Les meilleurs "cliffhangers" de vos sagas préférées

Un suspense qui vous laisse sur le qui-vive
'Les Sopranos'
'Les Simpsons'
'Twin Peaks'
'Sherlock'
'Lost'
Ross et Rachel dans 'Friends'
'Battlestar Galactica'
'Buffy contre les vampires'
'Alias'
'Fringe'
'Dallas'
'Dynastie'
'X Files'
'Hannibal'
'Breaking Bad'/'Breaking Bad : Le Chimiste'
Un suspense qui vous laisse sur le qui-vive

Cette astuce narrative qui laisse le spectateur en suspens par rapport à une situation dont nous ne connaissons pas la fin, est conçue pour garder le spectateur scotché sur son canapé jusqu'au bout. Voici quelques-unes des sagas qui ont utilisé un "cliffhanger" de façon magistrale. Si vous n'avez pas vu l'une de ces séries, attention, il y a des spoilers.

'Les Sopranos'

Un cliffhanger peut être utilisé à la fin d'un film ou d'une série, comme dans 'Les Sopranos', dont les acteurs se sont réunis le 10 janvier 2024 pour célébrer les 25 ans de la série. La saga s'est terminée sur un énorme suspense... Tony Soprano est-il toujours vivant ?

'Les Simpsons'

Première histoire en deux parties de la série animée emblématique, l'épisode 'Qui a tiré sur M. Burns ?' nous amène à nous demander qui a abattu le propriétaire de la centrale nucléaire (et patron d'Homer Simpson) et à évoquer une poignée de coupables possibles...

'Twin Peaks'

Avant que la série ne soit diffusée en 2017, David Lynch avait réalisé 'Twin Peaks : Les 7 Derniers jours de Laura Palmer' en 1992, le cliffhanger avait laissé tout le monde sous le choc, l'agent Cooper se retrouvant face à face avec Bob, le supposé coupable...

'Sherlock'

La mort inattendue de Sherlock Holmes a surpris tout le monde... mais est-ce bien vrai ou n'est-ce là qu'un subterfuge ? Réponse dans la troisième saison, bien sûr !

'Lost'

Cette série est devenue experte en cliffhangers, mais le plus surprenant a été celui de la troisième saison, dans lequel des personnages centraux ont été sacrifiés et le groupe a dû revenir alors qu'il avait réussi à s'échapper.

Ross et Rachel dans 'Friends'

Leur relation a donné lieu à plusieurs cliffhangers mémorables, mais le meilleur est peut-être celui où, Ross se rend à la maison de la plage avec Bonnie, sa nouvelle partenaire, mais où il doit décider s'il va dans sa chambre ou dans celle de Rachel.

'Battlestar Galactica'

'Battlestar Galactica' en a utilisé plusieurs en milieu de saison, car il a fallu plusieurs mois à Syfy Channel pour diffuser les épisodes suivants, mais le cliffhanger le plus bouleversant a été celui de la deuxième saison, en raison d'un bond en avant dans le temps qui laissait les personnages dans la pire situation possible.

Lire aussi : 15 séries méconnues à découvrir sur Netflix

'Buffy contre les vampires'

Le final de la cinquième saison se termine par le sacrifice de Buffy, ce qui laisse les fans perplexes, surtout après sa résurrection improbable dans la saison suivante, qui a fait chuter la popularité de la série.

'Alias'

Le final de la deuxième saison a laissé tout le monde bouche bée : Sydney Bristow se réveille, allongée dans la rue, après une confrontation avec le méchant de la série, mais elle ne sait pas où elle est, ni comment elle est arrivée là, ni combien de temps s'est écoulé.

'Fringe'

La deuxième saison offre le premier aperçu de l'univers alternatif qui était en préparation depuis le début et s'achève sur un final "explosif" et la mort d'un personnage récurrent.

'Dallas'

Le final de la troisième saison du célèbre feuilleton a choqué l'Amérique pendant près de neuf mois entre les deux saisons. Dans l'épisode 'A House Divided', J.R. Ewing, le méchant de la série, a été abattu dans son bureau. Les spéculations sur l'identité du tireur ont hanté les téléspectateurs jusqu'à la diffusion du quatrième épisode.

'Dynastie'

Toute la famille se rend en Moldavie pour célébrer un mariage qui est interrompu par des hommes armés qui massacrent toutes les personnes présentes ce jour-là. Ce n'est que dans la sixième saison que l'on apprend qui a survécu.

'X Files'

Presque tous les épisodes de cette série se terminent par un cliffhanger, mais le meilleur des épisodes est probablement celui de la deuxième saison, 'Anasazi', dans lequel l'agent Mulder (interprété para David Duchovny) est à deux doigts de découvrir la vérité, avant de tout perdre.

'Hannibal'

L'épisode 'Mizumono' laisse en suspens la survie de tous les protagonistes de la série, qui sont confrontés au tueur en série Hannibal Lecter une fois que sa véritable identité est révélée.

'Breaking Bad'/'Breaking Bad : Le Chimiste'

Le dernier épisode de la troisième saison, intitulé 'Pleine mesure', met en scène Jesse Bruce Pinkman pointant une arme sur quelqu'un, alors que nous entendons un coup de feu... De qui s'agit-il ?

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !