Les 7 aliments à éviter pour vivre plus longtemps !
Nous savons déjà que nous devrions augmenter notre consommation de fruits et de légumes, de préférence biologiques, ainsi que de protéines saines telles que les légumineuses, mais savez-vous quels sont les aliments que vous devriez réduire ou même arrêter de consommer ? Cette liste est corroborée par l'OMS et la Harvard School of Public Health. Si vous souhaitez en savoir plus, continuez de lire cet article...
Ce groupe comprend la charcuterie en général. Ce document inclut ces aliments dans la même catégorie que l'alcool ou le t a b a c.
Le diététicien et nutritionniste Julio Basulto a précisé : "il est clair qu'une consommation occasionnelle de charcuterie ne va faire de mal à personne, mais ces produits ne devraient pas faire partie de nos habitudes alimentaires".
Photo : Pixabay
Qu'il s'agisse de sodas ou de boissons énergisantes, sachez que ces produits sont à éviter. Il est important de noter que même les jus, qui sont souvent présentés comme sains, contiennent souvent trop de sucre.
Évitez les chips et assimilés, le maïs frit, le pop-corn, surtout s'ils sont industrialisés.
Photo : Pixabay
Outre le pain acheté à la boulangerie, théoriquement plus frais, les pâtisseries et biscuits emballés contenant de la farine blanche raffinée sont encore pires.
Photo : Pixabay
Cela comprend les boissons spiritueuses (liqueurs), mais aussi la bière et le vin. Avec les viandes transformées et le t a b a c, l'OMS les inclut dans le groupe 1 des substances cancérigènes. À éviter absolument !
Photo : Pixabay
Idéalement, comme le conseillent les experts de l'université de Harvard, vous ne devriez consommer qu'une ou deux portions par jour de produits laitiers, tels que le fromage ou le yaourt. S'ils sont frais et non industrialisés, c'est encore mieux.
Photo : Pixabay
Il ne faut pas l'éviter, mais la limiter. Si vous avez l'habitude de la consommer quotidiennement, vous pouvez la remplacer par des légumes et des légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) quelques jours par semaine et augmenter progressivement leur consommation.
Photo : Pixabay
Lire aussi : Comment réduire l'empreinte carbone de son alimentation ?