Les meilleurs looks de Charlotte Casiraghi, reine du chic à la française
Charlotte Casiraghi est la fille de Caroline, princesse de Monaco, et la petite-fille de la légendaire actrice Grace Kelly. Mannequin, journaliste, philosophe et cavalière, entre autres, elle s'impose comme la reine contemporaine du chic à la française. Voici quelques-uns de ses plus beaux looks qui respirent l'élégance.
Lors du dîner de gala du 100ᵉ anniversaire de la marque Montblanc, Charlotte a brillé dans une robe Gucci en brocart d'or avec des bijoux Montblanc de premier choix. Sur la photo, elle est aux côtés de l'acteur Hugh Jackman.
Charlotte excelle dans l'art des coiffures et du maquillage discrets, deux des signatures de la mode française. Ici, elle porte un chignon lâche et juste assez de maquillage lors de la présentation de la collection Chanel Croisière 2017/2018 à Paris.
Moins d'un an après la naissance de son premier enfant, Charlotte s'est distinguée par son look raffiné et élégant lors d'un événement de la Fashion Week 2014 à Paris. Elle portait une superbe robe blanche de la collection Gucci Resort 2015.
Aux côtés de son mari Dimitri Rassam, Charlotte est apparue très glamour dans cette robe soyeuse, associée à des accessoires en diamants. Elle portait ce magnifique ensemble au Festival de Cannes 2022. Le dos à bretelles était également superbe !
En 2014, Charlotte a fait preuve de sobriété lors de l'événement équestre Gucci Paris Masters. Elle a donné à son jean bleu la bonne dose de glam avec une veste en daim rouge de style kimono, un col roulé noir et un sac à main Gucci.
En parlant de chevaux, voici l'une de ses apparitions les plus mémorables. En janvier 2022, la Monégasque est montée à cheval sur un podium lors du défilé Chanel Haute Couture printemps/été 2022, dans le cadre de la Fashion Week à Paris.
Si ce look a divisé certains observateurs royaux, d'autres l'ont trouvé d'un chic ravageur. Au printemps 2023, Charlotte portait un long manteau Chanel avec une robe longue noire. Mais ce sont les chaussures rouge vif, assorties à son rouge à lèvres, qui ont donné le coup de fouet. Ses cheveux étaient tirés vers l'arrière en un chignon.
En mai 2023, Charlotte Casiraghi a assisté à la première du film "Killers of the Flower Moon" à Cannes, vêtue d'une superbe robe Chanel. Son mari ne pouvait s'empêcher de la regarder.
Juste avant que la pandémie n'éclate, Charlotte a adopté un look plus masculin avec un blazer bleu marine XXL, une chemise verte boutonnée et un pantalon à carreaux. Le bandana était l'accessoire parfait pour compléter ce look plus décontracté.
Sur ces deux photos, Charlotte donne une touche glam à des tenues plus basiques. À gauche, elle ajoute un gilet doré, tandis qu'à droite, le motif argyle fait passer la tenue de banale à avant-gardiste.
Ce look a été repéré au Bal de la Rose 2018, où Charlotte a annoncé ses fiançailles avec une bague assez imposante à son doigt. Bien que ce look soit audacieux, la palette de couleurs reste sobre.
Un élément clé du style "chic à la française" : avoir l'air nonchalant, tout en prenant secrètement soin de son look. Ce look 2019 incarne cet esprit, car ses cheveux et sa peau sont impeccables et sa tenue aurait sa place dans un café parisien. Notez également la frange et le changement capillaire. Même si elle n'en a pas l'air, Charlotte est toujours à la pointe des tendances ou en train de les créer.
Charlotte a porté cette superbe robe Gucci pastel lors du gala LACMA Art + Film à Los Angeles en 2017. Associé à un collier et à des cheveux wavy, ce look a contribué à consolider sa place sur la carte des déesses de la mode.
Même parmi les plus grands noms de la mode, Charlotte se distingue dans ce Bal de la Rose 2017 aux côtés de son frère Pierre Casiraghi et de sa belle-sœur Béatrice Borromeo, ainsi que de sa mère, la princesse Caroline de Monaco, et de Karl Lagerfeld.
Voici un autre look spectaculaire. Celui-ci nous vient du gala d'ouverture de la saison 2017 de l'Opéra de Paris. Charlotte est ici habillée par le créateur Giambattista Valli.
À LIRE AUSSI - En images : l'évolution physique de la princesse Charlene de Monaco