Les plus grands scandales (et crimes) des stars d'Hollywood
On attribue à cette éternelle icône de Hollywood une romance avec le président Kennedy et sa fin tragique (elle décède le 5 août 1962 par excès de barbituriques) a déclenché de nombreuses théories du complot. S'est-elle donnée la mort, est-ce un accident ou a-t-elle été éliminée par les services secrets à cause de sa relation gênante avec Kennedy ?
Jayne Mansfield est une actrice de Hollywood qui a toujours voulu occuper la place de Marilyn Monroe sans jamais y arriver. Elle était connue, mais c'est la légende de sa mort qui l'a rendue encore plus célèbre : on raconte qu'elle a été décapitée dans un accident de voiture. Cela est complètement faux, mais certaines photos publiées par la presse à scandale de l'époque où l'on voyait sa perruque blonde sur la route, ont provoqué la confusion.
Roscoe 'Fatty' Arbuckle est l'un des grands du cinéma muet, un comique génial d'avant l'époque de Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Mais sa passion sans limites pour les orgies bien arrosées a mis fin à sa carrière. En effet, la nuit du 5 au 6 septembre 1921, il s'est enfermé dans l'hôtel Saint-Francis de San Francisco avec Virginia Rappe et, le lendemain, la jeune actrice était morte.
La presse à scandale a évoqué les pratiques douteuses qui l'ont conduite à cette fin tragique, mais les médecins légistes parlent de mort accidentelle, due à des abus d'a l c o o l. Suite à ce scandale, Fatty Arbuckle a été expulsé de l'industrie du cinéma et est mort alcoolique à 46 ans.
Il est décédé à l'âge de 50 ans et lorsque le médecin légiste a examiné le corps, il a dit qu'il ne s'expliquait pas comment il avait pu survivre aussi longtemps. Il s'agissait, en effet, d'un grand buveur de v o d k a, d'un fumeur compulsif et il était capable (selon les écrits de Truman Capote) de jouer du piano avec son membre viril dans les fêtes les plus folles de Hollywood.
L'actrice et le réalisateur sont, malgré eux, les acteurs de l'un des épisodes les plus sordides d'Hollywood. L'assassinat de Sharon Tate (qui a inspiré Quentin Tarantino pour le film 'Once Upon a Time... in Hollywood' de 2019) a marqué la fin de l'innocence de l'ère hippie. Et s'ensuit la descente aux enfers de Roman Polanski.
Le réalisateur Roman Polanski, époux de Sharon Tate, est entré dans une spirale infernale. En 1977, il est accusé d'abus sur une adolescente de 13 ans et fuit alors des États-Unis. Sur la photo, Polanksi est accompagné d'Hugh Hefner, fondateur de Playboy.
Par ailleurs, une étrange secte d'inspiration hippie, appelée La Famille Manson, a fait irruption dans la villa que Sharon Tate possédait à Cielo Drive de Los Angeles, et a assassiné les cinq personnes qui y passaient la nuit. Avec le sang de Sharon Tate, ils ont écrit le mot PIG sur une porte.
Ce crime a eu lieu le 8 août 1969 et le lendemain, Charles Manson (sur la photo), le gourou de la secte, et ses adeptes tuaient Leno LaBianca et son épouse qui rentraient chez eux. Sept décès en 48 heures...
Charles Manson a toujours voulu être une star de la pop, sans jamais y arriver. Il est juste parvenu à attirer une poignée de fans (et surtout des femmes) capables de faire n'importe quoi pour lui. L'une des images les plus impressionnantes du jugement de la Famille Manson (qui a condamné à perpétuité presque la totalité de la secte) est celle des jeunes membres du groupe riant et chantant à la presse, comme si de rien n'était.
Il s'agissait de deux jeunes stars de Hollywood (elle a triomphé grâce à 'Dirty Dancing') qui sont tombées amoureuses. Or, pendant leur relation, il y a eu un moment sombre et brutal : leur voiture est entrée frontalement en collision avec un autre véhicule. Matthew Brodercik et Jennifer Gray ont été blessés, mais les deux femmes de l'autre voiture sont mortes sur le coup. Cela a eu lieu en Irlande en 1987 et l'accident a été jugé sans coupables.
Drew Barrymore est devenue une star à l'âge de 6 ans en jouant dans 'E.T.'. Tout s'est passé si vite pour elle qu'à l'âge de 13 ans, elle consommait de façon habituelle de l'a l c o o l et des stupéfiants. À 14 ans, elle décide de rentrer dans un centre de désintoxication et elle en est ressortie ressuscitée.
On raconte qu'une malédiction entoure le film 'Poltergeist' parce que la protagoniste qui annonçait "ils sont ici !", la jeune actrice Heather O'Rourke (sur la photo), décéda à l'âge de 12 ans à cause d'une obstruction intestinale (cause de décès extrêmement inhabituelle).
Mais ce n'est pas tout ! L'autre actrice, Dominique Dunne, a été assassinée par son ex-petit ami en 1982. Et on ne parle pas des soi-disant phénomènes paranormaux vécus pendant le tournage.
En 1990, Christian, le fils de Marlon Brando (avec son père sur la photo), tua d'un coup de feu Dag Drollet, le petit ami de Cheyenne, la fille de son père qu'il avait eue avec une autre femme. Il a été déclaré coupable d'homicide involontaire et a passé quatre ans en prison. Il a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours, pendant le procès et à sa sortie de prison. Il décède à 49 ans.
Fils de Bruce Lee, sa carrière fut brève. Pendant le tournage de 'The Crow' de Alex Proyas, il décède à cause de plusieurs tirs d'arme à feu. Lorsque le réalisateur a crié "Coupez !" Brandon Lee ne s'est pas relevé. Il ne jouait plus, mais était très grièvement blessé. Il meurt à l'hôpital de Wilmington en Caroline du Nord en 1993. Brandon Lee avait 28 ans.
Lors d'un séjour à Los Angeles en 1995, le britannique Hugh Grant a été arrêté lorsque la police l'a surpris dans une voiture avec la prostituée Divine Brown. Le magazine 'People' a publié un reportage plein de détails sur ce sordide épisode et Hugh Grant, qui était sur le point de sortir la comédie romantique 'Neuf mois', a dû se lancer dans une tournée télévisuelle pour s'excuser et prouver qu'il regrettait sincèrement. Le scandale n'a pas égratigné la réputation de l'acteur qui continue toujours de jouer des rôles de séducteur pour tous les publics.
Elle est très vite devenue une star de la musique populaire latine aux États-Unis. Cependant, Selena meurt à 23 ans d'un coup de feu de la présidente de son club de fans. La meurtrière Yolanda Saldívar était son associée, mais Selena l'avait renvoyée en découvrant ses nombreuses magouilles. Selena était au meilleur moment de sa carrière et envisageait de rejoindre Hollywood. Peu avant de mourir, elle était figurante sur 'Don Juan DeMarco' (1995), le film interprété par Johnny Depp et Marlon Brando.
Michael Bay est un réalisateur à la réputation de despote. Une réputation qui devint publique lorsque Megan Fox a annoncé qu'elle quittait 'Transformers' et qu'elle ne tournerait plus jamais avec Michael Bay parce qu'il lui faisait penser à Hitler.
Lorsque Heidi Fleiss (à droite sur la photo) a été arrêtée et inculpée en 1997, plusieurs hommes de Beverly Hills ont retenu leur souffle. On l'appelait la 'Madame de Hollywood' et on l'accusait de contrôler la prostitution de luxe dans l'industrie du cinéma. Elle a finalement été condamnée à 37 mois de prison, dont elle a purgé 21. Mais peu de noms de ceux qui auraient été ses clients ont été révélés. Sauf Charlie Sheen qui a été cité, ce qui n'a surpris personne, ni n'a vraiment gêné l'acteur.
Sur la photo, Heidi Fless est très proche de Tom Sizemore.
L'indiscutable talent de Mel Gibson en tant qu'acteur et réalisateur a un point faible: sa longue liste d'actions et déclarations machistes, racistes et homophobes. Il a été condamné pour avoir maltraité sa compagne, il a hurlé complètement ivre que "les juifs sont coupables de toutes les guerres", il a assuré que personne ne pourrait le confondre avec un gay, il a menacé de mort un critique, il a craché sur une journaliste israélienne, il a détruit la maison du scénariste Joe Eszthernas parce qu'il n'aimait pas l'avancée de leur projet commun...
L'actrice meurt d'un coup de feu en 2003 dans la villa de Phil Spector, producteur musical de stars comme The Beatles, The Ronettes ou Leonard Cohen. La défense de Phil Spector explique qu'il s'agissait d'un tir accidentel, puis parle de tir volontaire. Lors du premier procès, les jurés étaient incapables de donner un verdict. Il y en a donc eu un autre où Phil Spector a été condamné à 18 ans de prison.
20 décembre 2009 : un appel aux urgences explique que Brittany Murphy est tombée sur le sol de sa salle de bain. Elle est conduite à l'hôpital où elle meurt. Elle avait 32 ans et la cause de sa mort reste énigmatique. "Mort naturelle" selon la première autopsie. Mais la jeune femme n'avait que 32 ans ! Ensuite, une pneumonie a été diagnostiquée, puis de nombreuses spéculations sur ses récurrentes pertes de poids.
Cinq mois plus tard, le veuf de Brittany Murphy meurt dans la même maison, où il a été détecté un type de champignon qui pourrait avoir causé la pneumonie mortelle de ce couple. En 2011, un nouveau rapport évoque un "empoisonnement par métaux".
Le Kung Fu et méchant de 'Kill Bill' décède à Bangkok le 3 juin 2009. Il avait 72 ans. Selon l'autopsie, la cause est une "asphyxie auto-é r o t i q u e fatale".
Charlie Sheen est un scandale à lui tout seul et il a mené une vie pleine d'excès qu'il n'a même pas cherché à cacher : destruction de chambres d'hôtels, fêtes incroyables, embauche de prostituées, consommation de substances diverses, alcoolisme et tabagisme. Tout cela l'a conduit à se faire renvoyer de 'Two and a half men'. En 2018, il a annoncé publiquement être détecté positif au VIH.
Lorsque Woody Allen a rendu publique sa relation avec Soon-Yi (il avait 55 ans et la fille adoptive de Mia Farrow, la conjointe du réalisateur de 'Manhattan' pendant des années, seulement 19), le scandale fut immense. Mais rapidement, tout s'est encore compliqué : une accusation contre Woody Allen pour avoir abusé de Dylan Farrow quand elle avait 7 ans. Le cas a été classé, mais il est ressorti à l'époque de #MeToo.
La très longue tradition hollywoodienne de producteurs tyranniques et harceleurs d'actrices se résume (et on espère qu'elle ne s'allonge pas) à Harvey Weinstein, roi Midas que le mouvement #MeToo est parvenu à faire tomber. Accusé d'abus et dépeint comme un prédateur sans scrupules par un grand nombre de femmes, sa chute a marqué le dernier grand scandale de l'industrie du cinéma américain. Selon la presse locale, il a dépensé 44 millions de dollars pour arriver à des accords extrajudiciaires et éviter plusieurs procès.