Le rappeur Kanye West perd un contrat de 20 millions de dollars après la polémique des Grammy Awards
Kanye West vient de perdre un contrat de 20 millions de dollars après avoir fait sensation aux Grammy 2025, en compagnie de son épouse, qui n'est pas passée inaperçue sur le tapis rouge. D'abord vêtue d'un manteau de fourrure noire, qu'elle a très vite retiré, Bianca Censori a dévoilé sa "tenue" aux photographes qui se trouvaient là, en s'affichant dans une robe totalement transparente, sans sous-vêtements. Si cette apparition a immédiatement déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux, elle pourrait aussi avoir de lourdes conséquences sur la carrière professionnelle du rappeur.
Le rappeur de 47 ans avait signé un contrat de 20 millions de dollars pour donner deux concerts au Tokyo Dome en mai, selon le Daily Mail. Cependant, le coup d'éclat de son épouse, Bianca Censori, n'a pas été vu d'un bon œil de la part des investisseurs... Résultat ? L'accord a été annulé !
Selon le journal, Kanye West, que l'on surnomme "Ye", n'en revient toujours pas, car il ne s'attendait pas à une telle réaction de la part des investisseurs. "On dirait bien que le rappeur gâche toutes les occasions qui se présentent à lui. En tout cas, ce comportement a été visiblement très mal accueilli Japon", explique une source du Daily Mail.
"Le pays est en plein réveil culturel en ce qui concerne les droits des femmes et notamment le mouvement #MeToo. "L'apparition de Bianca Censori est considérée comme un acte de contrôle coercitif, ce qui est absolument inacceptable", a poursuivi la source.
En plus des deux concerts prévus, il faut savoir que Kanye West vit au Japon depuis maintenant un an.
Kanye West a demandé à son épouse, Bianca Censori, d'enlever son manteau, sous le regard des caméras. Mais, l'a-t-elle fait de son plein gré ? Certains s'interrogent. Selon Nickola Hickling, une lectrice labiale professionnelle recrutée par le Daily Mail, le rappeur se serait tourné vers elle et lui aurait dit "Déshabille-toi, maintenant", laissant ainsi entrevoir sa robe complètement transparente (et de ce fait, son corps), à la vue de tous.
Les Japonais ne sont pas les seuls à être mécontents. Des célébrités et des investisseurs américains ont également reproché le comportement de l'ex-mari de Kim Kardashian et de son épouse. Outre la remise des prix, les Grammy ont par ailleurs été l'occasion idéale pour récolter des dons pour ceux qui ont tout perdu à la suite des incendies dévastateurs qui ont fait rage dans la région de Los Angeles.
Le comportement du couple est considéré comme exhibitionniste et a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux et dans la presse. On sait de source sûre que le rappeur souhaite lancer prochainement une cryptomonnaie et un nouvel album, alors, s'agirait-il là d'une stratégie pour faire parler de lui ?
Bien que les clichés aient fait le tour du monde en un temps record, le couple n'a pas assisté à la remise des prix à Los Angeles. Quelques minutes plus tard, Kanye West et son épouse ont été photographiés quittant la cérémonie, ce qui a déclenché des rumeurs selon lesquelles on leur avait demandé de quitter les lieux.
Cependant, le couple a simplement décidé de se rendre au photocall, et de partir juste après la séance de photos, selon E ! News.