Les procès les plus médiatiques de l'histoire d'Hollywood

Procès médiatiques
Brad Pitt vs Angelina Jolie
Brad Pitt vs Angelina Jolie
Johnny Depp vs Amber Heard
Johnny Depp vs Amber Heard
Harvey Weinstein
Harvey Weinstein
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan
Britney Spears
Britney Spears
Jonathan Majors
Jonathan Majors
O.J. Simpson
O.J. Simpson
Mike Tyson
Mike Tyson
Michael Jackson
Michael Jackson
Procès médiatiques

Si dans le programme de télé-réalité 'Big Brother' tout est amplifié, ce qui se passe à Hollywood est multiplié par mille. Les procès les plus médiatiques des célébrités en sont un parfait échantillon.

Brad Pitt vs Angelina Jolie

Ils étaient le couple parfait jusqu'à ce qu'ils cessent de l'être. "Brangelina" a duré 13 ans, avec 6 enfants, qui ont fini par être au centre d'une immense bataille juridique.

Brad Pitt vs Angelina Jolie

Brad Pitt voulait initialement partager la garde des enfants, mais leur relation était si tendue qu'ils ont fini par aller au tribunal, et c'est Angelina Jolie qui a gagné le procès.

Johnny Depp vs Amber Heard

Ils ont été mariés entre 2015 et 2017, mais tout a mal tourné lorsque Amber Heard, dans un article d'opinion du Washington Post, a insinué des violences domestiques de la part de son ancien mari, ce qui a donné lieu à des plaintes mutuelles qui n'ont été résolues qu'à l'été 2022.

Johnny Depp vs Amber Heard

Le tribunal a finalement accordé à Johnny Depp 10 millions de dollars de dommages compensatoires et 5 millions de dollars de dommages punitifs, tandis qu'Amber Heard s'est vu accorder 2 millions de dollars, ce qui laisse son solde à -13 millions de dollars.

Harvey Weinstein

Les plaintes déposées par des dizaines d'actrices telles qu'Angelina Jolie, Ashley Judd, Cara Delevingne et Gwyneth Paltrow, entre autres, ont donné naissance au mouvement #MeToo et ont conduit à la poursuite de l'un des producteurs les plus puissants du Hollywood contemporain.

Harvey Weinstein

Harvey Weinstein a été condamné en 2020 à 23 ans de prison et purge actuellement sa peine dans une prison de New York.

Lindsay Lohan

La période de folie de Lindsay Lohan sera difficile à égaler pour n'importe quelle célébrité. Excès, fêtes et une descente aux enfers qui l'a conduite à plusieurs reprises au tribunal et en prison, après plusieurs rapports de conduite en état d'ivresse et de violation de la probation.

Lindsay Lohan

Elle a dû faire une cure de désintoxication à cause de ses problèmes d'a l c o o l, mais LiLo est enfin remise sur pied, en bonne santé, magnifique, mère de famille, heureuse en ménage et de retour dans des rôles réguliers à Hollywood.

Britney Spears

Britney Spears avait 27 ans (2009) lorsque son père, Jamie Spears, est devenu son tuteur légal, sur la base de plusieurs rapports mettant en doute l'état mental de la chanteuse, qui a été admise dans un hôpital psychiatrique, tandis qu'il prenait le contrôle de ses finances, de son patrimoine et même de sa carrière.

Britney Spears

Il aura fallu 13 ans à la princesse de la pop pour qu'un juge lui redonne le contrôle de sa vie, notamment grâce à la pression du mouvement #FreeBritney. La première chose qu'elle a faite a été d'épouser Sam Asghari, dont le mariage n'a duré que 14 mois (de juin 2022 à juillet 2023).

Jonathan Majors

Jonathan Majors a fait sensation à Hollywood grâce à son rôle de Kang le Conquérant dans le Marvel Cinematic Universe, mais quelques jours après la sortie de 'Ant Man' (2015), l'acteur a été accusé de violence par sa compagne, Grace Jabbari.

Jonathan Majors

La procédure judiciaire a traîné pendant un an et finalement, en avril 2024, Jonathan Majors a été condamné à 52 semaines de prison, qu'il n'a pas purgées, car il a été échangé contre une année de mise à l'épreuve en Californie, en plus de devoir suivre un programme de réinsertion en cas de violence fondée sur le genre.

O.J. Simpson

Le premier procès retransmis en direct dans le monde entier. La star de la NFL a été accusée en juin 1994 du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown, et de son compagnon, Ron Goldman, lors d'une affaire qui a été suivie par plus de 95 millions de personnes rien qu'aux États-Unis.

O.J. Simpson

Lors d'un procès qui restera dans les annales, O.J. Simpson a été déclaré innocent, grâce à une équipe d'avocats sur mesure, pour avoir réussi à retourner un verdict qui, a priori, semblait perdu d'avance. Pourtant, deux ans plus tard, sa culpabilité est confirmée et il est condamné à verser des millions de dollars de dédommagement aux familles des défunts.

Mike Tyson

Les problèmes d'Iron Mike avec la justice sont constants, mais aucun n'est aussi grave que l'accusation d'abus sur Desiree Washington, une jeune fille de 18 ans, en 1992.

Mike Tyson

Mike Tyson a été reconnu coupable et condamné à 10 ans de prison, dont il n'a purgé que 3 ans, avant d'être libéré et de remonter sur le ring, jusqu'à sa retraite définitive en 2005, bien qu'il ait repris le combat en novembre 2024.

Michael Jackson

C'est en 1993 qu'Evan Chandler a intenté un procès à Michael Jackson pour avoir abusé de son fils Jordan. Le père a finalement retiré sa plainte, après avoir conclu un accord à l'amiable avec le roi de la pop pour un million de dollars. Un an plus tard, le juge a suspendu la procédure pour manque de preuves.

Michael Jackson

C'est en 2005 que Jacko a dû se présenter à la barre, après avoir été inculpé de dix chefs d'accusation, dont quatre pour maltraitance d'enfants, pour lesquels il a été condamné à 20 ans de prison. Il a cependant été acquitté de tous les chefs d'accusation après sept jours de délibération du jury.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi