La vie de Violet, la fille de Jennifer Garner et Ben Affleck
Vous allez découvrir dans cet article la vie de Violet, la fille de Jennifer Garner et Ben Affleck.
Jennifer Garner et Ben Affleck ont été officiellement ensemble pendant 13 ans, de 2005 à 2018. Elle est le premier enfant du couple hollywoodien, autrefois considéré comme l'un des plus stables du star-system.
Jennifer Garner et Ben Affleck ont tenté de protéger leurs enfants de la presse autant que possible, l'acteur ayant toujours été peu enclin à se faire photographier dans la rue.
Ils ont tenté autant que possible de faire mener à leurs enfants une vie normale et il était courant de voir la petite famille faire les courses au supermarché ou se rendre à l'école à pied.
Sur la photo, on peut voir Violet adresser un grand sourire aux photographes tandis que Jennifer Garner fait de son mieux pour les ignorer, au cours d'une sortie à New York.
Là, on peut voir, Ben Affleck récupérer Violet, 4 ans, à l'école.
À Santa Monica, en Californie, sa ville natale, Violet accompagne sa mère, Jennifer Garner, à l'église presbytérienne.
Seraphina Rose Elizabeth Affleck est née en 2009 et Samuel Garner Affleck en 2012. Née en 2005, Violet est l'aînée de la fratrie.
Ben Affleck est le fondateur d'une organisation appelée Eastern Congo Initiative. À 10 ans, installée dans le public du Sénat américain, on peut la voir écouter avec attention le discours que fait son père en 2015 au Sénat américain, accompagnée de sa mère.
En décembre 2022, Violet et Jennifer Garner assisté au dîner d'accueil du président français Emmanuel Macron à la Maison-Blanche. On peut les voir sur cette photo sous leur jour le plus élégant.
Après le divorce de ses parents, Ben Affleck et Jennifer Garner, Violet a dû partager son temps entre les deux foyers, situation pas toujours facile.
Le magazine People a rapporté que Ben Affleck a vécu près de ses enfants dans une maison d'hôtes jusqu'en 2017, alors que le couple était séparé depuis 2015. Il a définitivement déménagé lorsque Violet avait 12 ans.
Violet a également été confrontée à de graves problèmes de santé. Le quotidien national américain USA Today rapporte que les détails de son état n'ont pas été divulgués. Cependant, elle a récemment révélé qu'elle devait systématiquement porter un masque en public car elle souffre d'un état post-viral permanent à la suite d'une maladie apparemment bénigne.
Relatant son expérience personnelle, Violet Affleck a déclaré en 2024 : "j'ai contracté une affection post-virale en 2019. Je vais bien maintenant, mais j'ai pu constater par moi-même que la médecine n'a pas toujours de réponses aux conséquences des virus, même mineurs. La pandémie de COVID-19 a mis cela en évidence". Cette déclaration provient de son discours devant le conseil des superviseurs du comté de Los Angeles sur l'utilisation des masques dans les espaces publics.
Violet Affleck a également déclaré que de telles interdictions "ne nous rendent pas plus sûrs. Elles rendent les membres vulnérables de notre communauté moins sûrs et empêchent tout le monde de profiter ensemble de Los Angeles", en réponse au projet du gouvernement de Los Angeles d'interdire les masques pour les manifestants dans les rues et de les rendre moins disponibles dans des espaces tels que les prisons et les bâtiments gouvernementaux.
Violet a obtenu son diplôme d'études secondaires en 2024. Mais ce n'est pas tout. Ses parents sont fiers de son activisme en faveur des personnes vulnérables. De plus, elle soutient également sa mère et son père dans tout ce qu'ils font, comme devenir amie avec Jennifer Lopez à l'époque où la chanteuse et son père étaient en couple.