Les plus beaux couchers de soleil de la planète
La réserve nationale du Masai Mara est une zone de savane protégée qui traverse le sud-ouest du Kenya, à la frontière avec la Tanzanie. Ses couchers de soleil sont aussi rouges que le feu, et l'environnement, sauvage comme peu d'autres. Lions, zèbres, éléphants, guépards ou hippopotames accompagnent ceux qui viennent admirer le coucher de soleil dans la région.
Le coucher de soleil au Taj Mahal est connu comme "l'heure magique". Des centaines de photographes viennent immortaliser chaque coucher de soleil, et des milliers de personnes regardent le spectaculaire palais passer de l'éclat de toute sa splendeur à l'obscurité totale. Il s'agit sans aucun doute de l'un des plus beaux couchers de soleil au monde.
Entouré de 20 plages, mais aussi protégé par la Montagne de la Table et Cape Point. Cette combinaison de mer et de montagne transforme ses couchers de soleil en l'un des spectacles les plus magiques que l'être humain puisse contempler.
La plage de Jimbarán offre deux façons de profiter du coucher de soleil. La première, dans un des restaurants de la plage, en dégustant des fruits de mer de première qualité fraîchement pêchés. La seconde, sur la plage, profitant de chaque seconde offert par ce spectacle de la nature.
L'île de Santorin semble être conçue pour profiter des couchers de soleil de n'importe quel point de vue. C'est même l'une des grandes attractions touristiques de la région. Ses vues à couper le souffle, ses sites à flanc de falaise et son paysage majestueux, d'un blanc pur, sont teintés d'orange pendant les minutes que dure le coucher du soleil. Ce moment suspendu dans le temps est de la pure magie, avec la mer Égée en toile de fond.
Tous ceux ont vu le Mont Fuji s'accordent sur sa forme parfaite, idéale pour un coucher de soleil inoubliable. La plus haute montagne du Japon couronne l'île de Honshu à 3 776 mètres.
Photo : Michael Sum / Unsplash
Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde et un lieu de pèlerinage pour les gens du monde entier. Cet ensemble de temples est si vaste qu'il faut bien mesurer le point depuis lequel contempler le coucher de soleil dans toute sa splendeur. Le conseil habituel est de le regarder depuis les jardins pour voir tous les temples à la fois.
Au cœur de la Toscane italienne, Asciano est une petite ville qui offre un coucher de soleil qui semble ne jamais se terminer. Son paysage verdoyant à perte de vue, baigné par la rivière Ombrone, crée un contraste avec l'orange du coucher de soleil qui rend impossible de détourner le regard ou de fermer la bouche avant que le soleil ne se soit complètement couché.
Photo: Luca Micheli
D'une superficie de 124 000 km², ce désert s'étend en Californie, en Utah, au Nevada et en Arizona. Nommé Mojave d'après le peuple indigène du même nom, il offre un coucher de soleil majestueux. Des scènes de "Terminator 2" ou du clip de Madonna "Frozen" ont été filmées sur son sable. r.
L'avenue des baobabs comprend des arbres vieux de plusieurs milliers d'années. Zone protégée depuis 2007, certains de ces baobabs dépassent 25 mètres, transformant les couchers de soleil en un spectacle d'ombres allongées qui semblent n'avoir aucune fin.
Photo : Gemmmm / Unsplash
La ville de Chamonix ne compte pas plus de 9 000 habitants, mais elle reçoit 5 millions de touristes par an. La raison ? Elle fait partie de l'une des régions les plus spectaculaires des Alpes. Profiter d'un coucher de soleil à des centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer est une expérience unique, dont chacun devrait pouvoir profiter une fois dans sa vie.
Le désert d'Atacama est le désert le plus sec du monde et c'est là que se trouve l'une de ses caractéristiques les plus frappantes, son paysage est aride mais pas sablonneux. Dans ce désert, on trouve des salines, des sources chaudes, des geysers ou d'énormes mines de cuivre. Au coucher du soleil, la lumière se reflète sur la croûte de sel du désert, créant un merveilleux jeu de lumière.
Dans le désert du Thar, regarder le coucher du soleil signifie passer la nuit dans cette mer de sable monumentale. Les deux expériences sont uniques. En silence, la lumière disparaît jusqu'à ce qu'elle quitte le désert dans l'obscurité totale. L'immensité est alors écrasante.
Photo: Arshla Jindal / Unsplash
La meilleure façon de profiter du coucher de soleil à Deira Creek est de prendre un Abra (bateau-taxi), où les vues sont privilégiées à tous les niveaux. Contempler la vieille ville de Dubaï, alors que le soleil reflète ses derniers rayons sur l'eau, est un vrai spectacle.
La beauté de Florence est telle qu'il y a jusqu'à quatre points de vue recommandés pour profiter de son coucher de soleil. À savoir : Ponte Vecchio, Palazzo Vecchio, San Miniato del Monte et Piazzale Michelangelo. Une excuse parfaite pour séjourner plusieurs nuits en ville.
Regarder le coucher de soleil à côté de la grande pyramide de Gizeh n'est qu'une des nombreuses possibilités qu'offre le Caire. La majestueuse capitale de l'Égypte se marie à merveille avec le coucher de soleil et offre à la fois les terrasses des bâtiments de la ville, comme le désert lui-même, où la lumière du soleil se reflète dans le sable pour rejoindre l'horizon.
N'importe quel endroit dans les Alpes suisses est idéal pour voir l'un des plus beaux couchers de soleil que la planète puisse offrir. Mais celui du Grand Combin est particulier. Il en va de même pour le Cervin, le plus connu dans la région, mais aussi le plus recherché. Selon la période de l'année, les couleurs qu'offre le coucher de soleil vont du rose le plus vif à l'orange.
Aussi appelé Palais de la Cité, c'est un bâtiment historique de la capitale française, qui longe le Quai de l'Horloge sur l'Île de la Cité. Elle est passée de résidence des rois jusqu'au XIVe siècle à une prison d'État à partir de 1392. Son image reflétée dans la Seine et ses murs teintés d'orange sont un spectacle à lui tout seul.
Le lac Inle est entouré de plus de 200 villages qui forment un ensemble presque aquatique, où tout le monde se déplace en bateau et où la pêche se conjugue avec de nombreuses acrobaties. Pouvoir regarder le coucher de soleil sur l'un de ces bateaux est une expérience réservée à quelques privilégiés.
Situé au cœur du Grand Canyon, la Monument Valley est le grand joyau des Navajos. Ses monolithes spectaculaires atteignent, dans certains cas, 300 mètres de haut. Les voir devenir rouges au coucher du soleil est à couper le souffle.
Avec une longueur de plus de 7 km, et jusqu'à 120 mètres de large, la plage de Los Lances semble n'avoir aucune fin. C'est l'une des plages préférées des kitesurfeurs, mais elle offre aussi le coucher de soleil le plus spectaculaire du sud de l'Espagne, qui fait rougir toute la plage, pour la laisser finalement dans la pénombre totale.
La Riviera ligure relie la mer Ligure aux Alpes maritimes et aux Apennins. Son coucher de soleil s'apprécie depuis une ville côtière comme San Remo, ou depuis une falaise de plusieurs mètres de dénivelé.
Le désert d'Arabie, qui entoure la ville de Dubaï, est l'un des plus arides et des plus étendus de la planète. Silencieux, imposant et avec des dunes qui semblent inépuisables. Le coucher de soleil peut être le moment de plus grand silence et de réflexion intérieure qu'une personne ait dans sa vie.
La mosquée Shekz Zayed est un monument envoûtant et majestueux qui a été érigé en l'honneur de Zayed bin Sultan Al Nahyan, le premier président des Émirats arabes unis. Construit en marbre blanc brillant, il est doté d'un système d'éclairage qui reflète les phases de la lune. Cependant, le spectacle commence au coucher du soleil, lorsque les lueurs orange se reflètent sur le marbre, tandis que le ciel devient violet. La meilleure chose à faire est de faire le tour le bâtiment au moment où le soleil se couche. Et pendant que vous y êtes, profitez de ses magnifiques jardins.
La ville a été construite pour être impénétrable. Entre les murs qui l'entourent et l'anneau formé par le Tage autour d'elle, elle est devenue imprenable pendant des siècles. Le seul qui a osé la défier a été le soleil au coucher, qui illumine de mille feux son centre historique, le plus grand du monde. Pour profiter pleinement du coucher de soleil, le meilleur point de vue est el Valle, la montagne qui surplombe la ville.