Les plus belles manifestations printanières à travers le monde
Si vous vous trouvez dans l'hémisphère nord, c'est à cette période de l'année que la terre sort de son sommeil hivernal et célèbre le changement de saison par des spectacles audacieux et colorés. Voici quelques-uns des plus beaux événements printaniers visibles dans le monde entier.
Au printemps, de vastes champs de tulipes se parent de couleurs éclatantes aux Pays-Bas. Le jardin de Keukenhof, l'un des plus grands jardins de fleurs au monde, est un endroit populaire, mais il y a beaucoup d'autres endroits où l'on peut admirer les tulipes.
Photo : Boudewijn Huysmans / Unsplash
Après des hivers pluvieux, les paysages californiens se transforment en tapisseries vibrantes de fleurs sauvages visibles depuis l'espace ! Ce phénomène se produit tous les dix ans environ et peut également se produire en Arizona. La dernière année a été 2023.
Au printemps, les provinces chinoises du Yunnan et du Jiangxi sont recouvertes d'une couverture dorée de fleurs de colza, créant ainsi des paysages d'un jaune saisissant.
The blooming of cherry blossoms, or 'sakura', across Japan symbolizes the arrival of spring, a time of renewal and the fleeting nature of life. The fantastic trees are scattered across the country and people love to celebrate underneath their delicate petals.
Bien que cette région soit surtout connue pour être une station de ski dans les Alpes, le printemps est aussi une période idéale pour la visiter, avec un spectacle éblouissant de fleurs sauvages colorées.
Le printemps est la meilleure période pour observer les énormes icebergs, vieux de 10 000 ans, qui flottent le long de la côte, résultat de la rupture des glaces de l'hiver.
Photo : Richard Lee/ Unsplash
Les collines du Texas se transforment en une mer de bleu lorsque les bluebonnets (genre de lupin), la fleur de l'État, fleurissent en masse au printemps. Willow City, à environ 90 minutes d'Austin, est l'un des meilleurs endroits pour les admirer.
Le National Cherry Blossom Festival célèbre le don de cerisiers japonais aux États-Unis avec des floraisons pittoresques le long du Tidal Basin. D'autres festivals de sakura sont organisés dans des villes occidentales du monde entier !
Photo : Avinash Murugappan/ Unsplash
Les jardins de glycines, tels que les Kawachi Fuji Gardens, présentent de magnifiques tunnels de fleurs violettes dans lesquels les visiteurs peuvent se promener au printemps.
Les vastes forêts de rhododendrons du Népal, de l'Inde et du Bhoutan offrent des couleurs spectaculaires dans les régions montagneuses. Ces arbres à fleurs sont magnifiques et les fleurs qui tombent peuvent recouvrir le sol des forêts comme un magnifique tapis.
Assistez à l'événement astronomique stupéfiant où l'ombre du dieu serpent descend les marches de la pyramide d'El Castillo.
Photo : Marv Watson/ Unsplash
Le Hitachi Seaside Park à Ibaraki, au Japon, est un parc fleuri à souhait ! Il abrite plusieurs fleurs spectaculaires, mais l'une des plus célèbres est celle des Némophiles (baby blue-eyes flowers), qui sont au nombre de 4,5 millions !
Vous savez que le printemps est arrivé lorsque les jardins londoniens se couvrent de jonquilles d'un jaune éclatant. Selon Conde Nast, les autorités locales plantent chaque année environ 1 million de bulbes dans leurs jardins.
Photo : Phil Lev/ Unsplash
Bien que cet événement printanier se déroule de la fin septembre à la mi-novembre, ces arbres en fleurs importés du Brésil sont devenus un magnifique marqueur du printemps à Pretoria et à Johannesburg.
Des centaines de milliers de grues du Canada se rassemblent le long de la rivière Platte lors de leur migration printanière.
Photo : Chris Briggs/ Unsplash