L’histoire tragique du casting de "Quoi de neuf docteur ?" après l'arrêt de la série
La série nous aura offert un total de 166 épisodes, répartis sur 7 saisons, et diffusés sur ABC entre septembre 1985 et avril 1992. Pendant cette période, les protagonistes de "Quoi de neuf docteur ?" ont été de véritables stars, admirées dans le monde entier.
Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’une fois la sitcom terminée, la plupart des acteurs ont connus de nombreux problèmes dans leur vie. Vous voulez savoir ce qui leur est arrivé ?
Kirk Cameron était la star de la série. C’était l’adolescent beau, rebelle, mauvais élève mais avec un bon cœur et, dans les années 80, ses affiches ont recouvert les murs des chambres des jeunes filles.
Mais personne ne s’attendait à ce que pendant le tournage de la série, Kirk Cameron devienne un fanatique religieux d’une telle envergure que ses croyances influenceraient considérablement la production, et la perception de la série.
À cette époque, le jeune Kirk Cameron a commencé à se forger une renommée en tant qu'acteur et producteur de films religieux, une activité qu’il maintient toujours aujourd’hui.
En outre, Kirk Cameron est un habitué de la polémique. En tant que pasteur évangélique, il a déclaré que "l’homosexualité est contre-nature, nuisible et détruit les principes de la civilisation".
Il avait huit ans quand la série a commencé et, s’il avait bien joué ses cartes, il aurait pu dominer les années 90 et prendre la relève de Kirk Cameron. Mais il ne l’a pas fait.
Jeremy Miller a eu de graves problèmes d’alcool. Comme il l’a avoué à Oprah Winfrey en 2013, sa consommation d’alcool a commencé à quatre ans. Oui, vous avez bien lu, quatre ans.
"Mes grands-parents faisaient la fête à la maison et, quand ils avaient fini, je terminais les bières qui restaient ouvertes", a-t-il raconté à la célèbre journaliste.
Jeremy Miller a confié : "J’ai touché le fond quand je me suis réveillé dans le noir dans ma chambre, sans savoir ce que j’avais fait, ni où j’étais, avec ma petite amie en colère à mes côtés."
Au fil des années, il est revenu dans le droit chemin et en 2011, il est devenu porte-parole de Fresh Start Private Management Inc, la société de réhabilitation qui l'a aidé à s'en sortir. Mais il n’a jamais pu récupérer sa carrière.
Tracey Gold a donné vie à Carol Seaver dans la série, une jeune fille dont les frères et sœurs n’arrêtaient pas de critiquer son poids, dans un scénario qui n’aurait pas été approuvé aujourd’hui. Mais c’était une autre époque et cela a fini par affecter la jeune actrice dans la vraie vie.
Tracey Gold finira par souffrir d'anorexie et perdra tellement de poids qu'elle devra quitter la série, même si elle reviendra pour tourner les derniers épisodes. Comme elle l'a expliqué au Daily Beast, elle s'est plainte à plusieurs reprises des scénarios, mais la réponse était toujours la même : "C'est drôle".
L'actrice a connu un moment critique en 1992 lorsqu'elle a dû être hospitalisée pour une perte de poids si importante qu'elle a failli lui coûter la vie.
Une fois rétablie, elle a pu poursuivre sa carrière, mais avec des rôles mineurs. Elle a aussi parlé de sa maladie pour lui donner de la visibilité, en publiant notamment un livre en 2003, intitulé "Room to Grow : An Appetite for Life".
Le père de la famille Seaver était un psychologue qui appliquait ses connaissances pour résoudre les conflits au sein du foyer. Et oui, au cas où quelqu'un se poserait la question, Alan Thicke est le père du chanteur Robin Thicke.
Après la série, Alan Thicke a continué à travailler au cinéma et à la télévision, bien qu'il n'ait jamais eu un rôle aussi important que celui de Jason Seaver.
Mais le 13 décembre 2016, un jour ordinaire où Alan Thicke jouait au hockey avec son fils de 19 ans, il a été victime d'une crise cardiaque et est décédé subitement, comme l'a rapporté TMZ à l'époque.
Quatre mois avant la crise cardiaque qui lui a coûté la vie, Alan Thicke avait participé à l'émission "Hollywood Medium", dans laquelle on lui a conseillé de surveiller sa tension artérielle et son cœur. Il avait 69 ans.
Joana Kerns a pu échapper à la malédiction de la série et elle n'a pas connu de graves problèmes après la fin du tournage.
Lorsqu'elle a quitté le plateau de tournage de "Quoi de neuf docteur ?", Joana Kerns a connu deux décennies supplémentaires de succès, à la fois en tant qu'actrice et en tant que réalisatrice.
Derrière la caméra, Joana Kerns a réalisé des épisodes de séries telles que "Urgences", "Dawson", "Médium" ou encore "Grey's Anatomy". En tant qu'actrice, elle a participé à de nombreux projets, dont le film "Une vie volée" (1999).
Finalement, Joana Kerns s'est éloignée des caméras et des tournages en 2007, à l'âge de 54 ans.
Son personnage est né dans la saison 4, et à partir de la saison 5, après une poussée de croissance cliniquement improbable, Ashley Johnson est devenue un personnage récurrent.
Pour les saisons 6 et 7, elle a été un personnage principal à part entière et a eu la chance d'être si jeune qu'elle n'était pas consciente des tensions déjà présentes sur le plateau.
Après l'arrêt de la série, Ashley Johnson a continué à travailler pour le cinéma, la télévision et les jeux vidéos. Elle a notamment interprété la voix d'Ellie dans "The Last Of Us".
L'actrice a joué dans de multiples séries et films mais ses rôles les plus marquants ont été ceux de Patterson Leung dans la série "Blindspot" et de la fille de Mel Gibson dans "Ce que veulent les femmes"(2000).
Leonardo DiCaprio avait 16 ans lorsqu'il a fait ses débuts dans la septième et dernière saison de "Quoi de neuf docteur ?". Malgré son jeune âge, il était déjà apparu dans des séries telles que "Parenthood" et "Santa Barbara", mais c'est bien la sitcom qui lui a permis de percer à Hollywood.
L'acteur incarnait Luke Browen, un élève de Mike abandonné par son père et recueilli par la famille Seaver pendant un certain temps. Assez longtemps pour prendre la relève de Kirk Cameron sur les murs de millions de foyers.
Trois décennies plus tard, tout le monde connait l'incroyable carrière de Leonardo DiCaprio. L'un des meilleurs acteurs de l'histoire, à qui les Oscars doivent une ou deux statuettes, malgré celle qu'il a remportée en 2016 pour "The Revenant".