Les transformations d'acteurs les plus spectaculaires pour un rôle
Jared Leto a dû se transformer littéralement pour le film: "L'Assassinat de John Lennon". Sa prise de poids spectaculaire rend l'acteur méconnaissable dans le rôle de Mark Chapman, le tueur du célèbre chanteur.
Commençons notre parcours avec Tom Hanks dans le film "Seul au monde". Véritable Robinson Crusoé, Tom Hanks offre à ses spectateurs un rôle mythique. Pour un acteur mythique, bien évidemment !
Voici ensuite Demi Moore, combattante dans le film "À armes égales". Cheveux rasés, traits sévères, musculation extrême, pour l'un des plus grands rôles de sa carrière.
Christian Bale, connu pour son interprétation du célèbre super-héros Batman. Ici, dans un tout autre registre, il a dû suivre un régime drastique pour arriver à ce résultat effrayant. Il aurait perdu 28 kg en 3 mois pour "The Machinist".
Charlize Theron dans "Monster". Méconnaissable ! L'actrice a subi une transformation physique qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice et un Golden Globe.
Michael Fassbender entame une grève de la faim pour le film "Hunger". Une perte de poids de 14kg pour l'acteur germano-irlandais.
Ellen Burstyn dans le célèbre "Retour à Brooklyn". L'actrice interprète une jeune femme dépendante aux substances illicites découlant sur une maladie mentale. Rôle magistral, recompensé par la critique.
"Dallas Buyers Club" a été porté divinement à l'écran par l'acteur Matthew McConaughey, qui se glisse dans la peau d'un électricien texan atteint du VIH. Il a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2014. Bien mérité!
L'actrice Anne Hathaway interprète le fameux rôle de Fantine, dans la comédie musicale "Les misérables". Changement physique pour un rôle à la hauteur de nos espérances.
Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes". Sa tenue et sa forte personnalité sont le point fort de cette saga devenu culte.
Christian Bale est adepte des changements physiques pour ses rôles. Ici dans "Arnaque américaine", l'acteur s'est engraissé et a perdu ses cheveux pour incarner un escroc des années 70.
Nicole Kidman a eu recours à une transformation des plus réussies pour le film "Les Heures". La célèbre actrice porte un nez postiche qui la rend méconnaissable. Elle remportera un Oscar pour son interprétation de Virginia Woolf.
Robert de Niro dans "Les Nerfs à vif". Quand l'acteur se transforme physiquement, le résultat est parfait!
Antonia Campbell dans "3096 Jours", film retraçant l'histoire de Natasha Kampusch. Certains s'inquiétaient de la transformation physique de l'actrice pour son extrême minceur. Pari réussi!
Charlize Theron l'a encore fait. Pour son dernier film "Tully", elle a pris du poids de façon très importante juste pour renforcer la crédibilité de son personnage.
Robert De Niro se prête de nouveau à un changement physique tout en muscles pour se fondre dans la peau de Jake LaMotta, boxeur américain des années 50 dans le film "Raging Bull".