La police débarque à l'improviste en pleine nuit... chez Jennifer Aniston
Le mois dernier, Jennifer Aniston a été réveillée en pleine nuit à son domicile de Los Angeles par les forces de police.
La raison ? Les autorités ont reçu un appel anonyme affirmant que quelqu'un avait des problèmes et nécessitait une attention immédiate.
L'actrice de la série 'Friends' a été victime en réalité de ce qu'on appelle le "swatting". Cet anglicisme désigne un faux appel téléphonique qui a pour but d'essayer de déclencher l'intervention des services de police tout en restant anonyme, en leur faisant croire à la nécessité d'un déplacement d’urgence, en général chez un particulier, pour lui nuire.
Aux États-Unis, plusieurs autres célébrités ont déjà été victimes de "swatting".
Selon TMZ, d'autres célébrités telles que Tom Cruise, Miley Cyrus, Rihanna (en photo) et Nicki Minaj ont également reçu des visites inopinées de la police à leur domicile au cours des derniers mois.
Dans le cas de Jennifer Aniston, l'appel d'urgence signalait qu'une personne à cette adresse était en grand danger de mort, selon les médias.
Bien entendu, l'auteur de l'appel a appelé anonymement, affirmant qu'il ne voulait pas avoir de problèmes avec la personne qui se trouvait sur les lieux, dont l'identité n'a pas non plus été révélée, mais l'adresse indiquait déjà qu'il s'agissait d'un quartier huppé de la ville. Les policiers ont été surpris de constater que la victime n'était autre que Jennifer Aniston.
Si l'actrice a rapidement rassuré les services de police, cette intrusion aurait pu avoir des répercussions dramatiques.
De plus, comme Jennifer Aniston est impliquée dans cette affaire, celle-ci est directement liée à ce qui est arrivé à Matthew Perry, l'ami de longue date de l'actrice, qui a été retrouvé mort à son domicile il y a près d'un an.
Ce qui peut sembler être un simple canular pour de nombreuses personnes peut avoir de graves conséquences selon l'état émotionnel de la victime. Bien entendu, une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cette mauvaise blague.