La transformation physique d’Ariana Grande fait couler beaucoup d’encre : que s'est-il passé ?

Une question est sur toutes les lèvres
Un nouveau changement surprenant
Une actrice sous le feu des projecteurs
Divers sentiments
Les critiques ne la touchent plus
Elle mise sur son sens de l'humour
Trop de botox ?
Elle souffre d'hypoglycémie
Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie?
Il faut faire preuve de gentillesse
Il est important de s'entraider
En meilleure santé qu’auparavant
En fait, ça n’allait pas
Les conséquences d’un drame ?
Une championne de la transparence
Un jour sombre
Un retour à ses racines
Elle souhaite reprendre le théâtre
Une question est sur toutes les lèvres

Ariana Grande s'exprime rarement sur les réseaux sociaux. Elle s'est toutefois prononcée à l'occasion de sa première nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. En 2023, ou début 2025, elle a répondu aux nombreux internautes qui se sont inquiétés de sa perte de poids. Lorsqu'elle s'exprime, c'est qu'elle a quelque chose à dire...

Un nouveau changement surprenant

Le 4 janvier, elle a reçu le prix Rising Star au Festival du film de Palm Springs. Le 5 janvier, elle a été nommée pour un Golden Globe dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Galinda Uppland dans le film "Wicked - Part One". C'est au cours de ces événements que l'actrice a inquiété ses fans en raison de son extrême maigreur.

Une actrice sous le feu des projecteurs

L'actrice, exposée à toutes sortes de rumeurs sur son état physique, s'est plusieurs fois exprimée au cours des années sur son changement physique, et a même ironisé, en expliquant avoir l'impression d'être dans une vitrine.

Divers sentiments

"J'ai beaucoup de chance qu'on me soutienne autant, de savoir et croire que je suis belle, mais je sais ce que ça fait d'être sous pression, ce bruit fait partie de ma vie depuis que j'ai 17 ans", a-t-elle expliqué à l'influenceuse française Crazy Sally lors d'une interview en décembre 2024. Ces rumeurs font monter en elle tristesse, agacement et frustration.

Photo : YouTube SALLY

Les critiques ne la touchent plus

Lors de l'interview, elle a poursuivi : "j'ai du travail qui m'attend, une vie à vivre, des amis à aimer, j'ai tellement d'amour. Je ne l'invite plus [la critique], je ne lui laisse plus d'espace".

Photo : YouTube SALLY

Elle mise sur son sens de l'humour

"Je n'aurais jamais pensé qu'à 31 ans, j'entendrais à nouveau parler de moi comme d'une étoile montante, alors je tiens à remercier mes deux amis, Botox et Juverderm", ironisait-elle sur l'estrade alors qu'elle recevait le prix Rising Star au festival du film de Palm Springs. Elle a fait mine de ne pas réussir à le porter en raison de sa maigreur.

Trop de botox ?

"Pendant longtemps, pour moi, la beauté signifiait se cacher, mais aujourd'hui, je pense que ce n'est peut-être pas le cas", a déclaré l'actrice. Selon le quotidien espagnol El País, Ariana Grande a longtemps abusé du Botox et d'autres produits de comblement des lèvres. Mais elle dit aujourd'hui qu'elle est "clean" depuis 4 ans.

Elle souffre d'hypoglycémie

En réalité, Ariana Grande-Butera (son nom complet) souffrirait d'hypoglycémie, et c'est pour cela qu'elle oublie parfois de manger, comme elle l'a révélé en 2023 sur sa chaîne TikTok, répondant déjà à l’époque aux commentaires sur sa minceur.

Photo : TikTok arianagrande

Quels sont les symptômes de l'hypoglycémie?

Selon l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales des États-Unis, cette maladie provoque une baisse trop importante du taux de glucose dans le sang pour que les fonctions corporelles puissent se poursuivre et se manifeste par des symptômes tels que la nervosité, les tremblements du corps, la sensation de faim, la fatigue, les vertiges, la confusion, la vision floue et des difficultés à s'exprimer, entre autres.

Photo : TikTok arianagrande

Il faut faire preuve de gentillesse

Dans sa vidéo, elle explique qu'à son avis, il existe différents types de beauté. Elle a également exhorté les gens à être gentils les uns envers les autres, à ne pas se sentir obligés de donner leur avis sur l'apparence physique de quelqu'un, même s'il s'agit d'un commentaire positif ou négatif, car on ne sait pas à quoi les autres sont confrontés.

Photo : TikTok arianagrande

Il est important de s'entraider

Elle a déclaré : "je pense que nous devrions nous aider mutuellement à avoir plus confiance en nous et à conserver cette confiance. Il existe de nombreux types de beauté. Il y a de nombreuses façons d'être en bonne santé et d'être belle."

Photo : TikTok arianagrande

En meilleure santé qu’auparavant

Elle affirme être en meilleure santé aujourd'hui. Même s'il semble que son ancienne silhouette était plus saine, elle correspondait à une période de sa vie durant laquelle elle était moins en forme. C'est ce que l’actrice, née à Boca Raton, en Floride, explique sur sa chaîne TikTok.

En fait, ça n’allait pas

Dans la vidéo, elle précise : "le corps auquel vous comparez mon corps actuel était la version la plus malsaine de moi-même. Je prenais beaucoup d'antidépresseurs, je buvais de l'a l c o o l et je mangeais mal ; au pire moment de ma vie, je ressemblais à ce que vous considérez comme étant en bonne santé, mais en fait, ce n'était pas le cas."

Les conséquences d’un drame ?

En septembre 2018, le rappeur Mac Miller est décédé à l'âge de 26 ans d'une overdose accidentelle ; trois mois plus tôt, Ariana avait rompu une relation de plusieurs années avec lui, non sans avoir tenté de l'aider à sortir de l'addiction. C'est l'une raisons qui ont été invoquées pour la perte de poids de l'actrice, dont la vie a été parsemée d’évènements dramatiques.

Une championne de la transparence

"C'est drôle comme cela a été l'une des meilleures années de ma carrière et l'une des pires années de ma vie. Beaucoup de personnes vont penser que j'ai tout, mais quand il s'agit de ma vie personnelle, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je fais", expliquait Ariana Grande lorsqu'elle a été nommée Femme de l'année par le magazine Billboard en 2018.

Un jour sombre

"Je veux juste dire que si vous ne savez pas non plus tout à fait ce qui va se passer dans le prochain chapitre de votre vie, vous n'êtes pas seul", a-t-elle poursuivi. La vie est imprévisible, et pour preuve, un an auparavant, l'État islamique a commis un attentat qui a fait 22 morts lors de l'un de ses concerts à Manchester.

Un retour à ses racines

Son rôle dans "Wicked – Part one" lui a permis de retrouver ses racines artistiques et de repenser ses priorités professionnelles, rapporte le portail argentin d'information Infobae. Quoique l'on dise de sa condition physique, elle affirme être en meilleure forme qu'avant. Que ses fans le veuillent ou non, comme elle l'a dit en novembre 2024, ils pourront l'apprécier davantage en tant qu'actrice qu'en tant que chanteuse, car elle prévoit de réduire drastiquement sa carrière musicale pour se concentrer sur le théâtre.

Elle souhaite reprendre le théâtre

Infobae nous rapporte les propos de l'actrice dans le podcast "Las Culturistas" : "c'est mon cœur. Je me reconnecte avec cette partie de moi qui a commencé par la comédie musicale et qui aime la comédie". Ariana Grande a commencé sa carrière à 15 ans dans la comédie musicale "13" à Broadway et, bien qu'elle soit devenue l'une des chanteuses les plus connues du monde de la musique pop, il semble que ce soit au théâtre qu'elle se sente vraiment à sa place.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi