Leonor d'Espagne : découvrez pourquoi son début d'été ne s'annonce pas de tout repos
Avant de partir pour les vacances d'été, la princesse Leonor, comme ses camarades de classe, a dû faire face à la fin de sa première année dans l'armée de terre, à l'Académie militaire de Saragosse, avant de passer dans les rangs de la Marine.
Et si les épreuves physiques ont été à l'ordre du jour tout au long de l'année, dans cette dernière ligne droite, elles sont devenues encore plus exigeantes.
Selon le journal El Heraldo de Aragón, deux des exercices les plus complexes de la formation ont été réalisés dans les semaines du 25 au 31 mai et du 1ᵉʳ au 7 juin.
La princesse Leonor d'Espagne s'est rendue à San Gregorio (Saragosse) puis à Navaleno (Soria), où elle a effectué, avec le reste de ses camarades, des simulations de combat et des manœuvres militaires.
Selon le journal Monarquía Confidencial, il s'agit des deux stages les plus complexes de la formation, qui demandent aux élèves de mettre en pratique l'ensemble des connaissances acquises tout au long de l'année.
Selon le même média, compte tenu de son statut royal, la princesse des Asturies n'a pas participé aux simulations de combat au corps à corps, même si elle a pu observer comment ses compagnons s'y prenaient. Elle a également dormi comme ses autres camarades (sous des tentes) et a effectué une marche de 20 kilomètres dans le parc naturel Cañón del Río Lobos (Soria).
Quoi qu'il en soit, au cours des dernières années, nous avons pu voir à de nombreuses reprises la jeune princesse effectuer toutes sortes d'entraînements militaires, tels que des techniques de sauvetage, des exercices de tir, des tournées topographiques, l'entretien ou encore la réparation d'équipements.
La "dame cadette" Borbón Ortiz devra faire ses adieux à Saragosse le 3 juillet, date à laquelle aura lieu la remise des diplômes aux nouveaux officiers, mais avant cela, le 19 juin (date qui coïncide avec le dixième anniversaire de la proclamation de son père, Felipe VI, devant les Cortes Generales), s'est tenue la cérémonie de clôture.
Ensuite, la princesse Leonor sera nommée "Dama Alférez Cadete Borbón", un titre honorifique décerné après sa première année de sa formation.
Lire aussi : L'annonce dont tout le monde parle : le cancer de Kate Middleton
C'est le 17 août 2023 que la princesse Leonor est arrivée à l'Académie militaire générale (AGM) pour affronter la première des trois années qu'elle devra passer dans l'armée.
Et c'est à la mi-août que la princesse Leonor devra entrer à l'école militaire navale de Marín (Pontevedra, Galice). Pendant cette période, comme son père et son grand-père, le roi Juan Carlos I, elle pourra s'entraîner sur le navire Juan Sebastián Elcano. Enfin, en troisième année, elle intégrera l'Académie générale de l'air à San Javier (Murcie).
Mais d'abord, il est temps de profiter des vacances d'été, ce qu'elle fera avec sa sœur Sofia, qui est également de retour en Espagne après sa première année à l'UWC Atlantic College au Pays de Galles.