : Smallville, The CW
Il a également joué un rôle récurrent dans la série "Eureka", diffusée sur la chaîne Sci-Fi. Il y incarnait un autre favori des fans, le propriétaire d'un café transdimensionnel nommé Vincent.
Photo : Eureka, Sci-Fi Channel
Dans la série "Once Upon A Time" diffusée sur ABC, il a joué le rôle de William Smee, inspiré d'un personnage de "Peter Pan".
Bien que ces rôles soient parmi les plus remarquables, Gauthier a participé à une centaine de projets dans tous les genres et tous les médias, notamment dans "Supernatural", "Continuum" et "Harper's Island" (photo).
Sur sa page Instagram, il s'identifie comme Britannique et comme Cri, l'un des peuples autochtones du Canada. Sa grand-mère a été victime du pensionnat St. Bruno dans le nord de l'Alberta. Il a souvent parlé des injustices commises par les autochtones sur les médias sociaux et a collecté des fonds pour les survivants des pensionnats de différentes manières.
Photo : captaingauthier/Instagram
Outre sa carrière et son militantisme, Gauthier était un homme de famille, comme en témoigne l'amour qu'il portait à sa femme et à ses enfants sur les médias sociaux.
Photo : captaingauthier/Instagram
Comme en témoignent les hommages rendus par ses collègues comédiens et sa direction, Gauthier était aussi une personne solide qui manquera beaucoup à ceux qui l'entouraient. "Frère... tu vas me manquer beaucoup plus que tu ne l'imagineras jamais. J'aurais aimé que nous puissions passer un peu plus de temps ensemble et que tu comprennes la différence que tu as faite, non seulement dans ma vie, mais aussi dans celle de tous ceux que tu as touchés. Ce monde est un peu plus petit et plus froid maintenant sans toi", a déclaré son manager Colvin.
Photo : captaingauthier/Instagram