Lily Allen affirme que ses enfants ont détruit sa carrière
Lily Allen a récemment fait une déclaration qui n'est pas passée inaperçue, en affirmant que ses enfants auraient détruit sa carrière. Mais pourquoi la chanteuse a-t-elle dit cela ?
Le premier single de Lily Allen, "Smile", est sorti en 2006. Quant à son album, "Alright, Still", il a été triple disque de platine dans son pays d'origine, le Royaume-Uni.
La musicienne est toujours en activité, mais elle n'a plus connu d'autres grands succès. Et, pour elle, la raison est simple : c'est à cause de la naissance de ses enfants !
Lily Allen a eu deux filles, nées en 2011 et 2013, avec son ex-mari Sam Cooper.
Dans le podcast "Radio Times", elle a été très directe sur ce sujet : "Mes enfants ont ruiné ma carrière".
Une déclaration moins radicale qu'il n'y paraît, car elle a précisé : "Je les aime et elles me complètent, mais en ce qui concerne ma renommée dans la pop, elles l'ont complètement fichue en l'air".
Lily Allen a déclaré comprendre que certains accordent la priorité à leur carrière. C'est même leur bon droit, selon elle.
Selon elle, il n'est pas possible de concilier famille et carrière. L'artiste s'emporte même quand on lui dit qu'on peut réussir les deux, car "franchement, ce n'est pas le cas", selon elle.
Sa propre enfance a été difficile, comme l'indique le magazine allemand 'Bunte'. Sa mère avait des problèmes d'addiction, que Lily Allen a décrits dans sa biographie parue en 2018.
Photo : Instagram - @lilyallen
Dans "My Thoughts Exactly" ("Ce que je pense"), elle a raconté le jour où, en rentrant de l'école, elle a trouvé sa mère allongée au milieu de flacons vides de pilules et de vodka.
La jeune femme souhaite donc faire les choses différemment avec ses propres enfants. Cependant, elle aussi a eu des problèmes par le passé...
À cause de ses propres addictions, la musicienne a dû quitter plusieurs établissements scolaires !
Dans une interview accordée au 'Sunday World', elle a déclaré qu'elle avait refoulé la majeure partie de son enfance.
Aujourd'hui, Lily Allen se tient à l'écart des stupéfiants et de la boisson — pour le bien de ses enfants, comme le précise 'Bunte'.
Il n'a pourtant pas été facile pour elle de fonder une famille : en 2008, elle a perdu l'enfant qu'elle attendait avec son partenaire de l'époque, le chanteur Ed Simons (sur la photo). Cela lui a causé des troubles psychiques qui ont eu raison de sa relation avec Simons.
La première fois qu'elle est tombée enceinte de Sam Cooper, avant d'avoir ses deux filles, Lily Allen a perdu l'enfant de nouveau, au bout de six mois de grossesse. Il est donc merveilleux pour elle de pouvoir enfin profiter de son bonheur familial !
La chanteuse a divorcé de Sam Cooper en 2018. En 2020, elle s'est remariée avec l'acteur David Harbour.
Désormais âgée de 38 ans, Lily Allen a déclaré l'an dernier dans le 'Times' qu'elle aimait vivre aux États-Unis où elle mène une existence un peu solitaire. Par ailleurs, elle souhaite davantage se concentrer sur le métier d'actrice, comme l'a rapporté le magazine allemand 'Stern'.